Qui donne reçoit toujours. Qui ne reçoit pas a mal donné ou trop donné.
- Jean-Michel Guenassia. Quand on donne de l'affection, on en reçoit en retour.
Le principe « Qui reçoit… donne » : un élément fondateur de l'action d'Elevages sans frontières. Aider une famille pour en aider des dizaines, une utopie ? Non, un principe solidaire de microcrédit en animaux.
Lorsque vous commencez à donner trop d'importance à quelqu'un dans votre vie, vous avez tendance à perdre votre valeur dans leur vie. Lorsque vous commencez à donner trop d'importance à quelqu'un dans votre vie, vous avez tendance à perdre votre valeur dans leur vie.
Recevoir c'est aussi donner
Il est pourtant tout aussi noble de savoir recevoir, car si donner est la plus grande des joies, elle n'est possible que si d'autres acceptent de recevoir. Recevoir, c'est permettre à la personne qui vous donne d'expérimenter sa propre valeur et de ressentir le bonheur d'offrir.
Donner. Donner sans rien attendre en retour. Donner non par devoir, mais en étant mû par la conviction que celui qui donne est toujours plus riche que celui qui reçoit — lequel a charge de donner à son tour. Au fond, c'est là le seul vrai grand principe éthique.
On n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne. Donner, c'est recevoir.
La citation la plus longue sur « Quand tu donnes » est : « Quand tu donnes plus que sa valeur à une personne, il oubliera la vérité de son passé et sa galère. » .
Il s'agit simplement de ne pas leur accorder d'importance. Faîtes en sorte que leurs actes et leurs mots ne dépassent jamais la limite de votre intégrité émotionnelle ou psychique. Dans ce cas, la distance sera la solution la mieux adaptée.
Il ne s'agit donc pas de cesser de trop donner, mais d'éliminer nos attentes. Donnons sans attente. Cela ne signifie pas de tolérer d'être maltraité. Cela signifie, donner puis passer à autre chose, en oubliant même le don que nous venons de faire.
Il vaut mieux donner que recevoir. Le don est sage mais le recevoir est humiliant.
La joie que nous ressentons après un événement particulièrement agréable diminue à chaque fois que nous l'expérimentons, selon une étude américaine parue dans "Psychological Science".
2. Se mêler des problèmes des autres. Les gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'interférer avec les affaires des autres le font souvent parce qu'ils souffrent du vide de leur existence, qu'ils cherchent à combler de cette manière. 3.
Dérisoire, très peu important, insignifiant (ex: quantité négligeable). Sans signification réelle, sans importance. Très petit, infime, nain, riquiqui. Qui n'est pas digne d'attention.
On se rend compte de l'importance d'une personne dans notre vie, seulement lorsqu'on la perd. C'est quand il part qu'on se rend compte qu'on l'aime !
« Quand quelqu'un vous dit que quelque chose est impossible, rappelez-vous qu'il parle de ses limites, pas des vôtres. » Yoann Lorrain partageons la passion ! Belle photo de...?
Souvent la vie ne te donne pas ce que tu veux, pas parce que tu ne le mérites pas, mais parce que tu mérites mieux.
Quand je donne aux gens, je me donne à moi-même. Et quand je me donne, je donne aux gens.
“Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié.” “L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.” “Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.” “L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu'est-ce que la fidélité ?
Lorsque vous aimez quelqu'un, vous y mettez du vôtre parce que vous le souhaitez, et non pas parce que vous voulez que l'autre vous rende cette affection. C'est ainsi que donner sans rien attendre en retour s'applique également en amour, et ce pour toute relation (en amitié, en couple, en famille, etc.).
Donner sans rien attendre en retour est un des conseils que l'on nous répète constamment depuis que nous sommes enfants. Être généreux-se avec les autres génère en vous du bien-être et vous permet de vous sentir bien avec vous-même.