Interrogée par: Auguste Ferreira | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(68 évaluations)
Depuis 2011, les instructions officielles de l'Éducation Nationale préconisent aux enseignants de recourir à des jeux traditionnels comme les échecs, les dominos, les jeux à règles (jeux de cartes, de société) et les jeux de construction (LEGO, Kapla, Mecano, etc.).
Jouer « avec rien », c'est jouer avec des objets qui ne sont pas considérés comme des jouets. C'est complètement différent! Et comme expliqué plus haut, jouer avec des objets qui n'ont pas été pensés comme des jeux par des adultes, pour des enfants, et bien cela ouvre les perspectives de création! Comment faire, donc.
4. Pictionary. Le Pictionary est un jeu de dessin que vous pouvez acheter ou créer. Si vous l'achetez, vous aurez déjà des mots prêts à être utilisés, sinon créez vos propres cartes en y inscrivant divers mots : objet, métier, animaux ou autres.
Demandez-leur de se taire d'une voix plus basse, mais SÉRIEUSEMENT pour ne pas déranger le reste de la classe. Vous pouvez également leur dire que leur travail va être contrôlé et noté, ou qu'ils seront les premiers à passer au tableau pour la correction.
- Je leur conseille d'avoir toujours de la lecture (magazine, manga, livre...) - Je les autorise à avoir un carnet de dessins. - J'ajoute parfois un exercice d'écriture dans les séances de grammaire donc je leur demande de le développer plus que les autres...
Comment punir un enfant qui n'est pas sage à l'école ?
Encourager les bons comportements. Donnez l'exemple des bons comportements. Votre enfant doit observer de bons comportements afin de savoir à quoi cela ressemble. Quel que soit son âge, il remarquera votre façon de réagir et de vous comporter dans toutes sortes de situations.
On peut faire diversion, interpeller un autre élève, lancer une autre activité, on oriente l'attention des élèves dont celui là sur autre chose. Même quand l'extinction marche, il y a toujours des moments où le comportement réapparaît, il faut y être préparé. Souvent le comportement est renforcé par les camarades.
Le but du jeu est d'obtenir 21 points ou d'en approcher le plus possible. Mais il ne faut jamais dépasser ce chiffre. Les joueurs reçoivent avant la partie un nombre identique de jetons. Un joueur est désigné banquier et fait le donneur.