Les marques B2B ont tout intérêt à publier leurs contenus entre 9h00 et 14h00. Les marques B2C devraient publier leurs contenus vers 13 h et 16 h ; le week-end, idéalement entre 12 h et 13 h.
Le meilleur jour pour poster sur Instagram
Selon un rapport réalisé par Mention et Hubspot, mercredi et dimanche sont les jours de la semaine où les réactions sont à leur maximum. Ces performances s'expliquent par le fait que les utilisateurs ont besoin de souffler en milieu et fin de semaine.
Choisissez Identifier des personnes, puis cliquez sur Inviter un collaborateur, Ajoutez le contact que vous souhaitez, et validez en cliquant sur Terminer, Cliquez sur partager pour valider votre post, Attendez que la personne identifiée valide votre post pour la mise en ligne finale.
Même les comptes Instagram for Business ne peuvent pas voir ce que les gens ont visité leurs profils. Ils peuvent accéder à des statistiques, comme le nombre d'utilisateurs qui ont consulté leur compte au cours des sept derniers jours. Donc, il n'y a aucun moyen de savoir qui traque votre Instagram.
L'algorithme Instagram va comprendre que ce compte est important pour l'utilisateur. En effet, les personnes qui ont déjà interagi par des commentaires, des tags ou encore des likes par le passé avec un compte auront plus de chance de voir apparaître les nouveaux contenus de ce compte en haut de leur fil d'actualités.
Pour Instagram, il est conseillé de publier au minimum 2 fois par semaine pour assurer une continuité dans votre flux. Cependant, attention à ne pas trop publier non plus pour coller avec l'algorithme. Pour les stories, leur gestion est différente. Nous vous conseillons de publier environ 2 ou 3 stories par jour.
Quels sont les meilleurs moments pour poster sur Instagram en 2023 ? Les meilleurs jours pour publier sur Instagram sont les mardis et les mercredis. Mais évitez de publier le dimanche.
Les niveaux d'engagement sont plus élevés le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures et le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. Selon une étude de 2023 réalisée par Hubspot le Lundi serait le jour avec le taux d'engagement le plus faible.
Augmentez votre taux de conversion
Les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, … sont le moyen de trouver de nouveaux clients. Avec une évolution constante et positive de leur nombre d'utilisateurs, ils sont devenus un lieu incontournable pour générer des leads.
Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
On peut ainsi constater que la première cause de la baisse de votre visibilité sur Facebook est la hausse progressive des contenus publiés. Pour y remédier, vous devez réaliser une stratégie social media pour vous démarquer de la concurrence.
Accédez à votre Page et cliquez sur Paramètres en bas à gauche. Dans Général, cliquez sur Visibilité de la Page.
C'est une règle communément admise : vous ne devez pas poster plusieurs fois par jour”. L'infographie Adobe Spark, elle, propose de publier au moins une fois et jusqu'à 10 publications par jour ! Et explique que la fréquence de publication dépend tout de même de l'objectif.
Poster plusieurs fois par jour n'est selon lui pas tenable pour ces entreprises et a un impact négatif sur l'engagement de votre compte. Poster trop souvent mène à la « cannibalisation » de vos posts puisqu'ils sont en compétition les uns avec les autres pour apparaitre sur le Feed de votre audience/Discover Page.
L'algorithme d'Explore
Les informations sur le post : le critère le plus important est la popularité de la publication. Les signaux de likes, de partages et de commentaires ont, selon Instagram, « beaucoup plus d'importance dans Explore que dans le feed ou les Stories ».
Pour toucher au maximum les utilisateurs du réseau social Pinterest, il vous faut publier vos épingles en majorité en soirée à partir de 21 h et le week-end. Rien ne sert donc de publier pendant les heures de bureau.
Le meilleur moment de la journée pour poster sur Instagram est entre 8h et 9h du matin. C'est à ce moment que vous obtiendrez le plus d'engagement. Éviter absolument la tranche horaire comprise entre 15h et 16h, c'est en effet le pire moment de la journée pour poster.
Le Royal Society for Public Health a révélé que de toutes les plateformes de réseau social, Instagram est le pire pour la santé mentale. Plusieurs études ont montré que les adolescents passant le plus de temps sur Instagram sont les plus susceptibles d'être déprimés.