Quand partir au Vietnam du nord au sud ?

Interrogée par: Célina Pons  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (68 évaluations)

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Quand aller dans le nord du Vietnam ?

Pour visiter le nord du pays, la baie d'Halong et la région d'Hanoi, la période allant d'octobre à avril est la plus propice. Cependant, jusqu'à mars, il peut faire frais avec un temps brumeux. Une courte période de typhons et d'averses violentes intervient aux alentours du mois de septembre.

Quelle est la plus belle partie du Vietnam ?

L'île de Phu Quoc est une destination incontournable du Vietnam pour tous les amateurs de farniente et de plages de rêve. Entourée d'une mer aux eaux cristallines, l'île possède de très beaux récifs coralliens propices au snorkeling et à la plongée.

Quand partir au Vietnam Baie d'Halong ?

- Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont deux meilleures périodes pour visiter la baie d'Halong, avec les températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.

Quelle est la saison des pluies au Vietnam ?

La mousson d'été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l'année. À Đà Nẵng, la température moyenne maximale oscille alors entre 33 et 34 °C. - Sur les Hauts Plateaux : à Dalat, Ban Mê Thuột, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.

Quand partir au Vietnam ?

Trouvé 33 questions connexes

Quand ne pas partir au Vietnam ?

De mai à octobre, la saison est plus chaude et humide avec des pluies qui peuvent être très violentes en juillet et août. Les températures grimpent à plus de 33°C en mai. Cette période est donc à éviter pour découvrir le nord du pays.

Quel mois pour aller au Vietnam ?

La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.

Comment visiter la baie d'Halong ?

Pour visiter la baie d'Halong, il vous faudra donc rejoindre le bon port, celui de Tuan Chau, en taxi. Vous pouvez toutefois vous rendre jusqu'au port : En train, avec sept heures de trajet pour seulement cent-cinquante kilomètres à parcourir, ce n'est vraiment pas le plus rapide.

Quand partir au Vietnam et Cambodge ?

En l'observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d'Octobre à Décembre et de Février à Avril.

Comment se rendre à la baie d'Halong ?

Le moyen le plus rapide pour aller à Halong de Hanoi est hélicoptère qui atterrit à Bai Chay et Tuan Chau, Vu le coût important d'un vol Hanoi - Halong en hélicoptère, vous pouvez profiter d'un meilleur prix en optant pour un circuit organisé par des agences de voyage.

Où sont les plus belles plages du Vietnam ?

Top 10 plages de rêve au Vietnam
  • Plage Quan Lan, Halong, Vietnam. ...
  • Plage Lang Co, Hue, Vietnam. ...
  • Plage Ha My, Hoi An, Vietnam. ...
  • Plage My Khe, Da Nang, Vietnam. ...
  • Plage Quy Nhon, Binh Dinh, Vietnam. ...
  • Plage Nha Trang, Khanh Hoa, Vietnam. ...
  • Plage Mui Ne, Phan Thiet, Vietnam. ...
  • Île de Con Dao, Ba Ria – Vung Tau, Vietnam.

Comment bien visiter le Vietnam ?

Que faire au Vietnam et voir : Ma liste d'incontournables
  • S'aventurer dans le delta du Mékong. ...
  • Visiter les tunnels de Cu chi et le temple Cao Dai près de HCMV. ...
  • Assister au Water Puppet Show. ...
  • Voir le lever de soleil sur les dunes de Mui Ne. ...
  • Découvrir la vieille ville de Hoi An. ...
  • Gambader parmi les ruines de My Son.

Comment se déplacer au Vietnam ?

On vous recommande d'utiliser le bus ou le train si vous optez pour les transport au commun au Vietnam car ils sont économiques et pratiques.

Quand visiter sud-Vietnam ?

La meilleure période pour visiter le sud du pays, se situe lors de la saison sèche qui est aussi la période la plus ensoleillée. La meilleure période pour voyager au Sud du Viêt Nam est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes de mai à novembre et les cyclones peuvent toucher la région de septembre à octobre.

Quand visiter le sud-Vietnam ?

De décembre à avril. C'est la meilleure saison pour visiter les hauts plateaux et le Sud du Vietnam, lorsque le temps est sec et ensoleillé. De juillet à septembre, il pleut énormément : on évite donc. Sur les hauts plateaux, la température est plus fraîche que sur la côte, ce qui rend le voyage plus agréable.

Quand visiter les rizières au Vietnam ?

Septembre est le mois idéal pour profiter des paysages de rizières dorées, au sec et sous des températures clémentes qui plus est. La récolte commence fin septembre-début octobre. Les vietnamiens s'activent alors dans les champs pour rassembler le riz mûr. C'est une période particulièrement joyeuse et festive.

Quand partir à Angkor ?

Les mois de janvier et février sont à privilégier pour votre séjour à Angkor. Le temps y est plus sec, les précipitations beaucoup moins fréquentes, et les températures y sont plus agréables. En effet, il fait moins chaud à ce moment de l'année, ce qui est tout à fait idéal pour visiter le site d'Angkor.

Quel mois pour visiter le Cambodge ?

On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide.

Quand aller au Laos et Cambodge ?

Pendant la saison sèche et surtout pendant les mois de décembre et janvier, il est préférable de visiter le sud du pays afin d'éviter les températures qui peuvent baisser fortement au nord. Toutefois, si l'on souhaite voyager au Laos pour découvrir les montagnes, mars et mai sont les périodes les plus propices.

Où aller en vacances au Vietnam ?

Dans quelle région séjourner au Vietnam ?
  • Autour de Sapa, dans les montagnes du nord.
  • À Hanoï, la capitale du Vietnam.
  • La baie d'Halong maritime et la baie d'Halong terrestre.
  • Hué et Hoi An, au centre du pays.
  • À Dalat, pour prendre un peu de hauteur.
  • À Hô Chi Minh, pour faire la fête et découvrir la cuisine locale.

Pourquoi la baie de Halong est reconnue mondialement ?

Ses 120 km de côte littorale, son panorama marin naturel préservé spectaculaire et exceptionnel de 1 969 îles karstiques calcaires immergées, et la richesse biologique de son écosystème tropical lui valent d'être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis le 17 décembre 1994 (avec une extension en ...

Quels vaccins sont obligatoires pour le Vietnam ?

Pour partir au Vietnam, il n'y a aucun vaccin obligatoire (sauf celui contre la fièvre jaune si vous venez d'un pays dans lequel le virus est présent). Ceci dit, des vaccins sont recommandés par les autorités sanitaires, notamment ceux du calendrier vaccinal et celui contre l'hépatite A.

Où aller au Vietnam en avril ?

En avril, la visite d'Hanoï, Hoi An et Mui Ne est favorable : le temps y est doux et les journées plus qu'agréables. On compte en moyenne 30 °C à Hanoï et 35 °C à Hô Chi Minh-Ville en avril, où la température de l'eau s'élève à 26 °C. Le climat est plus sec au nord et au sud du pays.

Quand partir au Vietnam Le Routard ?

La meilleure période, chaude et sèche, s'étale entre novembre et juin. Au nord, les hivers à Hanoi sont frais et humides (de janvier à mi-mars), les étés très chauds. Les meilleurs mois sont novembre, avril, mai et juin.

Où aller au Vietnam en février ?

  • Da Lat est une destination correcte en février.
  • Danang est une destination tout à fait conseillée en février.
  • Dien Bien Phu est une destination peu conseillée en février.
  • Hanoi est une destination peu conseillée en février.
  • Ho Chi Minh Ville est une destination conseillée en février.

Article précédent
Pourquoi manger ses peaux de doigts ?