Le changement d'un forfait Bouygues Telecom ou Sensation vers un forfait B&You sans engagement est impossible. J'ai changé de forfait mobile et souhaite me rétracter, comment faire ? Vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la mise en service de votre nouveau forfait mobile.
Nous transformons le changement de forfait en une opération simple et rapide. Depuis votre espace client, vous pouvez comparer les différents forfaits disponibles et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Dans la rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Mon forfait" > cliquez sur "Changer de forfait".
Changer de forfait mobile - Assistance Bouygues Telecom
Si vous êtes engagé et suite à l'achat d'un téléphone dans le cadre d'un renouvellement de mobile, vous pouvez changer de forfait gratuitement au delà de 18 mois. Si vous le demandez avant les 18 mois d'engagement, des frais s'appliqueront.
Quand peut-on changer d'opérateur ? Vous êtes libre de changer d'opérateur à tout moment. Toutefois, si vous avez souscrit un abonnement avec engagement et que vous êtes toujours engagé auprès de votre opérateur actuel, des frais de résiliation sont à prévoir.
Pour ce faire, voici les étapes sur votre espace client : Mon forfait et mes options > obtenir le détail et changer > changer d'offre > tout en bas, après tous les forfaits sensation sélectionnez "Voir les forfaits B&you" puis choisissez l'offre qui vous convient.
Les forfaits B&You sont sans engagement. De ce fait, il est possible de résilier son offre et changer de fournisseur à n'importe quel moment. Cela n'est pas le cas lors de la souscription d'un forfait sensation de Bouygues Telecom, qui possède une durée d'engagement allant de 12 mois à 24 mois.
Les forfaits mobiles sans engagement sont les forfaits les plus sollicités, car ils permettent une certaine souplesse d'utilisation. Vous êtes libre de changer de forfait à tout moment, sans fournir de justificatif et sans que cela n'engendre de frais. Il vous suffit simplement d'en informer votre opérateur.
Conserver votre numéro de téléphone lorsque vous changez de réseau s'appelle porter votre numéro, et pour ce faire , vous avez besoin d'un code d'autorisation de portage - ou code PAC . Vous donnez ce code à votre nouveau fournisseur et il gère le transfert de votre numéro ainsi que l'annulation du service de votre fournisseur actuel.
Vous souhaitez changer de forfait mobile alors que vous êtes toujours engagé ? Bonne nouvelle : c'est possible ! Si vous avez envie de changer de forfait pour payer moins cher, ou de changer d'opérateur pour profiter des offres Orange, vous pouvez changer de forfait avant la fin de la période d'engagement.
Pour connaître la date de fin d'engagement de votre forfait mobile, il vous suffit d'appeler le 3179 à partir de la ligne concernée.
Je me rends sur mon espace client et je sélectionne la ligne mobile concernée. Dans le bandeau "Mes options", je clique sur "Ajouter des options". Je vais jusqu'au champ "Appels et internet" et je clique sur l'option "Blocage de forfait".
Quel est le meilleur forfait mobile en ce moment ? Le meilleur forfait, en mars 2024, est selon nous le forfait Bouygues 100 Go 5G à 15,99€. L'offre comprend les appels/SMS/MMS illimités en France, ainsi qu'une large enveloppe data de 100Go, pour 15,99€/mois la première année.
Envoyez une lettre de résiliation pour votre forfait mobile
N'oubliez pas de joindre toutes les pièces justificatives notamment en cas de résiliation pour motif légitime (lettre de licenciement, certificat médical...). Il est donc possible de résilier forfait mobile avant la date de fin d'engagement.
Direction l'espace client web. Je sélectionne la rubrique "Mon forfait" de la ligne mobile concernée. En bas de page, je clique sur "Vous n'avez plus besoin de votre ligne ?". Je choisis le motif de résiliation et la date de résiliation souhaitée.
C'est simple, il vous suffit de demander la portabilité de votre numéro de téléphone fixe au moment de votre souscription et Free s'occupera pour vous des démarches de résiliation auprès de votre ancien opérateur.
Changer de forfait mobile, pourquoi faire ? Changer de forfait vous permet de profiter d'une offre adaptée à vos besoins. Upgradez votre abonnement pour avoir plus de data, accéder au réseau 5G ou téléphoner à l'international ! Vous pouvez aussi passer d'un forfait bloqué à une autre offre, avec ou sans engagement.
Liberté des opérateurs T-Mobile . Apportez votre téléphone éligible avec vous et nous rembourserons le solde restant de votre paiement téléphonique lorsque vous passerez d'un opérateur sélectionné (y compris Verizon et AT&T) à T-Mobile – jusqu'à 800 $/ligne (jusqu'à 5 lignes) via une carte prépayée virtuelle.
Ne vous inquiétez pas, votre service mobile ne s'arrêtera pas soudainement. À la fin de votre contrat, vous aurez plusieurs options, notamment passer à un forfait SIM uniquement, mettre à niveau votre appareil avec une nouvelle offre ou annuler votre contrat . Si vous ne faites rien, vous continuerez simplement avec le même fournisseur et le même tarif.
Vous pouvez rompre votre contrat avant la fin de votre engagement si vous démontrez que votre opérateur ne rend le service attendu (ou le service attendu n'est pas correctement exécuté). Le problème doit être prolongé dans le temps (par exemple, une panne prolongée non résolue par l'opérateur).
Pour quitter Bouygues pour Orange, il faut résilier son offre Bouygues et souscrire un contrat Orange. Si le client souhaite conserver son numéro de téléphone, il doit composer le 3179 pour obtenir son numéro RIO et le communiquer à Orange dans le cadre de la portabilité.
B&you est une marque de Bouygues Telecom, dispose d'une couverture réseau assez étendue en France. Cependant, la qualité de la réception peut varier en fonction de votre emplacement précis.
mais sachez que Bouygues ne peut pas vous refuser une résiliation selon la loi Châtel. Une condition, envoyez à Bouygues au Service Clients une lettre recommandée avec accusé de réception (c'est important) avec un préavis de 10 jours pour un mobile. N'hésitez pas à insister sur la loi Châtel. Cordialement.
Depuis le 28 juillet 2005, la loi Chatel simplifie les modalités de résiliation et limite les abus autour des reconductions annuelles tacites.