La personne faisant l'objet du signalement en est-elle informée ? Lorsqu'un contenu est signalé à Facebook, nous l'examinons et nous prenons des mesures sur tout ce qui, selon nous, enfreint nos Standards de la communauté.
Si vous avez signalé un élément qui ne respecte pas les Standards de la communauté, vous pouvez peut-être vérifier le statut de votre signalement dans votre Espace Assistance. Sur cette page, vous pouvez : Appuyer sur un signalement pour en savoir plus sur nos politiques.
Appuyez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres. Appuyez sur Paramètres de la Page. En dessous de Informations de la Page Facebook, appuyez sur Accès et contrôle. Appuyez sur Désactivation et suppression.
Pour signaler un compte, cliquer sur les trois points en haut à droite de la page du profil. Cliquez sur « Signaler ». Choisissez si le contenu est indésirable ou inapproprié. Pour bloquer un compte, cliquez sur les trois points en haut à droite de la page du profil.
Vous pouvez signaler des profils ou pages qui, selon vous, usurpent l'identité d'une personne, même si vous n'avez pas de compte Facebook.
La personne faisant l'objet du signalement en est-elle informée ? Lorsqu'un contenu est signalé à Facebook, nous l'examinons et nous prenons des mesures sur tout ce qui, selon nous, enfreint nos Standards de la communauté.
En janvier 2022, la Cnil infligeait à Facebook une sanction de 60 millions d'euros pour avoir enfreint les règles sur les cookies. En septembre, la DPC prononçait une sanction de 400 millions d'euros contre Instagram pour un défaut de protection des données liées à des mineurs.
Appuyez sur Modifier les paramètres. Appuyez sur Personnes et autres Pages, puis sur Personnes qui aiment cette Page. Appuyez sur Bannir à côté du nom de la personne que vous souhaitez bannir. Appuyez sur OK.
Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Blocage sous la section Audience et visibilité. Saisissez le nom du profil que vous souhaitez bloquer dans le champ de recherche, puis appuyez sur Bloquer.
Supprimer définitivement son compte Facebook permet de ne plus partager ses informations, ni avec ses amis, ni même avec Facebook. Mais attention, supprimer son compte ne signifie pas forcément supprimer l'ensemble de ses données. En effet, Facebook les partage avec d'autres applications.
Vous pouvez supprimer votre Page s'il s'agit d'une Page classique dont vous êtes l'admin ou si vous disposez d'un accès Facebook avec contrôle total dans le cas d'une nouvelle Page.
Les différentes façons d'accéder à son profil
Premièrement, vous pouvez vous servir de la discussion dont nous avons parlé plus haut. Appuyez sur sa photo et sélectionnez l'option profil. Si le blocage est avéré, une belle page d'erreur apparaitra.
Si vous devez supprimer les informations de connexion de cette personne de votre PC : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sélectionnez le nom ou l'adresse e-mail de la personne, puis Supprimer.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Lorsque vous bloquez un profil avec lequel vous êtes ami(e), il sera retiré des amis dans votre profil. Cela s'applique uniquement au profil que vous avez utilisé pour bloquer votre ami(e). Cela ne permet pas de le retirer des amis ou de bloquer ce profil sur vos autres profils.
En droit pénal, les peines encourues sont très diverses : amende, incarcération, interdictions, suspensions, travaux d'intérêt général, jour amende, stage de citoyenneté, etc.
Jeudi, la commission nationale informatique et libertés a annoncé infliger d'importantes sanctions à Google et Facebook. Le premier écope de 150 millions d'euros d'amende, la plus lourde sanction jamais prononcée par le gendarme français des données personnelles. Facebook, lui, devra payer 60 millions d'euros.
Après un contrôle de sécurité, vous devez attendre 24 heures pour pouvoir vous connecter à votre compte Facebook. Pendant cette période, votre compte reste visible pour vos amis sur Facebook, mais vous ne pouvez pas y accéder.
Je ne suis pas administrateur de la page Facebook que je veux supprimer. Là où les choses se corsent, c'est lorsque vous n'avez pas accès à cette page en tant qu'administrateur. 1. La première chose à tenter est de contacter l'ancien administrateur et lui demander l'accès à la page ou qu'il supprime lui-même la page.