Tout comme during, while sert à mettre deux événements en parallèle. Cependant, au contraire de during qui sera toujours suivi d'un nom, while s'utilisera lui avec une phrase complète (sujet + verbe). Par exemple : We talked about you while we were having dinner.
While (US) ou whilst (UK) signifie “pendant que”, “alors que” : While (he was) living in Paris, Bruno created his first perfumes. Alors qu'il vivait à Paris, Bruno créa ses premiers parfums.
While and when
Finalement, pour faire simple, nous pourrions presque dire que WHILE = PENDANT QUE, tandis que WHEN = QUAND. Tout simplement ! A bientôt pour le prochain épisode.
En effet, il est souvent utilisé pour exprimer une action qui se déroule en même temps qu'une autre action. Ainsi, le mot “while” est toujours suivi d'un verbe.
Dans l'utilisation que tu emploies, en effet, la boucle while et la boucle for font la même chose. Cependant, une boucle for va répéter un nombre de fois définis l'instruction que tu demandes de faire. A la différence d'une boucle while qui va répéter indéfiniment l'instruction tant que la condition n'est pas réalisée.
Bien qu'il soit possible de faire la même chose avec l'une ou l'autre, la boucle while est à privilégier quand nous ne savons pas combien de fois nous souhaitons répéter une action à l'avance. Contrairement à while, la boucle for permet de répéter une action un nombre de fois défini à l'avance.
Après FOR –> on met une durée. Après SINCE –> on met un point de départ, ou une date précise. C'est la principale différence à retenir entre ces deux mots !
Il y a trois temps verbaux principaux en anglais: le simple present (présent simple), le simple past (prétérit simple) et le future. Pour chacun de ces temps, il y a plusieurs aspects : progressive (continu), perfect (parfait) et perfect progressive (parfait continu).
Le futur antérieur de l'indicatif
Le futur antérieur exprime une action qui sera achevée dans le futur avant une autre action elle-même dans le futur. On parle également de passé du futur.
On dira ainsi : “for two hours”, “for six weeks” ou encore “for ages”. Le temps à utiliser dépend alors du contexte, retenez que for s'utilise aussi bien avec le présent, le prétérit, le present perfect simple mais aussi en be+ing et avec le pluperfect.
La vérification de la condition peut être déplacée sous le corps de la boucle en utilisant la syntaxe do.. while : do { // corps de la boucle } while ( condition ) ; La boucle exécute d'abord le corps, puis vérifie la condition et, tant que c'est vrai, l'exécute encore et encore.
Une boucle UNTIL est l'inverse d'une boucle WHILE, c'est à dire que vous pouvez faire la même chose, sauf qu'il faut inverser la condition, donc le choix entre une boucle UNTIL et une boucle WHILE est plus une préférence personnelle, ou parce qu'elle correspond mieux à l'énoncé du problème.
Les différents types de futurs
Par ailleurs, le futur simple marque une action dans le futur, tandis que le futur antérieur souligne l'antériorité d'une action par rapport à une autre dans le futur.
On l'utilise couramment pour parler d'un fait futur qui sera achevé avant la réalisation d'un autre fait futur. Dans cet emploi, le verbe conjugué au futur antérieur est en relation avec un verbe au futur simple. Quand tu auras terminé tes devoirs, tu pourras aller jouer avec tes amies.
Exprimer une action antérieure à une autre au futur.
Ex. : Quand j'aurai fini mes valises (1), j'appellerai un taxi (2). L'action (1) se passe avant l'action (2) dans le futur.
La conjonction de subordination before peut aussi s'utiliser avec le présent simple. La proposition introduite renvoie alors au futur.
Since s'utilise avec un present perfect ( ou un past perfect si le point de vue de référence est lepassé ) . Ex : She has been working for two hours . Elle travaille depuis deux heures . ( Sous entendu , elle travaille encore ; en français , on utilise le présent . )
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
** La boucle for
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
For loop dans R : syntaxe
Le code spécifié dans le corps de la boucle ne s'exécute que si la condition que vous avez définie est remplie. L'en-tête de la boucle est introduit par le mot-clé « for ». Ensuite, le nom de votre variable de comptage (ou compteur) est précisé entre parenthèses, suivi par le mot-clé « in ».
En résumé, l'imparfait est utilisé pour décrire comment les choses étaient dans le passé, tandis que le plus-que-parfait est utilisé pour parler d'une action qui s'est produite avant une autre action passée.
- L'imparfait exprime une action qui dure dans le passé, ou qui est souvent répétée. Il est notamment utilisé pour élaborer des descriptions dans le passé. - Le futur est utilisé pour exprimer le futur.