Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Pour recharger l'iPhone, effectuez l'une des opérations suivantes : Branchez l'iPhone sur une prise secteur à l'aide du câble de charge (inclus) et d'un adaptateur secteur USB Apple (vendu séparément). Consultez la rubrique Adaptateurs secteur pour l'iPhone.
Désactiver les actualisations en arrière-plan : toujours dans le même principe, dès que l'iPhone s'active en arrière-plan, la batterie à tendance à se décharger plus vite. Verrouiller le téléphone à chaque fin d'utilisation : cela va de pair avec la luminosité qui consomme de l'énergie.
Dernière sortie, cette gamme propose des smartphones qui possèdent, dans l'ordre, des batteries de 3110 mAh pour l'iPhone 11, 3046 mAh pour le Pro et 3969 mAh pour le Pro Max. Ce dernier qui fait partie de la haute gamme Apple peut atteindre une autonomie de 24 heures en utilisation normale.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Enfin, pour la consommation de l'électricité, charger votre téléphone toute la nuit est vivement déconseillé. En effet, selon le Berkeley Lab, un chargeur possède une puissance de 3,68 watts pendant sa charge et 2,24 watts quand il reste branché alors que la batterie est pleine.
Bien évidemment, l'iPhone 11 est compatible avec la charge rapide : il faudra acheter un câble USB-C vers Lightning (puisque c'est un USB-A vers Lightning qui est fourni dans la boîte) et un chargeur 18W.
Le vieillissement chimique des batteries lithium-ion entraîne une diminution de leur autonomie, qui se traduit par une réduction du temps écoulé avant qu'il soit nécessaire de recharger un appareil.
Une charge rapide n'endommagera pas votre batterie
À moins qu'il y ait un défaut technique de votre batterie ou de l'électronique du chargeur, l'utilisation d'un chargeur rapide n'endommagera pas la batterie de votre téléphone à long terme.
Aujourd'hui, les systèmes d'exploitation mobiles comme Android ou iOS notifient lorsqu'il est nécessaire de charger. Ce seuil s'affiche souvent lorsque la batterie descend à 15%.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Compte tenu de ses fonctions, garder le mode économie d'énergie de la batterie toujours activé n'est en rien dommageable pour votre téléphone portable.
Si votre téléphone donne quelques signes de fatigue, qu'il fonctionne au ralenti, le simple fait d'éteindre votre téléphone puis de le rallumer peut suffire à lui redonner des couleurs.
Un risque probable d'incendie
Vous arrive-t-il de laisser votre chargeur branché dans une prise sans aucun appareil à alimenter ? Que ce soit un chargeur de téléphone, d'ordinateur ou d'autre appareil, vous courez le risque de surchauffer le chargeur s'il est branché à vide.
Voir le pourcentage de la batterie de l'iPhone dans la barre d'état. Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit. Sur un iPhone avec un bouton principal : Accédez à Réglages > Batterie, puis activez Pourcentage de la batterie.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Avec iOS 16, vous pouvez faire apparaître le pourcentage de la batterie dans la barre d'état. Allez dans Réglages > Batterie et activez Pourcentage de la batterie.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.
Certains constructeurs automobiles recommandent de plafonner la recharge à 80 % pour limiter la dégradation de la batterie à long terme.
En effet, de nombreuses études ont prouvé qu'il n'était pas bon de recharger une batterie au lithium à sa pleine capacité, puisque cela exerce une pression plus forte sur la batterie et ne fait que diminuer l'autonomie obtenue en une seule charge avec le temps.
Le chargeur seul consomme aussi de l'électricité
Un inutile gaspillage d'énergie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.