Vous souffrez d'une hernie ? Notre bandage herniaire est indiqué en cas d'hernie inguinale (unilatérale ou bilatérale de faible volume ou aisément réductible) pour un port temporaire. Notre bandage herniaire se porte avant, ou après, une intervention chirurgicale. Il exerce une pression localisée.
La ceinture herniaire Ortel Thuasne tout comme le bandage Herniaire Fort ou le bandage herniaire Gibortho de Gibaud peuvent être utilisés lors de hernie unilatérale si la hernie ne se déclare que d'un seul côté ou bilatérale, des deux côtés.
Les bandages herniaires, aussi appelés ceintures herniaires, ont pour but d'empêcher une hernie de sortir. L'hernie est le terme utilisé pour désigner le passage anormal d'un organe (souvent l'intestin grêle) vers un autre orifice naturel, causant une augmentation anormal du volume de celui-ci dans l'aine.
Une protection efficace Portée pendant les longs trajets ou les séances de ménage, elle prévient les faux mouvements et réduit les risques de douleurs. Son usage est particulièrement recommandé avant ou après une opération de hernie. La ceinture pour hernie en taille S est la plus petite des 3 tailles disponibles.
La marche est par exemple tout à fait autorisée. En revanche, le patient opéré doit éviter de porter des charges lourdes pendant 4 semaines (charges de 3 kg au maximum), ceci pour permettre une cicatrisation complète de la hernie.
Maintenir un poids santé est vital pour réduire la pression sur la paroi abdominale et minimiser le risque d'aggravation de la hernie. Par ailleurs, une gestion efficace du poids implique une alimentation équilibrée et une activité physique régulière adaptée à votre condition.
Une ceinture herniaire peut temporairement soulager la gêne. Si un gonflement douloureux apparaît au niveau inguinal, qui ne se réduit pas spontanément, il faut se coucher et essayer de réduire la hernie en repoussant avec une pression douce mais constante la tuméfaction vers le ventre.
La ceinture abdominale, appelée aussi gaine de soutien abdominal apporte la contention élastique et la souplesse essentielle et nécessaire en cas de déficience ou de faiblesse de la sangle abdomino-lombaire. Les patients et patientes atteints d'obésité morbide sont notamment concernés.
Il est alors préférable de changer votre position de sommeil en essayant la position semi-Fowler.
Si vous présentez une hernie inguinale, votre médecin vous examine d'abord en position couchée puis debout. Il palpe les régions inguinales droite et gauche.
Au cours des premiers jours, des applications de glace à la colonne, près de la hernie, aident à diminuer la douleur (mais non l'inflammation, logée trop profondément). Par la suite, il est suggéré d'appliquer de la chaleur ou de prendre des bains chauds.
Non, une hernie inguinale ne disparaît pas toute seule. La seule façon de se débarrasser d'une hernie si elle est douloureuse et handicapante est de subir une chirurgie pour la corriger.
Aliments déconseillés : Corps gras : beurre, margarine, huiles. Matières grasses cuites, fritures. Viandes rouges et plats en sauces.
Vivre avec une hernie inguinale est possible, sous certaines conditions. La taille de la hernie et la gravité des symptômes sont deux facteurs déterminants. Une petite hernie inguinale qui ne provoque pas de gêne peut ne nécessiter aucune intervention. Elle peut être gérée par une simple surveillance médicale.
Masser quotidiennement, par mouvements circulaires votre hernie avec l'huile HERNIALE, en position allongée sur le dos. Son rôle est d'éliminer toutes les adhérences que tisse la hernie lorsqu'elle pointe hors de la cavité abdominale.
L'indication d'intervention chirurgicale est formelle en cas de hernie crurale, de hernie irréductible, de hernie étranglée et de hernie chez le bébé. Ce n'est qu'en cas de hernie inguinale totalement asymptomatique, chez une personne âgée, qu'une simple surveillance peut être envisagée.
Après l'intervention
Les rapports sexuels doux sont possibles sans risque dès le 15ème jour.
Tant qu'une hernie inguinale reste asymptomatique, il est tout à fait possible de vivre avec une hernie. En effet, le risque d'étranglement dans le cas d'une hernie inguinale totalement asymptomatique est extrêmement faible.
La partie de l'intestin qui ne reçoit pas suffisamment de sang peut se nécroser, et sans traitement, la personne peut décéder. Une hernie étranglée peut provoquer les symptômes suivants : Douleur persistante qui s'aggrave avec le temps. Nausées et vomissements.
Sans espérer de miracles, la ceinture abdominale peut toutefois être efficace, en parallèle d'une pratique sportive. En particulier, la ceinture à électrostimulation aide à raffermir la zone abdominale et à adopter une meilleure posture. L'aspect de la peau est aussi amélioré.
Est-ce qu'on peut dormir avec une ceinture lombaire ? Même si cela peut paraitre contre-intuitif, il est totalement déconseillé de rester immobile lors d'une lombalgie, sous peine d'aggraver la fréquence et la pénibilité de celle-ci.
Protège votre dos
L'augmentation de la pression intra-abdominale dûe à l'utilisation de votre ceinture va réduire la pression exercée sur vos disques intervertébraux. De plus, la ceinture de musculation offre un soutien important pour la région lombaire, stabilisant ainsi la colonne vertébrale.
Dans le cas d'une aggravation intense de la hernie discale, je peux observer une insensibilité d'un membre ou de la zone du périnée en plus d'avoir des difficultés à uriner. Dans certains cas, je peux subir une paralysie partielle ou totale d'une zone du corps menant à la perte d'une fonction et/ou de réflexes.
Les symptômes d'une hernie inguinale peuvent inclure une bosse ou une protubérance dans l'aine, une douleur ou une gêne dans l'aine ou l'abdomen, une douleur lors de la toux ou de la défécation, et une sensation de pression ou de lourdeur dans l'abdomen.
Hernie inguinale : symptômes et plaintes
Le principal symptôme de la hernie inguinale est une protubérance dans l'aine et le scrotum. Le patient constate d'abord un gonflement dans l'aine, qui apparaît lors des poussées abdominales et disparaît dès que celles-ci s'arrêtent ou dès que le patient se couche.