Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
Ajuster les sauts de page automatiques
Dans le menu Format , sélectionnez Paragraphe, puis l'onglet Ligne et Page . Désactivez les cases à cocher Lignes solidaires, Paragraphes solidaires et Saut de page avant.
Avec les touches [Entrée] + [Maj], Word crée un saut de ligne dit souple.
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).
Alt+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche Tab pour accéder à la fenêtre de votre choix. Alt+Shift+Tab : passer d'une fenêtre à l'autre (dans l'ordre inverse).
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes. La mise en forme est donc différente du début du document.
Une fois le texte sélectionné, maintenez les touches Alt et Maj (celle placée à gauche du clavier) et, avec les flèches de curseur Haut et Bas, déplacez votre paragraphe.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Positionnez le point d'insertion à l'endroit souhaité. Faites Shift Entrée . Le point d'insertion passe à la ligne suivante, sans changer de paragraphe. de l'onglet Accueil) pour visualiser la marque correspondant au saut de ligne.
Cliquez sur l'onglet Fichier puis sur Options. Cliquez sur Affichage. Décochez la case Afficher un espace entre les pages en mode Page. Validez par OK.
Sélectionnez le contenu que vous souhaitez sur une page en mode Paysage. Appuyez sur Disposition et ouvrez la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez Paysage et, dans la zone Appliquer , choisissez Texte sélectionné.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T
Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet !
Saut de ligne manuel :
Pour omettre cet espace supplémentaire entre des lignes de texte courtes, dans le cas d'adresses ou d'un poème, insérer un saut de page manuel après chaque ligne au lieu d'appuyer sur ENTRÉE. En pratique : Cliquer à l'emplacement où vous souhaitez insérer le saut de ligne. Appuyer sur MAJ+ENTRÉE.
Lorsque vous avez besoin d'un saut de ligne, tapez sur le bouton "Enter" ou "Retour" de votre clavier.