Quand repiquer scarole et frisée ?

Interrogée par: Claude Bertin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (17 évaluations)

En été ou en période de sécheresse, c'est le bon moment pour repiquer des chicorées scaroles afin de les planter au potager.

Quand repiquer de la frisée ?

Repiquer la chicorée frisée. Semés de mai à juillet, les plants de chicorée frisée sont bons pour être repiqués directement en place de fin juin à août. Conseil : Après le repiquage, binez régulièrement entre les rangs et les plants pour que le sol reste propre et pour aérer le sous-sol.

Quand repiquer scarole d'hiver ?

Quand planter la scarole d'hiver ? Comme ses comparses, entre la toute fin de l'été et avant l'arrivée du froid. Elle se plante quand elle a entre 4 et 8 feuilles, mais le plus tôt est le mieux.

Quand repiquer des salades d'hiver ?

Habituellement les salades d'hiver se plantent à la fin de l'été jusqu'en octobre, sauf que cette année, la douceur des températures permet d'en planter encore jusqu'à mi-novembre...si vous trouvez encore des plants !

Comment repiquer les frisée ?

La frisée se sème au chaud d'avril à août, sous châssis tant que le froid est encore présent puis en place dès que la terre s'est réchauffée à 15°C. Espacez les rangs de 30 à 40 centimètres. Eclaircissez ou repiquez vos plants à 30-40 cm d'écarts lorsqu'ils ont 4 ou 5 feuilles.

Au 21 juillet , comment repiquer les scaroles chicorées

Trouvé 36 questions connexes

Est-ce que la salade frisée repousse ?

La laitue (de même que d'autres salades) repousse facilement à partir de son trognon. Lorsque vous achetez votre salade (entière) ou la récoltez au potager, ne jetez pas son trognon. Après avoir coupé les feuilles, conservez le coeur avec la base du trognon.

Quand repiquer des salades en pleine terre ?

Quand repiquer les salades ? Le repiquage des salades intervient lorsque les jeunes plants issus de semis portent 4 vraies feuilles (environ 4 semaines après la germination).

Quand lier les scaroles ?

scarole : lier le feuillage environ 10 jours avant de la récolter.

Comment repiquer des salades scarole ?

La scarole se sème d'avril à août, une fois que la période des gelées est terminée. Semez vos graines à 1 cm de profondeur en espaçant les rangs d'une trentaine de centimètres. Eclaircissez puis repiquez vos plants à 30-40 cm d'écarts lorsqu'ils font une dizaine de cm.

Quelle salade ne craint pas le gel ?

Les variétés de salades résistantes au froid, que vous aurez plaisir à déguster au cœur de l'hiver, sont la mâche, les chicorées, quelques laitues pommées, laitues à couper et choux : - Mâche à Grosse Graine bio : Variété très résistante et productive.

Quand semer la scarole d'hiver avec la lune ?

La culture se fera en jours-feuilles, le semis en lune montante, la plantation se déroulera en lune descendante.

Quand attacher les salades frisées ?

Lier les feuilles

Intervenez une dizaine de jours avant la récolte.

Quelle salade se repique ?

Les salade, laitue ou scarole, sont achetées sous forme de plant ou semées dans des terrines, il faut donc les repiquer.

Quelle distance entre 2 pieds de salade ?

Semis & plantation des laitues ou salades

La distance de plantation est de 30 cm/rangs et 30 cm entre rangs.

Comment accélérer la pousse des salades ?

L'arrosage des salades est la base permettant d'éviter qu'elles montent en graines de façon bien trop rapide, qu'elles soient amères ou encore qu'elles soient dures sous la dent. Il est donc vivement recommandé de mettre en place des arrosages réguliers mais également suffisamment conséquents.

Quelle est la phase de la lune en ce moment ?

Aujourd'hui, le 6 octobre 2022 (temps réel)

- Pour la distance, il s'agit du périgée (le jour où la lune est la plus proche de la terre) et de l'apogée (le jour où la lune est la plus éloignée de la terre).

Comment avoir de la salade toute l'année ?

Il existe donc deux périodes identifiables pour les salades : le printemps et la rentrée de septembre. Pour le printemps, vous pouvez planter vos premiers semis dès février, mais vous devez vos équiper d'une serre, d'un châssis ou d'un tunnel. La température doit être adéquate pour la germination de vos graines.

Comment avoir des salades tout l'été ?

L'entretien de vos plants de salade

Et le sol doit être riche. En plus d'une fertilisation appropriée et une bonne application de compost en début de saison, arrosez avec un engrais d'algues ou un hydrolysat de poisson dilué selon les recommandations sur l'étiquette, et ce, aux deux semaines environ.

Comment avoir de la salade tout l'été ?

Comment obtenir de la laitue pendant tout l'été ?
  1. Rabattre les plants : si on coupe une laitue frisée à environ 2,5 à 3 cm du sol lors d'une récolte, elle repoussera tout en gardant sa saveur. ...
  2. Ne planter que quelques graines à la fois, mais en planter toutes les deux semaines. ...
  3. Planter de la laitue romaine.

Article précédent
Comment se forme la terre glaise ?