Les boucles pour permettent de répéter une instruction un nombre donné de fois. Elle se caractérisent par le fait que l'on connait `a l'avance le nombre d'itérations que l'on va devoir effectuer.
En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.
L'instruction for crée une boucle composée de trois expressions optionnelles séparées par des points-virgules et encadrées entre des parenthèses qui sont suivies par une instruction (généralement une instruction de bloc) à exécuter dans la boucle.
Algorithme avec la boucle TANT QUE :
Ecrire un algorithme qui, à partir d'une valeur de a donnée par l'utilisateur cherche la plus petite valeur de n telle que un≥a . puis on sélectionne l'onglet Nouveau, puis on choisit Créer. et choisir End.
** La boucle for
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1. Ces trois types peuvent être traduits dans la plupart des langages de programmation et sur les calculatrices.
En programmation, la boucle while, francisée en boucle tant que, est une structure de contrôle permettant d'exécuter un ensemble d'instructions de façon répétée sur la base d'une condition booléenne. La boucle while peut être considérée comme une répétition de l'instruction if.
Les boucles for en C permettent bien d'autres choses, mais pour le moment nous nous limiterons `a cette syntaxe. Les boucles tant que permettent d'effectuer des itérations tant qu'une cer- taine condition est verifiée.
Les tests permettent de n'exécuter qu'une partie des instructions, en fonction des valeurs que prennent certaines variables, et les boucles de répéter certaines instructions. On rappelle que des instructions forment un bloc si elles sont comprises entre deux accolades.
Tout comme during, while sert à mettre deux événements en parallèle. Cependant, au contraire de during qui sera toujours suivi d'un nom, while s'utilisera lui avec une phrase complète (sujet + verbe). Par exemple : We talked about you while we were having dinner.
Range est souvent utilisé dans les boules for simples for i in range quand on veut itérer une action un certain nombre de fois.
la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.
Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.
Il faut noter que les parenthèses () servent à définir la variable et les valeurs qu'elle va prendre successivement à chaque tour de boucle. Les accolades {} servent à délimiter les actions à effectuer pour chacune des valeurs prises par la variable.
Dans un algorithme, utiliser une boucle permet de recommencer plusieurs fois un bloc d'instructions. Il y a deux sortes de boucles : Si l'on sait à l'avance le nombre de fois que le bloc d'instruction doit être exécuté, on utilise la boucle "Pour ....Allant de .... A..."
L'intérêt d'une telle variable est par exemple pour l'instruction Si - Fin Si. Dans l'exemple si dessus, on aurait pu écrire : NomIdentique est Vrai si Nom1 = Nom2 et Faux si Nom1 est différent de Nom2. Si ( NomIdentique = Vrai ) Alors, on peut écrire Si NomIdentique Alors.
Dans la boite de dialogue, on sélectionne montant pour la variable, puis on entre 2500 dans le champ après prend la valeur et on clique sur OK. En étant bien positionné sur montant PREND_LA_VALEUR 2500, on crée une nouvelle ligne (bouton Nouvelle Ligne), puis on clique alors sur Ajouter TANT QUE....
On va donc utiliser une instruction While qui va réaliser une boucle tant qu'une condition est vraie. Quand la condition n'est plus vraie (qu'elle est fausse), la boucle while s'arrête et le programme continue après la fin de la boucle.
Une structure répétitive, encore appelée boucle, est utilisée quand une instruction ou une liste d'instructions, doit être répétée plusieurs fois. La répétition est soumise à une condition. La boucle TantQue permet de répéter un traitement tant que la condition est vraie.
Une structure d'itération est une structure, dans le code, qui permet de rejouer les mêmes actions, avec d'éventuelles petites différences. Par exemple appliquer une même séquence d'actions à une variable différente à chaque itération.
La boucle FOR te permet d'écrire ton instruction une seule fois et de préciser à quelle séquence tu veux appliquer cette instruction. Python va alors l'exécuter autant de fois que nécessaire, c'est-à-dire autant de fois qu'il y a d'item dans la séquence. C'est pour ça qu'on l'appelle une boucle.