Pour avoir deux téléphones, il faut acheter ce qu'on appelle un DUO de téléphones DECT : c'est une base (boitier) qui se branche sur la Livebox et qui fonctionne avec deux (ou plus) téléphones sans fil.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Brancher la base du téléphone sans-fil dite principale sur votre prise téléphonique, et le bloc d'alimentation sur une prise éléctrique. Brancher dans la pièce souhaitée de votre domicile, la base de votre second téléphone sans-fil sur une prise électrique uniquement au moyen du bloc d'alimentation fournis.
Vérifiez d'abord que le Bluetooth est bien activé sur les deux smartphones sous Android ! Dans la section « Paramètres » ouvrez « Contrôles sans fil » ou « Connexions sans fil », puis cochez la case « Bluetooth ». Le smartphone se met alors en quête d'appareils compatibles et connectés à proximité.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que votre appareil soit compatible avec l'application Phone Clone. Par exemple, votre appareil doit fonctionner sur iOS 6.0+ ou Android 4.0+. Si vous utilisez un logiciel obsolète, accédez simplement aux paramètres de votre téléphone pour le mettre à jour.
Mise à part la duplication via un compte Gmail, il est également possible de sauvegarder ses données en utilisant Google Drive si vous utilisez un téléphone Android. Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ».
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
le code *#61# pour vérifier le numéro vers lequel les appels “On No Reply” sont déviés. le code *#67# pour vérifier le numéro vers lequel sont renvoyés les appels “On Busy”.
Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour effectuer la vérification sur WhatsApp. Il est impossible d'avoir un même compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.
Une fois installé sur le téléphone, il suffit, depuis le WhatsApp original, de scanner le code QR sur l'écran pour accéder au compte cloné, comme on le ferait pour ouvrir une session web de WhatsApp. Elle permet d'utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs appareils Android.