Le terme jour ouvré signifie hors week-end et jours fériés. Par exemple, si vous prévoyez de passer le permis un lundi matin, vous devriez recevoir les résultats mardi. Vous pouvez consulter votre résultat en ligne sur la plateforme RdvPermis, dans les 24 heures qui suivent la date d'examen.
En fait, la majorité des résultats sont publiés entre 2 et 6 heures du matin. Cela signifie que vous pouvez commencer votre journée avec des nouvelles positives. Parfois, cependant, les nouvelles sont encore plus rapides.
Passer son permis en fin de semaine : la règle des 2 jours ouvrés. On a parfois tendance à l'oublier, mais la plupart des administrations ne travaillent pas le weekend ! Ainsi, si vous passez votre permis le jeudi ou le vendredi, il est tout à fait normal de ne pas avoir le résultat avant le lundi, voire le mardi.
Votre résultat est disponible dès le lendemain du passage de l'examen.
Les résultats sont généralement disponibles 48 heures après le passage de votre examen : avant midi si vous l'avez passé le matin, par exemple. Mais le délai de transmission des données sécurisées peut décaler le moment de la journée, ou faire passer l'attente de 48 heures à 96 heures (quatre jours).
Est-ce que mon auto-école a eu le résultat du permis avant moi ? Il peut arriver que votre auto-école reçoive votre résultat au permis de conduire avant vous. Dans ce cas-là, vous pouvez l'appeler directement pour poser la question, ou aller voir sur la plateforme RdvPermis.
Pour connaitre le résultat de son permis de conduire il faut patienter 48 heures à compter de la date d'examen. Ces 48 heures ne concernent que les jours ouvrés et ouvrables, cela veut dire que les week-ends et les jours fériés ne sont pas inclus. Cela permet à l'individu de repasser son permis rapidement.
L'inspecteur peut intervenir oralement ou physiquement pendant l'examen du permis. Si la sécurité est remise en cause parce que vous faites une erreur de conduite, ou que vous n'anticipez pas une faute grave d'un autre usager, alors cela peut être éliminatoire.
Vous ne pourrez pas connaître avec exactitude vos résultats à l'épreuve avant qu'ils ne vous soient communiqués par le site de la sécurité routière. Même votre établissement de formation à la conduite ne connaîtra pas vos résultats avant ces 48 heures.
Pour obtenir les résultats du permis de conduire un samedi, vous pouvez utiliser deux méthodes différentes : Contactez le centre d'examens du permis de conduire (CEPC) pour savoir si leurs locaux sont ouverts le samedi et si vous pouvez récupérer vos résultats en personne.
Comprendre sa grille d'évaluation après l'examen pratique. Après votre examen pratique, votre résultat d'examen sera disponible dans votre espace personnel sur permisdeconduire.gouv.fr. Votre résultat sera mis en ligne entre 48 heures et 4 jours après l'examen.
11 commentaire(s) Code de la route, Conduite, Auto-école, Si malheureusement vous avez échoué à l'examen du permis de conduire, la mention « défavorable » ou « insuffisant » est inscrit sur votre Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) .
Vous ne connaîtrez pas vos résultats à l'examen du permis de conduire directement à la fin de votre épreuve pratique, mais au minimum 48 heures après votre examen. Vos résultats seront publiés sur le site de la sécurité routière.
Il n'est pas possible de connaître le résultat de l'examen du permis de conduire en avance. Les résultats sont communiqués 48 heures après l'épreuve pratique et le lendemain de l'épreuve théorique.
Vous pouvez remplir un formulaire de contact en ligne sur le site officiel de RdvPermis. Vous pourrez alors faire une demande de certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) en expliquant bien que vous n'avez pas pu obtenir vos résultats dans les délais normaux.
En effet, la plupart des résultats sont connus entre 2h et 6h du matin, De quoi commencer la journée sur une bonne nouvelle.
En principe, vous saurez avoir commis une faute éliminatoire si l'inspecteur touche le volant ou la pédale de frein. Cela dit, certaines erreurs sont tolérées pendant l'examen et n'impliquent pas nécessairement une faute éliminatoire malgré l'intervention de l'inspecteur.
😁 ROULER TROP VITE OU TROP LENTEMENT
Attention la conduite trop lente ou rapide n'est pas éliminatoire si elle est de courte durée ! Dans tous les cas vous ne devez pas créer de danger.
De plus, l'inspecteur connaît les effets du stress sur la conduite et en tient compte mais cela ne doit pas amener à des situations dangereuses.
si êtes passé le mercredi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du vendredi suivant. si êtes passé le jeudi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du samedi suivant. si êtes passé le vendredi, votre résultat sera disponible en ligne à partir du mardi suivant.
Il peut s'agir d'une erreur de saisie. Vérifiez soigneusement votre numéro NEPH, la date de naissance saisie et la catégorie de permis sélectionnée. Si tout est correct, il est simplement trop tôt, vos résultats ne sont pas encore disponibles. Le site de la sécurité routière connait parfois des retards.
Soit les résultats sont transmis par voie électronique au candidat le jour même par l'organisme agréé.
Sur le site de la Sécurité routière, vous pouvez consulter le résultat de l'examen du permis de conduire, 48 heures après le passage de l'épreuve pratique de conduite (week-end et jours fériés non inclus).
Après avoir effectué la vérification d'un élément du véhicule, l'examinateur vous pose 1 question en lien avec la sécurité routière et 1 question sur les gestes essentiels de premiers secours.