Le futur simple est utilisé : Pour prédire un événement futur : It will rain tomorrow. Avec "I" ou "we", pour exprimer une décision spontanée : I'll pay for the tickets by credit card.
Le futur simple est employé pour exprimer une action qui se déroule dans le futur. Il peut également être utilisé pour évoquer une supposition ou une injonction en relation avec l'avenir.
La manière la plus simple de parler au futur en anglais est d'utiliser le mot « will », qui est marqueur du futur, dans une phrase. Pour cela il suffit de placer « will » entre la personne et le verbe. Cela donne ainsi « I will go », à toutes les personnes, sans exception.
Will + sujet + not +infinitif sans to
Exemple : Will they not sleep?
Pour conclure : Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose.
On utilise will lorsque l'on fait une promesse à quelqu'un ou que l'on prédit quelque chose. I will always remember you. Can't you do this task? Don't worry, dad will soon come and help you.
Une phrase au futur avec will se construit ainsi : Sujet + WILL + Base Verbale. I will cook for dinner. (Après WILL, comme après tous les modaux, les verbes sont INVARIABLES, et on ne met jamais TO.
Forme affirmative contractée
I will see the boss tomorrow. You will see the boss tomorrow. He will see the boss tomorrow. She will see the boss tomorrow.
I am going to be : je serai. You be : tu seras. He / She / It is going to be : Il/Elle sera. We are going to be : nous serons.
En cours d'anglais, le futur simple se forme en utilisant les auxiliaires modaux will et shall, à la forme affirmative et à la forme négative. Le modal Will sert à prédire une action ou un événement.
Le futur continu est utilisé pour décrire une action qui sera en cours de déroulement à un moment précis dans le futur. Voici quelques exemples pour décrire une action en cours de déroulement dans le futur : I will be sleeping at midnight - Je serai en train de dormir à minuit.
c) A la forme négative, il suffit d'intercaler NOT entre l'auxiliaire et la Base Verbale : Sujet + WILL + not + base Verbale. La forme contractée en 'won't' est extrêmement fréquente. ex : He won't give me the reward he won for his race !
2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu? When will you come?
La valeur du futur simple
Le futur simple peut servir à exprimer l'ordre ou la défense, mais aussi un conseil. Il a ici la même valeur que l'impératif. On parle de futur catégorique. Tu resteras dans ta chambre tant que tu ne te seras pas excusé.
Au futur simple, toutes les terminaisons sont les mêmes dans tous les groupes : -rai , -ras, -ra , -rons, -rez, -ront. À la première personne du singulier, la prononciation est légèrement différente. Le futur a un son [é] légèrement fermé tandis que le conditionnel à un son [è] ouvert.
Le futur simple, on le rencontre plutôt à l'écrit et il donne un ton un peu plus soutenu au discours. On utilise le futur proche quand on est plutôt certain que quelque chose va se produire, alors qu'avec le futur simple, on est moins sûr.
Quand il y a le verbe to BE, on utilise to BE en tant qu'auxiliaire pour poser la question ou faire la négation. (cf exemple 2 : “You are ready” donne “Are you ready?” et non pas “Do you ready?
Différence entre a et à
- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : - Pour donner un conseil à quelqu'un.
Forme de verbe
Négation de l'auxiliaire will , contraction de “will not”. I won't talk in class. Je ne parlerai pas en classe.
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé.
Signification du prénom : du allemand : La volonté » et : Protection ". Ce prénom correspond au diminutif le plus court et le plus amical de William.
En tant que pronom relatif, whose s'emploie pour traduire “dont“. Whose indique une relation d'appartenance ou de parenté. C'est pour cela qu'on le traduit en français par “dont“, car souvent “dont” aussi indique un lien de possession ou de parenté.