Mon forfait est-il décompté ? La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Lorsque le Wi-Fi est activé, votre téléphone se connecte automatiquement aux réseaux Wi-Fi à proximité auxquels vous vous êtes déjà connecté. Vous pouvez également configurer votre téléphone pour activer automatiquement le Wi-Fi près de réseaux enregistrés.
Les appels et SMS en Wi-Fi via le service Appels Wi-Fi sont équivalents à des communications sur le réseau mobile Orange : les mêmes règles tarifaires s'appliquent. Attention : les appels et SMS en Wi-Fi vers l'étranger seront facturés comme passés ou envoyés depuis le réseau mobile.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Le premier avantage du réseau WiFi est la mobilité qu'il offre. Les personnes qui se connectent sur le réseau WiFi d'une entreprise ou des différents lieux publics, à l'instar des universités, des bibliothèques ou autres, ont la possibilité de se mouvoir sans encombre dans le rayon disponible.
Grâce à la fonctionnalité VoWiFi également appelée « Appels WiFi », il est aujourd'hui possible d'utiliser n'importe quel réseau Wi-Fi pour passer un appel ou envoyer un SMS via son smartphone lorsque le réseau mobile n'est pas accessible.
La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Le Pocket WiFi (WIFI de poche, MiFi ou encore Mobile WiFi) est un petit boitier portatif qui crée son propre réseau Wi-Fi sécurisé permettant de connecter plusieurs utilisateurs en même temps. Il dispose d'une connexion internet haut débit grâce à une carte SIM.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
Wi-Fi : technologie souvent utilisée pour distribuer des connexions Internet à des ordinateurs non câblés. Internet : est l'interconnexion de nombreux ordinateurs ou équipements réseaux par divers moyens.
Le terme WiFi est l'abréviation de Wireless Fidelity. Il désigne un système de connexion à Internet sans fil. L'accès à Internet se fait grâce à la transmission d'ondes radioélectriques. Il permet également de connecter plusieurs équipements entre eux (une imprimante à un ordinateur par exemple).
L'idéal est de mettre en place un système qui se renouvelle automatiquement d'une façon aléatoire. Un autre inconvénient du point d'accès wifi est l'instabilité du signal. Contrairement à un réseau filaire, il peut être facilement perturbé, et ce, même si votre réseau est très bien configuré.
Activer la fonctionnalité « Appels Wi-Fi » sur le téléphone
Il faut pour cela se rendre dans les paramètres : Sous iOS (iPhone) : Réglages > Données cellulaires > Appels Wi-Fi > Activer. Sous Android : Paramètres > Connexions > Appels Wi-Fi > Activer.
Samsung S10, S10+, S10e et S10 Lite. Samsung S9 et S9+ Samsung S8 et S8+ Samsung Galaxy S7, S7 Edge.
Voici la liste des téléphones Samsung compatibles appels wifi : Samsung Galaxy A02S. Samsung Galaxy A52 5G. Samsung Galaxy A22 5G.
Les hotspots wifi municipaux sont une excellente façon d'obtenir un accès gratuit à Internet chez soi, mais ils ont tendance à uniquement être adapté à une navigation ordinaire sur Internet et pas pour des services de données intensifs, tels que la visualisation en streaming de vidéos et le gaming en ligne.
Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin d'une box pour profiter d'Internet sur vos appareils. La technologie satellite et le réseau mobile 4G permettent elles aussi l'accès à internet, même en zone blanche ADSL.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.