Vous pouvez vous enregistrer entre 30 jours et 2 heures avant le départ de votre vol et vous pouvez télécharger ou imprimer vos cartes d'embarquement pour tous vos vols. Il se peut que vous ayez besoin de votre passeport ou de votre carte d'identité et nous vous demanderons de confirmer vos coordonnées.
Vous devez vous assurer d'arriver à l'aéroport avec suffisamment de temps pour passer les contrôles de sécurité de l'aéroport et vous rendre à la porte d'embarquement à temps pour votre vol. Nous vous recommandons d'arriver au moins 2 heures avant l'heure de départ prévue.
Selon la compagnie aérienne, l'heure limite d'enregistrement se situe entre 15 à 90 minutes avant l'heure de départ de votre vol. Pour un enregistrement en ligne, vous pouvez vous enregistrer 24 heures avant votre vol, voire plus selon votre compagnie aérienne. Renseignez-vous sur le site Internet de cette dernière.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
Pour vous enregistrer en ligne vous devez vous rendre directement sur le site internet de la compagnie aérienne, muni de votre référence de réservation dites low cost. Cette référence est visible le mail de confirmation que la compagnie aérienne vous a envoyé.
L'enregistrement en ligne ouvre 72h avant le départ de votre vol et ferme 2h avant. Vous devez être en possession de votre carte d'embarquement au plus tard à la clôture du vol. Passé ce délai, l'enregistrement ferme automatiquement , vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.
Elle est en général de 2 heures avant le départ du vol pour les vols réguliers et de 3 heures avant le départ du vol pour les vols charters. Selon votre destination et l'aéroport de départ, l'heure limite d'enregistrement varie de 15 à 90 min avant l'heure du décollage.
L'enregistrement
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Arriver en temps et en heure à l'aéroport avant un vol permet d'éviter de courir, de stresser inutilement, mais aussi et surtout de manquer son avion !
Oui bien sûr ! Vous pouvez déposer votre bagage à main au comptoir d'enregistrement. Cela vous permettra de voyager les mains libres et de passer les contrôles plus rapidement. Mettez vos objets de valeur tels que documents, appareils électroniques et médicaments dans votre accessoire, afin de les avoir à bord.
L'enregistrement en ligne peut être effectué environ 24 heures avant l'heure de départ, voire plus.
Vous pouvez ajouter un bagage en soute ou un équipement sportif supplémentaire ou bien augmenter votre franchise de poids. Rendez-vous simplement dans la rubrique Vos réservations ou sur notre application mobile et sélectionnez l'option « Ajouter un bagage en soute ».
La borne libre-service a l'avantage d'être simple et rapide, mais aussi de pouvoir vous enregistrer à partir de 5h avant le décollage : vous imprimez votre carte d'embarquement dématérialisée et, si besoin, votre étiquette de bagage. Il vous suffit ensuite de déposer vos bagages en soute à un comptoir dédié.
Rendez-vous sur le site Internet de la compagnie aérienne et utilisez le numéro de confirmation qui vous a été envoyé pour vous assurer que le numéro de vol et la destination correspondent à votre billet X Source de recherche .
Il n'est parfois pas possible de s'enregistrer en ligne et les raisons peuvent être diverses : Problème informatique sur le site de la compagnie. Si vous avez des besoins particuliers (aide pour un handicap, un animal de compagnie à enregistrer, etc) Si vous êtes nombreux sur la même réservation.
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.
L'enregistrement des bagages la veille n'est possible auprès d'aucune compagnie. En règle générale, l'enregistrement des bagages de soute s'effectue à l'aéroport, au comptoir d'enregistrement de votre vol.
Un seul bip fort au début de l'appel.
Dans certains cas, généralement très rarement, lorsqu'un appel est enregistré par la personne à l'autre bout de l'appel, il y a un bip fort au début de l'appel, généralement juste après l'activation de la fonction d'enregistrement sur l'autre téléphone.
5) Envoi des billets électroniques
Vous recevrez vos billets électroniques (convocation de voyage avec les horaires définitifs de votre départ) généralement 48 heures après validation du paiement, mais vos billets peuvent être envoyés jusqu'à 48 heures avant votre départ.
La carte d'embarquement est un document que la compagnie aérienne fournit lors de l'enregistrement permettant à un passager de monter à bord d'un avion pour un vol donné.
Pour ajouter une carte d'embarquement à l'aide d'une capture d'écran, vous devez avoir installé l'application Google Wallet sur votre téléphone et disposer d'une connexion Internet active. Ouvrez l'e-mail, l'application ou le site Web contenant votre carte d'embarquement. Accédez à la carte d'embarquement.
Chez Easyjet vous pouvez imprimer votre carte d'embarquement 30 jours avant le vol. Avant ce délai, il est impossible d'obtenir sa carte embarquement. Je vous conseille d'aller sur le site de la compagnie aérienne pour connaître ce délai.