L'avantage avec les mèches et les balayages, c'est que l'effet racine apparaît comme relativement naturel. Plus les mèches sont fondues dans la chevelure, moins l'effet racine est visible ou même géant. Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.
Pour conserver longtemps ses mèches blondes, on opte pour un soin avec des actifs naturels riches en acide gras. On aime aussi les shampoings composés de protéines d'origine végétale pour éviter les cassures.
Les soins nourrissants pour des mèches blondes lumineuses
La décoloration a fragilisé vos cheveux. Desséchés, ils ont tendance à être ternes et cassants. Conséquence directe : vos mèches blondes paraissent fades. Pour booster leur brillance, cap sur des shampoings et après-shampoings nourrissants enrichis en céramide.
La patine sur cheveux blonds
Ils neutralisent et estompent les reflets jaunes indésirables qui font leur apparition quelques temps après une décoloration ou une coloration blonde.
Misez donc sur les mèches châtain doré ! Elles sont parfaites pour adoucir le visage et éclairer la crinière foncée de manière plus subtile. Un effet « gorgé de soleil » garanti ! Au contrario, les mèches blondes qui tranchent trop avec la couleur noire sont à éviter.
Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois. Celles qui ont opté pour un balayage très fondu, peuvent attendre encore plus longtemps puisque la démarcation avec les racines est moins visible.
En réalisant des mèches, la fibre subit un important dessèchement, son élasticité est mise à mal, en effet, on assiste impuissant à une extinction de l'éclat. Chouchoutez donc vos mèches en dégainant des soins capillaires nourrissants avant la visite chez votre coiffeur et après la pose des mèches.
La patine fait tenir des mèches ou balayages plus longtemps ? Pas vraiment… les mèches et les balayages, dans le cas où l'on pourrait faire une patine dans le blond juste après, sont des techniques où les cheveux sont éclaircis. Et une fois les cheveux éclaircis, ils restent éclaircis !
Car toutes les blondes ont tendance à remarquer que leur blond vire au jaune. La patine sert à neutraliser cet effet. Pour ce faire, il faudra choisir une patine riche en bleu ou de couleur violette. Cette couleur complémentaire au jaune va annuler le reflet jaune.
Notre coloration semi-permanente VIEW a aussi une utilisation appelée « Ton sur Ton » que l'on peut appliquer sur cheveux naturels pour sublimer ou apporter du reflet. Il est important de noter que la patine n'éclaircit pas les cheveux, elle ne fait que modifier leur tonalité et leur luminosité.
Utilisez un shampooing correcteur de couleur
Comme le jaune et le violet sont à l'opposé l'un de l'autre sur la roue des couleurs, le violet est utilisé pour contrer les tons trop chauds ou jaunâtres.
Les shampoings violets ou bleus sont indispensables à la routine des cheveux blonds froids ou platine (sur les cheveux blonds colorés ou sur les cheveux blonds décolorés).
Hydrater, nourrir et neutraliser les reflets indésirables
Surtout si la chevelure est décolorée. Enfin, parce que sous l'effet des rayons UV les blonds s'oxydent et virent au jaune, rien de tel qu'un shampooing violet, comme celui de la gamme Go Blondie, pour neutraliser ces vilains reflets.
Appliquer un soin au vinaigre de fruits
Il s'utilise généralement de la façon suivante : une à deux fois par semaine, appliquez le produit uniformément sur cheveux lavés et bien essorés. Puis, démêlez votre chevelure aux doigts et rincez abondamment. Vos cheveux sont réparés et vos mèches plus lumineuses !
Le vinaigre pour raviver l'éclat des mèches
et neutraliser le voile terne qui peut s'y déposer au fil du temps. Notre conseil d'expert : ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre dans un litre d'eau et faites votre tout dernier rinçage avec ce mélange.
A quelle fréquence en faire une ? Si vous souhaitez garder une couleur avec de jolis reflets, notamment pour les blonds polaires par exemple, le passage à la patine doit se faire tous les 2 à 6 mois, selon les envies et le vieillissement de la couleur.
La patine Dialight 10-12 est un produit de coloration capillaire qui permet de corriger les tons indésirables et d'ajuster la couleur des cheveux après une coloration ou une décoloration.
Prix d'un patinage pour cheveux
Dans un salon, le prix d'une patine équivaut à peu de choses près à celui d'une coloration, soit entre 30 et 40 €, en fonction de la longueur de vos cheveux. Les produits à appliquer soi-même coûtent entre 8 et 10 €.
Différence n° 1 : la technique
Pour un balayage, votre coloriste fonce ou éclaircit certaines mèches de cheveux de quelques tons seulement en laissant les racines intactes. Pour des mèches, le coiffeur colore des cheveux de la racine jusqu'aux pointes en laissant des cheveux naturels entre les deux.
En utilisant des tons chauds comme le caramel ou le miel, le balayage californien peut créer des reflets subtils et multidimensionnels qui se fondent harmonieusement avec la couleur de base des cheveux bruns. Cela permet d'obtenir un look naturel et ensoleillé, sans un contraste trop prononcé.
C'est quoi une patine cheveux ? La patine cheveux est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu.
Les premières jours après la coloration, il est primordial de ne surtout pas laver ses cheveux pendant au minimum trois jours. Si vous ne tenez plus : attachez-les et pensez au shampooing sec !
Il s'agit de mèches vibrantes d'une, deux ou trois couleurs dissimulées sous les premières couches de cheveux. Les mèches colorées sont une fois de plus présentes au printemps 2022, et tout est permis : des couleurs pastel en alternance, des extensions brillantes, des mèches au pochoir, alouette!
Appliquer un soin au vinaigre pour hydrater vos mèches abimées et sèches. Les bienfaits du vinaigre : il bloque et intercepte les dépôts calcaire agrégés sur vos cheveux, élimine les résidus, rapproche les écailles et lisse le cheveu.