Jambes en l'air, décollez le bassin vers le ciel, plus ou moins fort et sans jamais le relâcher. Comptez une douzaine de mouvements de bassin. Voilà, il vous suffit de répéter ces enchaînements quotidiennement, sur cinq jours, pour obtenir des abdos de rêve !
Les exercices de musculation et de gainage
Avant toute chose, il faut préciser que ce n'est pas en une semaine que vous allez obtenir la fameuse tablette de chocolat. Non, pour sculpter des abdominaux de la sorte, il faut des semaines, voire des mois, d'entraînements réguliers.
Changer son alimentation pour perdre du ventre en 1 semaine
On privilégie une alimentation basée sur des légumes et des fruits, crus ou cuits, et le plus riche en fibres possible. Les fruits secs et les noix sont excellents, car ils apportent de la satiété et peu de calories, à condition de ne pas en abuser.
Malheureusement, la plupart des personnes ne font pas les exercices pour les abdos de façon correct. A cela s'ajoutent souvent des déséquilibres musculaires ou de mauvaises postures (muscles du tronc peu développés, dos excessivement cambré, hanches trop en avant…) qui rendent les exercices inefficaces et douloureux.
"Non, il ne faut pas faire des abdos tous les jours. Les abdos sont un muscle. Un muscle a besoin de récupération. Quand on travaille un muscle, on casse sa fibre.
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
La planche est le meilleur exercice pour avoir des abdominaux découpés, selon une étude de l'Université Harvard. En plus d'être un rare exercice à solliciter les muscles abdominaux pendant plus de 10 secondes, il prévient les risques de blessures.
Commencez par des sit-up ou des crunchs.
Faites ensuite redescendre votre tronc vers le sol et répétez. N'étirez pas vos muscles et ne faites pas de mouvements brusques et ne forcez pas sur votre cou. L'exercice devrait faire travailler vos muscles abdominaux et non votre cou.
Position de départ : allongée sur le dos, ramenez les talons assez proches des fessiers. Placez les mains à plat sur les cuisses, bras tendus. L'exo : inspirez en gonflant le ventre au maximum. À la fin de l'inspiration, enclenchez le périnée (comme si vous vous reteniez d'une grosse envie de faire pipi).
Le gainage est parfait pour raffermir mais aussi pour tenter de faire perdre du ventre, puisqu'il agit directement sur le muscle transverse de l'abdomen qui va retenir les organes afin qu'ils ne poussent pas vers l'avant du ventre. Qui dit gainage dit donc "forcément" réduction de la circonférence de l'abdomen.
Il faut : Exécuter en séries de 20 répétitions le 1/2 Crunch-Abdos Pieds en l'Air. Faire du gainage ventral et costal sur une durée de 1 minute. Faire une sêche pour avoir un taux de masse grasse proche de 11%
En réalité, tout le monde en a, mais ils sont parfois simplement cachés par un ventre gonflé, ballonné ou un peu trop généreux. La bonne nouvelle, c'est qu'il est tout à fait possible d'y remédier pour enfin avoir des abdominaux bien sculptés toute l'année.
Il faut un certain taux de masse grasse
Si les abdos ne sont pas visibles, c'est qu'ils sont souvent recouvert d'une couche plus ou moins épaisses de graisses. En général, on commence à les voir apparaître en dessous de 15 % de masse grasse et ils seront plus découpés aux alentours de 10 % ou moins.
L'un des exercices les plus pratiqués est le crunch: bas du dos plaqué au sol, pieds au sol, genoux en angle droit, le haut du buste se relève puis redescend de manière contrôlée avec une amplitude relativement réduite.
En dessert, vous pouvez choisir des fruits frais comme l'ananas qui va ainsi stimuler le transit. Retrouvez des recettes healthy : une alimentation avoir des abdos et un ventre plat ! Aussi, sachez qu'il existe des compléments alimentaires très efficaces pour développer de la masse musculaire sèche.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.