Et le voyant du sel régénérant s'allume quand le lave-vaisselle manque de sel. Dans ce cas, vous devez en mettre dans le bac à sel. Côté quantité, on préconise 1 kg, ce qui vous permet de tenir quelques semaines à quelques mois sans avoir à en remettre.
Quand mettre du sel dans le lave-vaisselle ? Si votre machine est à court de sel et selon le modèle de votre appareil, vous retrouverez ce symbole sous l'apparence d'un témoin lumineux. En l'absence de témoin, il est recommandé de remplir de sel le réservoir d'adoucisseur d'eau au minimum une fois par mois.
Pourquoi mettre du sel dans votre lave-vaisselle ? À cause de l'eau, votre lave-vaisselle se retrouve rempli de calcaire après un certain temps, ce qui crée un dépôt blanc sur vos verres. Le sel pour lave-vaisselle élimine le calcaire de l'eau de rinçage et évite d'endommager votre vaisselle.
Le premier est celui du “S” courbé. Si ce voyant représentant deux flèches courbées s'allume,cela signifie que le sel du lave-vaisselle est presque ou totalement épuisé. Dans ce cas, vérifiez le niveau de sel et faites l'appoint si nécessaire. Dans certains cas, le sel de lave-vaisselle peut également s'agglutiner .
Ajoutez 1 litre d'eau dans le réservoir de sel de l'appareil uniquement lors de la première utilisation. Ajoutez du sel dans le compartiment de sel. Pour accélérer la dissolution du sel dans l'eau, remuez-le à l'aide d'une cuillère. Vous pouvez verser environ 2 kg de sel adoucissant dans le réservoir de sel.
Le lave-vaisselle ne prend pas le sel régénérant
Si le bac à sel de votre lave-vaisselle ne se vide plus, vous devez vérifier le réglage du bac puis vérifier l'électrovanne de régénération. Cette électrovanne se trouve la plupart du temps fixée sur ou à côté du bac adoucisseur.
Si le voyant sel de votre lave-vaisselle Bosch reste allumé en permanence, il est probable que votre appareil est détecté une panne en lien avec ce dernier. Les raisons peuvent expliquer pourquoi ce code erreur s'affiche : Le paramétrage de la dureté de l'eau n'est pas adapté.
Vous pouvez verser environ 2 kg de sel adoucissant dans le réservoir de sel. N'utilisez dans votre appareil que les sels spéciaux d'adoucissant destinés aux lave-vaisselle.
En savoir plus. Si votre voyant sel s'allume fréquemment, cela signifie que le réglage de la dureté de l'eau n'a pas été fait ou mal fait lors de la mise en service. Il se peut que le couvercle du pot à sel soit mal fermé ou qu'il y est une panne de l'adoucisseur.
On peut donc tout à fait remplacer son sel régénérant par du gros sel.
Mettre du liquide de rinçage dans le distributeur prévu à cet effet n'est pas obligatoire, mais il offre un certain nombre d'avantages. Ainsi, si on n'en met pas, l'humidité se dépose sur le contenu de la machine à la fin du cycle et il faut terminer par un séchage manuel au torchon.
Luttez contre le tartre et le calcaire qui se déposent dans votre lave-vaisselle. Le citron contient naturellement de l'acide, celui que l'on connaît sous le nom d'acide citrique. Il possède des vertus détartrantes et anticalcaires reconnues.
La présence d'un voile blanc sur la surface du verre lavé peut avoir plusieurs explications. Pour le vérifier, c'est très simple : S'il s'agit de résidus de sel, les traces se dissolvent simplement en passant la vaisselle sous l'eau. Il faudra alors vérifier que le réservoir à sel du lave-vaisselle est bien fermé.
Dans la cuve du lave-vaisselle, on verse directement 6 cuillères à soupe d'acide citrique ou 2 grandes tasses (environ 250 ml) de vinaigre blanc. Puis, on fait tourner la machine à vide. Après ce nettoyage, on peut à nouveau utiliser son lave-vaisselle normalement.
La première manière de voir si votre cellule d'électrolyseur fonctionne correctement est de le mettre dans un seau d'eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et dégage moins d'odeur de chlore, alors elle est HS.
Les graisses non dissoutes se posent dans les tuyaux ou dans le remplisseur, bouchant ainsi le circuit hydraulique qui n'arrive plus à envoyer un volume d'eau suffisant pour un nettoyage parfait de la vaisselle. Et c'est souvent pourquoi le lave-vaisselle ne lave pas bien.
Sur la plupart des véhicules, le voyant d'huile moteur prend la forme d'une burette d'huile de couleur orange ou rouge. Lorsque le voyant de vidange est orange, cela indique généralement qu'il faut réaliser une vidange ou que le niveau d'huile est insuffisant.
Le voyant jaune d'huile moteur est allumé : témoin d'alerte
Si un voyant d'huile moteur de couleur jaune s'allume sur votre tableau de bord, il s'agit d'un témoin d'alerte. Sous l'icône de la burette vient s'ajouter une petite vague ? Cela signifie que le niveau d'huile moteur de votre voiture est faible.
Le vinaigre blanc
il est économique (1 € le litre environ) ; il s'incorporer dans l'emplacement prévu au liquide de rinçage ; il nettoie, désinfecte et fait briller la vaisselle ; c'est un très bon anticalcaire.
Finish est la marque n° 1 recommandée par les fabricants de lave-vaisselle. Primée pour ses produits en Autriche et en Allemagne, la marque Claro est connue pour son efficacité et son engagement écologique. Ses pastilles pour lave-vaisselle ne cessent de conquérir de plus en plus de consommateurs en Europe.
Entretien régulier :
Remplacez le liquide de rinçage de votre lave-vaisselle par de l'eau vinaigrée : 50% de vinaigre de ménage Briochin pour 50% d'eau. Il rend la vaisselle éclatante et évite au calcaire de s'installer sur les tuyaux de votre machine.
Les réservoirs de sel du lave-vaisselle contiennent de l'eau qui peut déborder lors de son remplissage. Le sel peut également se répandre à l'intérieur de l'appareil au moment de remplir le réservoir. Le sel à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle peut rayer la verrerie.