Quand on utilise la boucle for ?

Interrogée par: Antoine Le Moreau  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (36 évaluations)

En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol

Algol
Algol est un langage de programmation créé à la fin des années 1950. Dérivé d'un projet de l'UNESCO d'abord appelé IAL (International Algebraic Language), son nom est l'acronyme d'algorithmic language (avec un clin d'œil à l'étoile β Persei).
https://fr.wikipedia.org › wiki › Algol_(langage)
, do pour FORTRAN, PL/I, etc.

Comment utiliser boucle for ?

On peut utiliser une boucle FOR sur les valeurs, sur les clés, ou même sur les deux ! Dans ce dictionnaire, chaque mot (la clé) est associé à un chiffre (la valeur). Par exemple, pour connaître la valeur de la clé “Data”, on écrit mon_dictionnaire[“Data”] et Python répond “1”.

Quelle est la différence entre while et for ?

la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.

Quand on utilise la boucle while ?

While veut dire "tant que". La boucle while est un peu un intermédiaire entre la boucle for et l'instruction if. La boucle while est une boucle, donc elle permet de répéter des instructions comme la boucle for. Non pas à partir d'un intervalle, mais à partir d'une condition comme l'instruction if.

Comment utiliser la boucle for en Java ?

Une boucle for est déclarée avec trois arguments dans les parenthèses:
  1. for (instruction1; condition; instruction2){ bloc-instructions } Elle est ensuite exécutée selon le schema suivant: instruction1 tant que (condition est vraie) répéter: bloc-instructions instruction2. ...
  2. int i = 0; ...
  3. System.

Utiliser les boucles - Tutoriel Python #4/7

Trouvé 21 questions connexes

C'est quoi une boucle en programmation ?

En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d'exécuter un ensemble d'instructions de façon répétée sur la base d'une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l'instruction if.

Comment faire une boucle for en C++ ?

** La boucle for

L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.

Comment utiliser la boucle for en C ?

Voici comment on construit une boucle while :
  1. while (/* Condition */) { // Instructions à répéter. }
  2. int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { printf("Tapez le nombre 47 ! "); ...
  3. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  4. int compteur = 0; while (compteur < 10) { ...
  5. while (1) { printf("Boucle infinie\n");

Comment fonctionne la boucle for en C ?

Une boucle for se décompose en trois parties (ou trois clauses) : une expression et/ou une déclaration qui sera le plus souvent l'initialisation d'une variable ; une condition ; une seconde expression, qui consistera le plus souvent en l'incrémentation d'une variable.

Quelle est la différence entre la boucle pour et tant que ?

Les boucles for en C permettent bien d'autres choses, mais pour le moment nous nous limiterons `a cette syntaxe. Les boucles tant que permettent d'effectuer des itérations tant qu'une cer- taine condition est verifiée.

Quelle commande me permet de sortir d'une boucle en PHP ?

L'instruction break permet de sortir d'une structure for , foreach , while , do-while ou switch .

Quelles sont les structures de boucle utilisé dans JSON ?

Pour rappel, nous pouvons utiliser les boucles suivantes en JavaScript :
  • La boucle while ;
  • La boucle do… while ;
  • La boucle for ;
  • La boucle for… in ;
  • La boucle for… of ;
  • La boucle for await… of .

Comment faire une boucle en HTML ?

La boucle standard
  1. Le mot-clé for , suivi par des parenthèses.
  2. A l'intérieur des parenthèses, on a trois objets : ...
  3. Des accolades contenant un bloc de code : ce code sera exécuté chaque fois que la boucle itère.

Quelles sont les boucles en algorithme ?

Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.

Comment utiliser while ?

Tout comme during, while sert à mettre deux événements en parallèle. Cependant, au contraire de during qui sera toujours suivi d'un nom, while s'utilisera lui avec une phrase complète (sujet + verbe). Par exemple : We talked about you while we were having dinner.

Comment utiliser for i in range ?

Range est souvent utilisé dans les boules for simples for i in range quand on veut itérer une action un certain nombre de fois. Les 3 paramètres que la fonction range peut recevoir sont : start - un entier qui détermine le premier élément dans la séquence de nombre qui va être retournée.

Comment Ecrire une boucle while ?

Syntaxe d'une boucle WHILE

Lorsque tu écris une boucle WHILE, il faut faire attention à deux choses : la première ligne se termine toujours par deux points “:” le bloc de code qui contient les instructions doit être indiqué par une indentation, c'est-à-dire un léger décalage vers la droite.

Quel est l'intérêt de créer une variable ?

L'intérêt d'une telle variable est par exemple pour l'instruction Si - Fin Si. Dans l'exemple si dessus, on aurait pu écrire : NomIdentique est Vrai si Nom1 = Nom2 et Faux si Nom1 est différent de Nom2. Si ( NomIdentique = Vrai ) Alors, on peut écrire Si NomIdentique Alors.

Comment utiliser la boucle tant que en algorithme ?

Algorithme avec la boucle TANT QUE :

Ecrire un algorithme qui, à partir d'une valeur de a donnée par l'utilisateur cherche la plus petite valeur de n telle que un≥a . puis on sélectionne l'onglet Nouveau, puis on choisit Créer. et choisir End.

Comment sortir d'une boucle for () ou while () ?

L'instruction break permet de terminer la boucle en cours ou l'instruction switch ou label en cours et de passer le contrôle du programme à l'instruction suivant l'instruction terminée.

Qu'est-ce qu'une boucle imbriquée ?

Locution nominale

(Programmation) Boucle complètement inclue dans une autre, de sorte que cette dernière ne peut poursuivre son itération qu'après la sortie de la première.

Comment utiliser switch en C++ ?

Comment ça marche

Tout d'abord, l'expression de switch est évaluée, puis la valeur de cette expression est comparée à chaque cas, un par un. Si la valeur de l'expression correspond à une valeur de case, les instructions sous ce cas sont exécutées.

C'est quoi une séquence d'instruction ?

Séquence. La forme la plus simple d'enchaînement d'instructions composant une fonction est la séquence. Les instructions sont écrites l'une après l'autre, séparées par un saut de ligne.

Comment utiliser while en C++ ?

Une boucle while permet de répéter du code tant qu'une certaine condition est vraie. S'il y a plusieurs instructions à répéter, il faudra les mettre entre accolades. S'il n'y en a qu'une seule, elle devra être suivie d'un point-virgule. Ces instructions forment l'intérieur de la boucle.

Comment faire un Scanf en C ?

scanf (dont le nom vient de l'anglais scan formatted) est une fonction de la bibliothèque standard du langage C. Déclarée dans l'entête <stdio. h> , cette fonction peut être utilisée pour la saisie de données formatées, qu'il s'agisse de lettres, de chiffres ou de chaînes de caractères.

Article précédent
Quels jeux en classe ?