Sorti en novembre 2021 dans les salles obscures, Aline, librement inspiré de la vie de Céline Dion, a convaincu la critique comme les spectateurs. Le film écrit et réalisé par Valérie Lemercier débarque ce 27 mai sur Canal+.
Aline en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Après plusieurs report, la sortie du film est désormais prévue au 10 novembre 2021, période qui, on l'espère, sera plus propice. Cela faisait un petit moment qu'on savait que Valérie Lemercier préparait un film autour de la vie de Céline Dion...
Suivant le même procédé que celui utilisé dans Palais Royal!, l'actrice s'adosse à la fois à la réalité et à la fiction pour incarner implicitement l'idole. Sans douter des talents musicaux de Lemercier, il était logique de trouver à cette dernière une doublure vocale. La tâche a été confiée à l'artiste Victoria Sio.
On se posait la question hier, il semble que la grossesse de Céline Dion soit confirmée. La chanteuse de 42 ans est bien enceinte, selon les dires de sa porte parole, Kim Jakwerth, et de son époux qui se sont confiés à People.
Quand la chanteuse a appris la rumeur, elle s'est exprimée en disant que Pepe est juste un ami et non l'amour de sa vie. À lire de telles déclarations sur le site cosmopolitan.fr, on peut comprendre que Céline n'a pas encore fait remplacer René. Elle reste de ce fait célibataire.
Victoria Sio a été choisie parmi 50 candidates pour doubler le personnage principal du film Aline, de Valérie Lemercier.
« Quand René est mort, en janvier 2016, j'ai beaucoup pensé à elle sans lui, à ses premiers pas seule. Je me suis mise à sa place, j'ai été dans l'identification totale, y compris pendant les obsèques, que j'ai regardées », confie la réalisatrice.
La chanteuse québécoise n'a en effet jamais caché qu'elle n'était pas favorable à ce projet. Déçue mais pas rancunière, la réalisatrice du film espère que Céline Dion verra « Aline » avant son décès.
Film ALINE - A voir dans les cinémas UGC.
Pourquoi avoir choisi de la nommer Aline? V.L. : Parce qu'il fallait faire un pas de côté pour pouvoir me l'approprier et pour pouvoir mentir. Je préfère pouvoir inventer plein de petits mensonges. De toute façon, le gros mensonge aurait été de dire que je m'appelle Céline.
Selon le site américain Variety, le film «It's all coming back to me», dans lequel Céline Dion aura un rôle aux côtés de Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan, sortira en salles le 10 février 2023 aux États-Unis.
Le film de Valérie Lemercier inspiré par la vie de Céline Dion a déjà attiré près d'un million de spectateurs dans les salles. La famille de Céline Dion a vivement critiqué le film. "Aline" est-il une réussite ?
Nous pouvons ainsi citer parmi les voix féminines francophones Céline Dion, Lara Fabian ou encore Patricia Kaas. Toutes les trois ont connu un franc succès dans leur pays d'origine d'abord, puis dans le reste du monde au fil des mois.
Céline Marie Claudette Dion naît le 30 mars 1968 à l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Repentigny (Québec), près de Charlemagne, où réside alors sa famille. Ses parents, Thérèse Tanguay (1927-2020) et Adhémar Dion (1923-2003), un couple de Canadiens français, ont eu quatorze enfants (Céline étant la dernière).
Céline Dion va mieux : la chanteuse de retour en studio pour rendre hommage à son ami de toujours. Bonne nouvelle pour les fans de Céline Dion : la chanteuse, dont la tournée européenne initialement prévue en 2020 a encore été repoussée, reprend la route des studios pour un projet musical autour d'un ami proche.
Rappelez-vous, en octobre 2010, Céline Dion donnait naissance à ses jumeaux, Eddy et Nelson. Si ce bel événement a comblé de bonheur la chanteuse et son mari, René Angelil, il a pourtant caché un drame. En effet, ce n'est pas deux, mais trois enfants que Céline Dion portait au début de sa grossesse.
Claudette et Michel Dion déplorent aussi le jeu trop caricatural des interprètes et les situations exagérées, comme lorsque Céline se perd dans sa propre maison à Las Vegas. Ils remettent également en doute la pertinence d'ajouter des personnages inventés, comme le maquilleur gai de Céline, qui n'a jamais existé.
Céline a déclaré, en parlant de mon film : 'J'espère que ce sera beau. ' Moi j'espère vraiment qu'elle va le trouver beau, qu'elle verra le soin et la pudeur qu'on y a mis. Et puis j'ai glissé quelques clins d'œil qu'elle seule pourra comprendre…".
On y entend en fil rouge un instrumental de Nat King Cole ("Nature Boy") qui revient comme un thème. Par ailleurs, la chanson "Ordinaire" encadre le film, en ouverture dans une version de Robert Charlebois de 1970, puis à la fin du film interprétée et adaptée par Céline Dion ("Je suis une fille bien ordinaire.
Céline Dion avait baissé le prix une première fois avant de laisser la villa à son nouveau propriétaire américain pour 38,5 millions d'euros.