· Supplémentation de la phase lutéale au cours des cycles spontanés ou induits, en cas d'hypofertilité ou de stérilité primaire ou secondaire, notamment par dysovulation: la posologie conseillée est de 200 à 300 mg/jour, en deux prises, à partir du 17ème jour du cycle pendant 10 jours.
A quoi sert le médicament
Utrogestan - Il s'agit de progestérone, une hormone sexuelle féminine naturelle qu'il est cependant nécessaire de suppléer en cas de reproduction assistée. Ce médicament agit sur l'épithélium de l'utérus et vous aidera à tomber enceinte et à rester enceinte..
Posologie usuelle :
Dans le traitement d'une insuffisance de progestérone par voie orale, la posologie est de 200 mg par jour, en une prise ou 300 mg par jour, en deux prises, pendant 10 jours par mois (habituellement du 17e au 26e jour du cycle).
Poussez l'ovule vers le fond du vagin avec l'index et si vous avez un applicateur appuyez sur le poussoir une fois une fois que vous aurez inséré le tube sans forcer le plus loin dans le vagin.
Le citrate de clomifène (Clomide, Serophene)
Lorsqu'il est utilisé chez des femmes qui n'ovulent pas naturellement, le clomifène réussit à déclencher l'ovulation dans environ 60 % des cas. Le citrate de clomifène se prend par voie orale pendant cinq jours consécutifs au début du cycle menstruel.
Ayez des rapports sexuels au bon moment
Une femme ne peut tomber enceinte que quelques jours par mois ; avoir des rapports sexuels le jour de l'ovulation (lorsque votre corps libère un ovule) ou au cours des quelques jours précédant l'ovulation maximisera vos chances de concevoir.
votre ovule doit être introduite le soir au coucher profondément dans votre vagin après avoir été aux toilettes. Par la suite vous pouvez uriner de manière habituelle, Lavez vous normalement , supprimez les bains désinfectants, douches vaginales, savons parfumés et autres sprays intimes.
Un nouvel ovule doit être introduit avant tout nouveau rapport. Il faut absolument proscrire toute toilette vaginale avant le rapport sexuel et de 6 à 8 heures après, pour conserver une protection maximale. En revanche, la toilette externe est possible avec de l'eau pure immédiatement après.
supplémentation de la phase lutéale au cours de cycles spontanés ou induits, en cas d'hypofertilité ou de stérilité primaire ou secondaire notamment par dysovulation, en cas de menace d'avortement ou de prévention d'avortement à répétition par insuffisance lutéale, jusqu'à la 12ème semaine de grossesse.
· Menace d'avortement précoce ou prévention d'avortement à répétition par insuffisance lutéale: la posologie recommandée est de 200 à 400 mg/jour en deux prises, jusqu'à la 12ème semaine de grossesse. Il est recommandé d'utiliser le médicament à distance des repas, de préférence le soir au coucher.
Ce médicament peut être prescrit par voie vaginale pendant le premier trimestre de la grossesse. Il ne doit pas être utilisé à partir du 4e mois de grossesse. Des atteintes du foie ont été très rarement observées en cas d'utilisation pendant le 2e et le 3e trimestre de la grossesse.
La progestérone sous forme de pilule en voie orale entraîne vertiges, pertes d'équilibre et somnolences. Ces effets s'estompent après quelques semaines par accoutumance. Veillez donc à la prendre à distance des repas et juste avant de dormir.
Si vous êtes enceinte, votre température reste en plateau pendant la grossesse sous l'action de la progestérone. Le maintien de la température en plateau un peu au-dessus de 37° est un signe très fiable que vous êtes enceinte.
Les signes indiquant une insertion correcte d'un ovule
Ces sensations peuvent varier d'une personne à l'autre, mais elles sont souvent un signe que l'ovule a été correctement inséré. Certaines des sensations physiques courantes après l'insertion d'un ovule comprennent : * Une sensation de légèreté ou de soulagement.
Cela brûle le premier jour car les mycoses meurent en libérant une substance irritante. Vous pouvez utiliser une crème pour vous soulager.
POLYGYNAX / POLYGYNAX VIRGO - VIDAL.
La progestérone agit sur la muqueuse de l'utérus (ou endomètre), et permet la survenue des règles à la fin de chaque cycle menstruel.
Les bienfaits de l'acide folique avant grossesse pour booster sa fertilité Il semblerait que la consommation d'acide folique avant grossesse aide à tomber enceinte en augmentant la fertilité féminine.
Utrogestan Vaginal permet d'obtenir une quantité plus élevée de progestérone dans le sang sans formation de dérivés non naturels.
Pour tomber enceinte rapidement, il est recommandé d'avoir des rapports sexuels tous les 2 ou 3 jours. Cependant, il ne faut pas en faire trop, il ne faut pas perdre le plaisir ! Pour optimiser vos chances d'avoir un bébé, il est préférable d'avoir des relations sexuelles pendant votre période de fertilité0.
Lorsqu'une femme présente un déficit ou une carence en vitamine E, cela influe sur le cycle menstruel avec des règles irrégulières qui compliquent les chances de tomber enceinte rapidement. Pour assurer des apports suffisants en vitamine E, consommer quotidiennement des aliments en contenant s'avère indispensable.
Certaines causes d'infertilité, comme la génétique, la maladie ou l'âge, ne peuvent pas être modifiées. D'autres facteurs comme la fréquence des rapports, le stress, l'alimentation, l'exercice et d'autres facteurs affectent la fertilité de l'homme et de la femme et retarder voire empêcher une grossesse.
Comme avec tous les bons régimes alimentaires, nous recommandons aussi de manger des fruits et des légumes pour augmenter votre taux de fertilité. Les pamplemousses, les oranges, les brocolis, les poivrons, les kiwis, et les ananas sont remplis de vitamine C qui peuvent réguler l'équilibre hormonal des femmes.