Mamounette, Papounet, ma grande, voire même papa ou maman. Ces surnoms indiquent que le couple est passé à une relation de filiation et n'est plus dans une situation amoureuse. L'homme voit sa femme comme la mère de ses enfants et inversement. Ces surnoms vieillissent le couple et sont à bannir.
Ma grande, mon grand, papounet, mamoune: ces surnoms, de même que les très vieillots “papa” et “maman”, ne sont pas des petits noms doux amoureux, au contraire, ils signifient que le couple n'est plus dans une relation d'amour mais de filiation.
L'utilité du surnom affectueux
Il s'agit d'une façon de se rapprocher de lui et de le baptiser de la façon que l'on choisit. Le surnom a donc un rôle important car il personnalise la relation pour créer une complicité et une connivence. Plus doux, et en général plus ludique, il entretient le lien et l'affection.
Si votre douce moitié a tendance à vous appeler « bébé », « ma belle fille » ou « mon petit cœur », par exemple, sachez que cette personne est très protectrice envers vous. En effet, de tels surnoms tendent à démontrer une marque d'affection dite maternelle…
C'est sans doute la raison pour laquelle c'est un surnom populaire pour les filles dans les relations amoureuses. Lorsque votre homme vous appelle Princesse, c'est une façon de vous dire qu'il vous trouve particulièrement belle et douce, et qu'il a beaucoup de chance de vous avoir dans sa vie.
Pour les hommes, les surnoms les plus donnés sont: (mon) chéri, mon coeur, chouchou, doudou, mon amour. Pour les femmes: (ma) chérie, mon p'tit coeur, bébé, ma puce, loulou.
Un homme amoureux est fier (et généreux en compliments)
De toute évidence, l'homme amoureux est fier de nous connaître et de partager notre vie, donc il nous complimente plus qu'il ne nous critique négativement, et puis surtout, il n'hésite pas à nous présenter à ses amis ou à parler de nous à tout va.
Mamounette, Papounet, ma grande, voire même papa ou maman. Ces surnoms indiquent que le couple est passé à une relation de filiation et n'est plus dans une situation amoureuse. L'homme voit sa femme comme la mère de ses enfants et inversement. Ces surnoms vieillissent le couple et sont à bannir.
Il est tactile. Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
L'un des derniers signes qui montrent qu'un homme est amoureux de vous en secret est qu'il est très à l'écoute durant vos conversations. Il enregistre tout ce que vous lui dites avec grand intérêt et surtout, il n'en perd pas une miette. Un homme qui vous aime en secret est intéressé par tout ce qui vous intéresse.
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent.
Ce message de bonne nuit combiné à celui du matin veut dire que vous lui plaisez vraiment. Et si cette personne commence à ajouter quelques emojis plutôt équivoques, c'est qu'elle est très attirée par vous et qu'elle veut sans doute vous séduire.
Les surnoms gourmands
Mon sucre d'orge. Ma truffe. Mon pain d'épice. Mon chou.
En général, il y a trois types de surnoms : les classiques (mon amour, mon cœur, ma chérie), ceux dérivés du prénom (cricri pour Christian, yanou pour Yann, lélou pour Léa) et ceux sortis d'un délire entre amoureux (ici, tout est possible) !
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
Vous pouvez composer un surnom romantique en mélangeant des jolis mots : « Ma princesse d'amour », « Mon ange en sucre », « Mon p'tit chat », « Baby de ma vie », « Mon homme de soleil », « Ma p'tite princesse »…
Vous pouvez aussi chercher du côté des surnoms sucrés : “mon chou” ou “mon sucre d'orge”, témoignant de votre appétit à son égard. Gourmands, sensuels, enveloppants, ils ont tout pour séduire. Plus mielleux encore, les surnoms enfants avec “mon bébé”, “doudou”, “ma puce” pour un retour dans la douceur de l'enfance.
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.