La présence d'une plume de couleur blanche dans une maison est souvent associée à des significations symboliques diverses, mais elle est généralement perçue comme un signe de paix, de pureté et de protection.
La plume blanche et grise : confère de garder espoir. La foi vous guide sur le chemin du positivisme, avec un équilibre certain en guise de récompense.
Par exemple, une plume blanche est souvent associée à la pureté et à la paix, tandis qu'une plume noire peut symboliser une protection accrue. Trouver une plume peut être perçu comme un rappel de se reconnecter avec votre côté spirituel ou de méditer sur des questions spirituelles importantes.
Les plumes sont le symbole de la paix et de la liberté d'esprit. Pour les Amérindiens, les plumes représentent un cadeau provenant du Grand Esprit, ainsi que l'oiseau lui-même qui, avec le don d'une plume, nous offre une partie de son essence.
Merle blanc, chardonneret à tête blanche, ou encore moineau domestique avec quelques plumes blanches.
Les plumes d'anges symbolisent la protection et l'amour venu des cieux. Trouver ce type de plume peut donc être un cadeau du protecteur. Ainsi, si vous êtes confrontés à des problèmes sérieux dans votre vie, cela peut être un message envoyé par votre ange gardien.
Une petite plume blanche pourrait représenter la pureté et la paix, symbolisant souvent l'amour inconditionnel d'un ange gardien ou d'un esprit divin. C'est un symbole fort de lien entre le monde matériel et le spirituel, soulignant la couleur de la plume comme une preuve blanche divine d'une connexion céleste.
Les plumes ne sont qu'une des formes à travers lesquelles les esprits essaient de communiquer avec nous. Les plumes pourraient très bien être des messages de votre ange gardien, des esprits auxquels vous avez demandé de vous guider ou de ceux qui sont partis.
Un porte-bonheur
Trouver une plume de paon est souvent le signe que la chance va vous sourire. Le succès et la réussite seront bientôt au rendez-vous. Elle aurait aussi un pouvoir de protection et aiderait à chasser les mauvais esprits.
Dans de nombreuses cultures, les oiseaux sont considérés comme des messagers entre le monde terrestre et le spirituel. Leur apparition peut être vue comme un signe ou un message d'une force supérieure. Ils rappellent l'importance de rester à l'écoute des signes de l'univers et de chercher la guidance spirituelle.
Les plumes sont utilisés pour tout ce qui est lié au sacré. Les plumes sont utilisées pour disperser les énergies négatives et les renvoyer au Saint Esprit. Les alchimistes représentent les différentes phases du Grand Oeuvre avec des couleurs changeantes des plumes de l'oiseau de l'esprit.
COMBINAISONS DE COULEURS:
Les plumes noires et blanches représentent la protection ou le sentiment d'union. Le noir mélangé au violet représente une spiritualité très profonde. Je le prends aussi comme un signe mystique. Les plumes noires, blanches et bleues indiquent un changement à l'horizon.
La couleur du papillon lui confère aussi une symbolique, par exemple dans certaines cultures un papillon jaune est signe de joie, de bonheur et d'espoir. Le papillon blanc quant à lui peut représenter l'âme d'un défunt ou l'arrivé des beaux jours.
La plume grise symbolise l'équilibre et la neutralité. Elle peut également indiquer une période de calme et être le signe d'une transition ou d'un changement imminent.
1 – Les trèfles à quatre feuilles
Symboles de chance et de prospérité, les trèfles à quatre feuilles sont parmi les porte-bonheur les plus populaires. Trouver un trèfle à quatre feuilles est considéré comme un signe de bonne fortune. Le petit grigri trèfle est à retrouver ici.
Le trèfle à quatre feuilles
Chance, espérance, bonne fortune, paix, sérénité, renommée, conjuration : le trèfle à 4 feuilles est certainement l'un des porte-bonheur les plus emblématiques, les plus connus et les plus utilisés à travers le monde !
Le Quetzal (qui signifie "grande plume verte") est emblématique des oiseaux rares d'Amérique du Sud.
Fait de savoir écrire avec beaucoup de style, avoir une belle écriture capable de faire passer des messages de manière simple, mais intelligible.
L'ensemble des plumes, généralement plusieurs milliers, forme le plumage, dont les fonctions sont de protéger le corps de l'oiseau du milieu, notamment contre l'eau et le froid (phénomène de thermorégulation), de permettre le vol, de se camoufler. Mais il a aussi une fonction sociale et reproductive.
Lorsqu'un papillon se pose sur une personne, il est souvent interprété comme un signe de bonne fortune et de changement positif, symbolisant la légèreté, la transformation et l'arrivée de nouvelles opportunités.
Dans de nombreuses traditions, le papillon est vu comme un signe de renaissance. Comparé à la renaissance spirituelle de l'âme, son cycle de vie évoque la possibilité de renaître, de se transformer et de s'élever au-delà de notre état initial. Cette interprétation encourage à la résilience et à l'espoir face aux défis.
Le papillon est porteur d'un message de changement et de joie. Si vous voyez donc un papillon qui vole autour de vous, c'est votre ange gardien qui vous envoie un message positif : de bonnes choses vont vous arriver. Plus le papillon reste longtemps sur vous, plus votre bonheur sera intense.
Sur l'oiseau, on différencie les rémiges primaires, les plus grandes fixées sur les os de la main, des rémiges secondaires, moins allongées, fixées sur l'os de l'avant-bras et des rémiges tertiaires peu nombreuses sur l'os du bras.
Voir une plume brune et blanche, signifie que le bonheur est en chemin. Il faut juste que vous vous montriez patient(e) car il n'arrivera pas tout de suite, mais continuez d'y croire.
Laisser un commentaire. La cigogne fait partie des oiseaux migrateurs qui sont assimilés à des êtres porte-bonheur.