La solution consiste alors à désactiver uniquement l'option liée aux appels téléphoniques sur chaque appareil concerné. Pour empêcher votre Mac de sonner, lancez l'application FaceTime puis ouvrez ses Préférences. Sous la liste des coordonnées, décochez la case «Appels depuis l'iPhone» (ou «Appels depuis FaceTime»).
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Son , puis sur « Effets sonores ». Pour sélectionner un son d'alerte, cliquez dessus dans la liste.
Définissez des options telles que les sons d'alerte et les sonneries, ainsi que leur volume. Accédez à Réglages > Sons. Faites glisser le curseur pour régler le volume de la sonnerie et des alertes. Touchez Sonnerie, ainsi que d'autres options pour choisir des sons de sonnerie et d'alerte.
Allez dans réglages sur votre iPhone. Dans Téléphone. Cliquez sur Appels sur d'autres appareils. Décochez-le pour le désactiver ou l'inverse pour l'activer.
Comment activer ou désactiver Handoff
Sur un Mac: choisissez le menu Pomme> Préférences Système> Général> Sélectionnez ou désélectionnez «Autoriser le transfert entre ce Mac et vos appareils iCloud».
Il suffit de connecter votre iPhone ou iPad au Mac. Vous trouverez directement l'option liée à la synchronisation dans le gestionnaire des fichiers de macOS. Ce qui est demandé est simple. Décochez la case de la synchronisation automatique puis retirez votre appareil.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Touchez Réglages, votre nom, puis Contenu multimédia et achats. Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Supprimer cet appareil.
Vous pouvez utiliser « Centre de contrôle » pour activer rapidement un mode de concentration, tel que « Ne pas déranger » ou Personnel, si vous avez besoin dʼun moment de concentration, puis le désactiver lorsque vous avez fini.
Lorsque la fonctionnalité Ne pas déranger est activée, une icône en forme de croissant de lune apparaît dans la barre d'état, ainsi que sur l'écran de verrouillage.
Vous pouvez utiliser le mode Ne pas déranger pour désactiver les interruptions sur votre téléphone. Ce mode vous permet de couper le son, de désactiver le vibreur et de bloquer les nuisances visuelles. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez bloquer ou autoriser.
Comment savoir si quelqu'un est sur Ne pas déranger ? De toute évidence, vous verrez une grande notification gris foncé sur l'écran de verrouillage. Cela vous indiquera également combien de temps le mode sera activé.
Il a pour nom NotificationSync et permet d'avoir les notifications de son iPhone sur l'écran de son ordinateur directement, que ce soit un Mac ou un PC. Le fonctionnement est simple. Il faut installer NotificationSync sur son iPhone et un client sur son Mac ou son PC pour que les deux puissent communiquer entre eux.
Sur iPhone 7 et les versions ultérieures, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sur les modèles d'iPhone précédents, accédez à Réglages > Sons. Choisissez ce que vous souhaitez régler, comme la sonnerie ou l'alerte de nouveau courriel. Touchez la tonalité d'alerte souhaitée.
Regarde dans Préférences Système > Accessibilité > Clavier > Activer l'énonciation de la saisie > Décocher.
Le responsable de cette cacophonie s'appelle continuité. Cette fonction activée par défaut sur l'iPhone et les autres appareils estampillés d'une pomme permet de répondre à un appel à partir d'un ordinateur ou d'une tablette lorsque ces derniers sont liés au même compte iCloud.
Cliquez sur Continuer pour ouvrir iTunes. Ensuite, allez dans l'onglet Édition, puis Préférences. Dans les préférences choisissez l'onglet Appareils et cochez la case Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad. N'oubliez pas de sauvegarder les changements en cliquant sur OK.
Ainsi, la création d'un identifiant Apple peut se faire sur tous les appareils dès que ceux-ci se connectent à Internet. De cette manière, il devient possible de générer plusieurs identifiants Apple. Mais pour assurer une meilleure synchronisation de tous les appareils, mieux vaut n'avoir qu'un seul identifiant Apple.
Au nombre des menaces les plus importantes, on peut mentionner : La perte des données ; Les problèmes de confidentialité ; La lenteur lors des chargements et transferts de documents…
Action de rendre solidaires et simultanés les mouvements de deux appareils. 3. Opération, ou suite d'opérations, par laquelle une machine synchrone est mise en synchronisme avec une autre machine synchrone ou un réseau.