“Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t'en souviendras toujours. ”
Citations blessure et temps
Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. Remords. C'est une blessure qui ne guérit pas, un châtiment qui n'en finit jamais. Les blessures que l'homme se fait à lui-même guérissent difficilement.
"Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables,et de sentir que votre présence est une joie pour eux." “J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous."
“Comme on fait son lit on se couche.” “Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.” Vos avis (99) : “Donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler.”
En général, lorsque vous êtes blessé par quelqu'un que vous aimez, ou lorsque celui qui vous aime vous blesse, c'est souvent dû au fait que la personne qui vous aimez vous intéresse moins que celle que vous aimez. Cela peut sembler logique, mais sur le moment, c'est simplement ce qu'il en est, sans plus ni moins.
Mettez-vous à sa place.
De temps en temps, nous sommes tous irrités par des choses stressantes qui se produisent dans nos vies, essayez donc de vous mettre à sa place durant un moment. Essayer de comprendre son point de vue n'excuse en rien son acte, mais cela peut vous aider à savoir pourquoi il a agi de la sorte.
Éloignez-vous si c'est possible. Prenez le temps d'accueillir ce qui est en train de se dérouler en vous. Analysez ce qui vous perturbe. L'autre est un bon « entraineur » c'est-à-dire une personne qui vient juste appuyer sur la blessure dont vous avez besoin de prendre conscience pour vous en occuper en profondeur.
J'ai beau essayer de trouver des raisons de me réjouir, je n'y arrive pas. Tout me semble insurmontable, et surtout le chagrin. Je me rends compte que je n'ai que bien peu d'amis et suis livré[e] à moi-même en cas de coup dur. J'aimerais avoir la force de me tourner vers les autres, mais c'est difficile.
Quand une personne vous fait souffrir, c'est parce qu'elle souffre profondément à l'intérieur d'elle-même, et sa souffrance déborde.
Une femme blessée est une femme dangereuse et imprévisible. La femme n'est pas seulement une malade, mais une blessée. Elle subit incessamment l'éternelle blessure de l'amour. La jalousie n'est pour une femme que la blessure de l'amour-propre.
Laisse-moi avoir confiance en l'avenir, comme tu me l'as assuré cette toute première fois, ce jour où tu m'as dit que toi et moi c'était pour la vie, laisse-moi m'abandonner à toi avec sécurité. [Mon amour/ petit nom], je t'aime tant et j'ai tant besoin de toi.
C'est principalement à cause du manque de mouvement qui était nécessaire pour aider votre os à guérir et a causé les tissus mous autour de la lésion à se raidir et les muscles à affaiblir.
Les facteurs physiques comme le surentraînement, la fatigue sont les causes principales des blessures sportives. Cependant les facteurs psychologiques sont aussi des éléments prépondérants dans la survenue des blessures mais également dans l'accélération de la récupération de ces facultés physiques.
« Merci de me l'avoir dit, grâce à toi je vais pouvoir m'améliorer » un remerciement, même s'il n'est pas sincère, va déstabiliser la personne qui essaie de vous intimider, et la laisser dubitative. Celle-ci ne comprendra pas pourquoi vous réagissez aussi bien à sa critique, et n'essaiera plus de recommencer.
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.
Une deuxième raison pour laquelle nous blessons celui que nous aimons le plus est que cette personne est là, tout simplement. Son énergie est disponible et nous nous en servons selon nos besoins. En lui prenant son énergie, nous le faisons souffrir. Voler l'énergie à quelqu'un revient à le blesser.
Les hommes aiment généralement recevoir des compliments, mais seulement s'ils sont sincères et appropriés. Au lieu de lui faire un compliment flatteur, choisissez plutôt de lui dire quelque chose d'inattendu ou hors contexte. Dites, par exemple : « Tu es vraiment très doué pour raconter des histoires ennuyeuses ».
Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le.
“La pression nous rend meilleur.” “Le meilleur médecin est la marmite.” “Le meilleur homme trouve toujours son maître.” “En terre noire pousse le meilleur blé.”