Ainsi, lorsqu'un “droitier” (les quadrants sont censés être inversés pour les gauchers) regarde : A droite, alors cette personne est en train d'imaginer, de construire une image ou un dialogue. A gauche, qu'il se remémore au contraire un événement réellement vécu.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
Un regard dans les yeux ne dure que 3s en moyenne, et 1,1s quand le regard est mutuel. Une durée de regard dans les yeux trop longue porte votre interlocuteur à interpréter votre attitude comme agressive, dominante. Une durée plus courte, à une attitude fuyante, soumise.
Ses pupilles se dilatent aussi plus facilement. Par ailleurs, le menteur peut avoir un regard fixe, il vous observe alors droit dans les yeux dans la volonté de paraître sincère, ou au contraire il peut avoir un regard fuyant pour se détourner de votre jugement.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
Le tête bouge rapidement. Si tout à coup vous voyez quelqu'un faire un mouvement de la tête lorsque vous lui posez une question directe, il est possible qu'il vous mente. "La tête va se rétracter ou partir en arrière, se pencher, se relever ou s'incliner sur le côté", écrit Lillian Glass.
Éviter l'ambiguïté ou exprimer un désaccord
Ne pas regarder quelqu'un dans les yeux peut aussi être une forme de communication non verbale dans une situation de conflit. En évitant le regard de son interlocuteur, on lui exprime une forme de dédain, voire de menace.
Se dit d'un regard qui se dérobe. 4. Se dit d'une partie du visage qui est inclinée vers l'arrière ou qui est en retrait : Front, menton fuyant.
La théorie des cadrans est fausse
Il existe une théorie selon laquelle le mouvement de nos yeux nous trahirait quand nous mentons. On lui a même donné le nom de « théorie des cadrans ». A noter qu'il existe une variante où l'orientation gauche / droite dépendrait de si on est droitier ou gaucher.
Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux. Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n'ont pas encore prononcé un vous. Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde.
Le regard ne trompe pas
Par exemple : lorsqu'une personne vous regarde droit dans les yeux et qu'elle ne vous lâche pas d'une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Des études ont montré que quand vous fixez quelqu'un du regard, son rythme cardiaque s'accélère, et le taux d'adrénaline dans son sang augmente. Et devinez quoi ? C'est la même réaction quand on tombe amoureux ! Quand vous fixez quelqu'un du regard, vous lui donnez l'impression qu'il ou elle vous fascine...
Mais cela n'est pas seulement dû à l'apparence ou à la forme du corps, mais aussi au charisme, à l'attitude et au langage non verbal. Ainsi, il est possible que d'autres vous regardent parce qu'ils vous trouvent attirant ou que vous leur transmettiez une sensation agréable.
C'est dans vos yeux que votre interlocuteur cherchera à deviner vos pensées. Dans notre société, avoir un regard profond est un signe de confiance et d'assurance.
Préparez quelques questions "pièges" auxquelles vous savez déjà que votre interlocuteur va répondre par un mensonge, mais auquel vous avez déjà la réponse. Idéalement, vous ne poserez que des questions auxquelles vous avez déjà les réponses. - Lors de la prise de contact, soyez aussi courtois que possible.
Faites une allusion à la situation
Comme on l'a vu, vous ne pouvez pas lui demander directement s'il a commis ce méfait, au risque qu'il se renferme sur lui-même et passe en mode défensif. La technique consiste à faire une allusion de la situation qui ne sous-entend aucune accusation.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
Pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments, il ne va jamais parler de couple, jamais parler de relations, jamais être en confiance et toujours un peu méfiant. Il va aussi beaucoup parler de son passé, vous montrer qu'il a eu du mal à s'en sortir ou avoir eu du mal à surmonter ces épreuves.