A force de parler de tout et de rien, vous devrez commencer à vous rapprocher. Si tout se passe bien entre vous deux, ce peut être le moment de lui faire votre proposition !
Tout dépendra de la fréquence de vos échanges, de vos disponibilités, ou encore de la personnalité de chacun. Ainsi, les délais pour une première rencontre réelle pourront aller de quelques jours si toutes les conditions sont réunies (personne disponible, très bonne entente…) à plusieurs mois.
Si on en croit le raisonnement de Francesca Gino, mieux vaut organiser ses rendez-vous le matin, pour un café ou carrément un petit-déjeuner. Oui, 8h pourrait bien devenir l'heure de la journée pour rencontre son âme sœur. Vous serez fraîche, reposée, et la tête encore vide de tous soucis (ou presque).
Voici un exemple de message que vous pouvez envoyer Salut ! C'est (votre nom) de (le lieu où vous l'avez connu, comme à un cours). Tu m'as l'air d'être une personne assez cool et j'aimerais mieux te connaitre. Je me demandais si tu voudrais aller au restaurant vendredi vers 19 h.
Il n'a pas reçu assez de signes de votre part
Tant que vous n'avez pas éclairci la situation avec lui, les choses n'avanceront pas. Même si vous lui plaisez, il ne propose pas de rendez-vous. Cela peut prendre des années. Mais dans sa logique, tant qu'il ne demande pas il n'y a pas de risques qu'il passe pour un idiot.
La meilleure manière de se faire poser un lapin reste encore de proposer un premier rendez-vous en compagnie de ses parents (44 %), ou avec des amis (20 %). Et pour les hommes, le mieux pour vous est d'offrir de montrer vos talents culinaires à votre domicile (32 %).
Prêtez attention ce qu'elle dit. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour un premier rendez-vous est de vous intéresser sincèrement à ce qu'elle dit. Pendant qu'elle parle, écoutez ce qu'elle dit. Souriez et posez-lui des questions qui montrent que vous l'écoutez.
En premier lieu, ne stressez pas. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut se détendre et éviter d'être nerveux, car cela se ressentira et vous pourriez perdre vos moyens : sueurs, bégaiements, gestes parasites… Cela n'a rien de bien attirant.
D'après une étude réalisée par le site eDarling* sur les premières fois et le début des relations amoureuses, les Français attendent - majoritairement - leur troisième rendez-vous avant de s'étreindre. En effet, 33 % des hommes et 24 % des femmes patientent jusqu'au troisième tête-à-tête pour faire l'amour.
La première chose que vous pouvez lui proposer est de faire quelque chose d'amusant ensemble, par exemple aller voir un film ou aller au bowling, en choisissant une date et un lieu. Cela lui permettra de se rendre compte que vous êtes vraiment sérieux et que vous avez beaucoup réfléchi à cette relation.
Connectez-vous le lundi à 21 heures pour draguer
Si l'on en croit l'application Tinder. Le meilleur jour pour draguer serait le lundi. En effet, l'étude a révélé que le plus grand nombre de match s'effectueraient le lundi à 21 heures précisément. Une habitude qui permettrait de bien commencer la semaine.
Le jour parfait pour un date est…
Selon l'appli de rencontres Happn, l'un des concurrents principaux de Tinder, les Français auraient une préférence pour un jour du début de la semaine. Et pas des moindres : le lundi.
Quand vous aurez créé suffisamment d'attraction, alors il sera temps de lui prendre son numéro et/ou de lui proposer un rendez vous sur Tinder.
Saluez votre amoureux de façon chaleureuse.
Dites-lui « bonjour » lorsque vous le rencontrerez sur le lieu du rendez-vous. Faites-lui un câlin rapide, mais amical pour montrer que vous êtes heureuse de le voir et que vous êtes disposée à vous rapprocher de lui, si bien sûr vous êtes à l'aise à cette idée.
Quoi de mieux pour faire connaissance avec un homme ou une femme et réussir son premier rendez-vous que de lui parler de soi et surtout lui renvoyer la pareille. Ce sujet de conversation en touche beaucoup d'autres, comme les relations, le travail, les hobbies.
Le fait de savoir que vous lui plaisez doit vous donner de l'assurance. Pensez à la femme belle et sure d'elle que vous êtes et allez lui montrer pourquoi il serait fou de laisser passer sa chance avec vous ! N'ayez pas peur d'aller droit vers lui et commencer à lui parler. Levez-vous, cherchez-le du regard.
Il se pourrait qu'il ait des soucis personnels. C'est toujours possible. Ou il se pourrait qu'il sorte avec quelqu'un d'autre et qu'il ne souhaite pas le lui dire. Ou bien il se pourrait qu'il ne veuille plus la voir et qu'il ne sait pas comment lui dire, alors il préfère l'éviter.