Soyez rassuré, c'est tout simplement votre numéro de téléphone mobile.
Le GSM ou Global System for Mobile Communication, est une norme numérique pour la téléphonie mobile. Celle-ci a vu le jour en 1982, lors de la Conférence européenne des administrations des postes et télécommunications (CEPT). Elle a commencé à être utilisée au début des années 1991.
Pour connaître votre numéro de téléphone, composez le #111# depuis votre mobile.
Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche. Précisez également sa ville, ou à défaut son département ou sa région.
Vous pouvez trouver le numéro de votre carte Sim soit sur le support de la carte Sim (du format d'une carte bancaire), soit sur votre carte Sim directement. Le numéro de carte Sim sur le grand support est indiqué en tant que numéro ICCID et commence par 893326 et est composé de 19 chiffres et une lettre dans votre cas.
Pour trouver le modèle des téléphones : Android : Réglages > À propos du téléphone > Identité du téléphone. Apple : Réglages > Général > Informations.
Regardez sur le côté ou derrière le téléphone, la référence du modèle peut y être indiquée. Tapez *#06# pour découvrir le numéro IMEI de votre mobile. Saisissez le numéro IMEI dans le moteur de recherche pour retrouver le modèle de votre mobile.
1987-88 : le premier GSM, une technologie toujours utilisée
Conçu à partir du début des années 80 en Europe, il aboutit à une norme qui prend forme en 1987, avec de premiers téléphones en 1988.
En d'autres termes, un smartphone peut être considéré comme un ordinateur de poche, tandis qu'un GSM est un téléphone mobile de base. Les smartphones sont plus coûteux que les GSM, mais ils offrent des fonctionnalités supplémentaires et une plus grande commodité pour les utilisateurs.
Les meilleurs smartphones du moment :
Samsung Galaxy S23 Ultra. Samsung Galaxy S23 FE. Google Pixel 8 Pro.
Le module GSM, ou modem GSM, ou Contrôleur GSM, est autonome grâce à sa batterie interne. Ainsi en cas de coupure secteur il vous envoie un SMS pour vous le signaler. Et un module GSM, envoie des SMS à multiples utilisateurs autorisés à les recevoir.
Le GSM (Global System for Mobile communication) est un réseau mobile numérique largement utilisé par les utilisateurs de téléphones mobiles en Europe ; et dans d'autres zones géographiques du monde. Le GSM utilise une variante de l'accès multiple par répartition dans le temps (AMRT).
Téléphone portable VS GSM VS Natel
GSM signifie Global System of Mobile Communications, ce qui est en soit très logique et plutôt bien trouvé de la part des Belges une fois. Quant aux Suisses, ils sont crée un mot valise à base de nationales et Autotelefon. En France on préfère le mot très long de téléphone portable.
Grands smartphones
Vous recherchez le plus grand téléphone Samsung Galaxy ? Il s'agit du sensationnel smartphone pliable Galaxy Z Fold5 qui ne dispose pas d'un, mais de deux écrans incroyables.
Samsung galaxy A14 5G
Avec une part de marché de 1,4%, l'A14 de Samsung est donc le meilleur téléphone du monde derrière les indéboulonnables iPhones.
Le GSM 1800 utilise la bande 1 710 MHz -1 785 MHz pour l'envoi des données depuis le terminal mobile (upload) et la bande 1 805 MHz -1 880 MHz pour la réception des informations (download). Les appareils qui fonctionnent tant en 900 qu'en 1800 sont appelés GSM dual band ou simplement dual band.
Un réseau GSM est constitué de trois sous-systèmes : le sous-système Radio BSS Base Station Sub-system. le sous-système Réseau NSS Network and Switching Sub-system.
En effet, smartphone désigne une catégorie de produits, c'est-à-dire les téléphones intelligents, quelle que soit la marque des téléphones. Un smartphone peut donc aussi bien être un iPhone qu'un Android. Ces deux derniers sont les systèmes d'exploitation sous lesquelles va fonctionner votre téléphone.
Mythe : On peut localiser un numéro de téléphone sans que la personne le sache. Réalité : Oui, on peut le faire mais c'est illégal.
Verification de l'IMEI du téléphone pour vol
Une fois que vous avez trouvé un revendeur en qui vous pouvez avoir confiance, consultez International Mobile Equipment Identity (IMEI). L'IMEI du téléphone est un numéro à 15 chiffres imprimé sur la boîte et souvent dupliqué sur la batterie de l'appareil.
Allez sur la page d'accueil de Samsung Account et appuyez sur « Connexion ». 2 Appuyez sur « Obtenir votre ID ou Réinitialiser le MDP ». Si vous souhaitez récupérer votre identifiant, c'est-à-dire l'adresse e-mail indiquée lors de la création de votre compte Samsung : Appuyez sur « Obtenir votre ID ».