Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSOL ZINC-CUIVRE. La solution est prise par voie sublinguale de préférence le matin à jeun ou éventuellement 15 minutes avant un repas ou le soir au coucher : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.
Sous forme de cure, les quantités préconisées varient selon l'utilisation : pour prévenir le rhume, il faudra entre 80 et 100 mg de zinc chaque jour, pour renforcer l'immunité, réguler la glycémie ou traiter l'acné 30 mg/ jour suffiront. Pour une action optimale, on recommandera de prendre le zinc le matin à jeun.
Le cuivre oligo-élément se trouve le plus souvent sous forme de solution liquide, à prendre à jeun, avant les repas. Il est généralement conseillé de faire des cures de cuivre de deux à trois mois, en ne dépassant pas la dose d'1,25 mg par jour.
Le cuivre et le zinc sont tous deux des oligo-éléments essentiels. Ils sont nécessaires à l'organisme pour produire des hormones et maintenir les fonctions corporelles telles que le système immunitaire et la capacité de reproduction.
Pour être bien absorbé, le zinc a besoin de vitamine B6 et les vitamines B2 et B3 favorisent son action. Associé aux différentes vitamines du groupe B, à la vitamine C et au manganèse, le fer est un des meilleurs moyens de combattre la fatigue générale.
"Il est préférable de prendre le zinc à jeun, car c'est à ce moment-là qu'il est le mieux absorbé par l'organisme", rappelle la professionnelle de santé.
La position allongée est à éviter pendant les 30 minutes suivant la prise des gélules. Pour une meilleure absorption du produit : le médicament sera pris à distance des repas (au moins 2 heures d'intervalle), car le bol alimentaire peut modifier l'absorption du médicament.
Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSOL ZINC-CUIVRE. La solution est prise par voie sublinguale de préférence le matin à jeun ou éventuellement 15 minutes avant un repas ou le soir au coucher : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.
Consommer des aliments riches en zinc réduirait le temps d'endormissement et améliorerait la qualité du sommeil. Le zinc est un minéral essentiel qui joue un rôle important à de multiples niveaux dans l'organisme.
Bien que les céréales, les fruits à coque et les légumineuses contiennent également du zinc, ils contiennent également ce qu'on appelle des anti-nutriments. Ils empêchent les intestins d'absorber correctement le minéral.
Le Zinc est un oligo-élément c'est-à-dire un sel minéral présent en faible proportion dans notre organisme. Il n'en possède pas moins un rôle essentiel : stimulation des défenses immunitaires, protection contre le vieillissement cellulaire, maintien de la qualité de la peau, des ongles et des cheveux…
Il contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif en neutralisant les radicaux libres, et ainsi, à ralentir le vieillissement oculaire et cutané. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, le zinc permet de lutter contre les problèmes de peau comme l'acné, le psoriasis ou la dermatite.
En général, il est conseillé de faire une cure de zinc pendant 3 à 5 mois. Il peut être trouvé en pharmacie et acheté sans ordonnance. Le complément alimentaire de zinc peut être pris en concentration de 15 mg, deux fois par jour.
Il aide au bon fonctionnement du système nerveux. Le cuivre participe au maintien des tissus conjonctifs normaux. Il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Le cuivre agit comme un antioxydant puisqu'il contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
Les symptômes de déficit acquis en cuivre consistent en un déficit intellectuel profond, des vomissements, une diarrhée, une entéropathie avec perte de protéines (entéropathie exsudative), une hypopigmentation, des anomalies osseuses et des ruptures artérielles; les cheveux sont clairsemés, durs, ou crépus.
Prendre des compléments de zinc sur une longue période expose à une baisse de l'immunité et à une carence en cuivre. La dose quotidienne maximale à ne pas dépasser est de 40 mg pour un adulte. Ses éventuels effets indésirables sont les maux de tête et un goût métallique dans la bouche.
Le zinc est un oligo-élément indispensable dans l'organise et pour le bon développement de son système immunitaire. Présent dans de nombreux aliments préconisés par différents régimes minceur, le zinc, à cent lieues de faire grossir, possède même des vertus propres à faire mincir vite et à perdre des kilos facilement.
Le zinc est un oligo-élément de haute importance, car il participe à des centaines de réactions dans l'organisme. C'est un antioxydant qui intervient dans les mécanismes de la gestion du stress, de l'immunité, du fonctionnement du goût et de l'odorat.
L'oméga 3 peut se consommer à tout moment
Notez avant tout que le matin est le bon moment pour prendre de l'oméga 3. Cela permet de répartir correctement les doses de l'élément à travers l'organisme. Vous pourrez alors profiter de tous les avantages y compris pour le cœur.
Les rares effets indésirables sont : maux de tête, nausées, vomissements, douleurs abdominales, diarrhées et goût métallique [12]. Des doses élevées de zinc en chronique induisent : Déficit en cuivre, entraînant des problèmes neurologiques. Affaiblissement de l'immunité.
Le trio gagnant d'oligo-éléments
Il existe un trio de choc pour lutter contre les maux de l'hiver : le cuivre, l'argent et l'or. Le cuivre a des vertus anti-inflammatoires, anti-infectieuses et anti-oxydantes. L'or a également des propriétés anti-inflammatoires. Et l'argent a des effets anti-infectieux.
La noix de cajou remporte la palme des oléagineux en matière de teneur en zinc. 100g de noix de cajou apportent 5,4 à 5,6mg de zinc. Les noix de pécan sont également une bonne source de zinc avec 4,6 mg de zinc pour 100g.
Des taux de zinc inférieurs à la normale peuvent contribuer à l'hypertension artérielle en modifiant la façon dont les reins gèrent le sodium. Une observation faite chez les souris pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de traitement en cas de maladie chronique chez l'Homme.
Les symptômes d'une carence en zinc
La sécheresse cutanée et la desquamation de la peau ainsi que des ongles cassants et des cheveux fins peuvent alerter, de même qu'une mauvaise cicatrisation et des maladies inflammatoires de la peau comme l'acné et l'eczéma.