DC Comics, la place forte de Batman, Superman et la Ligue des Justiciers. Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, et les vilains Harley Quinn, Lex Luthor, Ra's al Ghul ou encore le Joker...
D'un côté Marvel: Captain America, Daredevil, Hulk, Iron Man, les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Wolverine. De l'autre DC Comics: Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Green Arrow, The Flash, Aquaman.
La différence entre ces deux sociétés de bandes dessinées réside dans leurs origines. DC Comics a été créé par l'artiste et écrivain Bob Kane, qui a vendu la société à Warner Bros. Marvel Comics, quant à lui, a été créé par l'artiste Jack Kirby et l'écrivain Stan Lee.
Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l'Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine.
Ce serait parce que Batman et ses acolytes ne sont pas "des personnages cinématographiques et je dis ça en tant que gros fans de DC qui préfère largement leurs personnages à ceux de Marvel", démarre. Pourtant, la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan prouve le contraire.
Flash est le nom de plusieurs personnages de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Les différents Flash sont tous dotés de la capacité de se déplacer à très grande vitesse (ils sont appelés des Speedsters).
Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Hulk lui semble quasiment invincible et n'a aucun reflet miroir dans l'univers DC. C'est donc Marvel qui remporte le round des super-héros habitant sur Terre.
Rien de moins que le Mickey Mouse de Disney, Spider-Man est de loin le personnage le plus populaire de Marvel. Il n'est pas riche à craquer et ne peut pas voler. Ce n'est qu'un adolescent déchiré par ses problèmes d'argent et de cœur et c'est ce qui fait que les lecteurs et spectateurs s'identifient autant à lui.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Alors qu'Hyperion était le personnage le plus puissant de ce monde, Nighthawk a été plus résistant.
Réunis dans l'univers cinématographique Marvel à partir du film Avengers (2012), l'équipe originale (dans le MCU) est constituée de Tony Stark (Iron Man), Steve Rogers (Captain America), Bruce Banner (Hulk), Thor, Natasha Romanoff (la Veuve noire) et Clint Barton (Œil-de-faucon).
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Black Widow : 7 juillet 2021. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : 1er septembre 2021. Les Éternels : 3 novembre 2021. Spider-Man : No Way Home : 15 décembre 2021.
Le premier des films constituant l'univers cinématographique Marvel est Iron Man (2008), distribué par Paramount Pictures. Paramount a également distribué Iron Man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America: First Avenger (2011), tandis qu'Universal Pictures s'en chargeait pour L'Incroyable Hulk.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Les super-héros toujours au top
Mais qui est le plus fort ? De Docteur Strange dont certains pensent qu'il est le grand méchant, à Iron Man bien avantagé par ses armures puissantes, en passant par Deadpool, voici un TOP des 15 héros les plus forts de cet univers (voir diaporama ci-dessus).
Batman, Superman, Iron Man : les super-héros les plus populaires sur les réseaux sociaux. Batman, Superman, Iron Man, Wonder Woman...
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
L'anti-héros se décrit traditionnellement comme étant un personnage possédant les caractéristiques contraires à celles du héros. Ainsi, il est facile de répondre à la question "Pourquoi Deadpool est-il vu comme un anti-héros ?".
"C'était une expérience très frustrante", a-t-il ainsi révélé dans une interview au magazine "People". "J'étais déjà lié au film 'Deadpool', mais on n'avait pas encore de script à l'époque. 'Origins' est arrivé, et on m'a plus ou moins dit 'Joue Deadpool dans ce film ou on donnera le rôle à quelqu'un d'autre'.