Les fans de Vikings peuvent enfin découvrir la saison 6. Floki a fait son grand retour et on vous explique tout sur ses apparitions. La saison 6 de Vikings est enfin arrivée aux Etats-Unis. Les fans n'ont pas perdu de temps pour voir les derniers épisodes et ils ont eu une belle surprise avec le retour de Floki.
Floki est mort ! Le célèbre bâtisseur de drakkars, fidèle compagnon d'armes de Ragnar Lothbrok et personnage emblématique de Vikings depuis le tout premier épisode de la série, ne reviendra pas dans la sixième et dernière saison.
Le retour inattendu de Floki dans la saison 5 de Vikings
Ce sont finalement Ubbe, le fils de Ragnar, et Torvi, la compagne de Bjorn, qui tombent nez à nez avec Floki dans cet endroit insolite entre réalité et fantasme.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Vikings : l'histoire vraie de Floki, le guerrier qui a découvert l'Islande.
Chaque fois qu'un héros ou qu'une héroïne veut connaître son destin, qu'il soit bon ou mauvais, il doit se rendre chez ce dernier et… lui lécher la main.
Néanmoins, le public a remarqué que Floki ne se trouvait pas dans le trailer. Pour rappel, dans les anciens épisodes, Floki a découvert l'Islande et a choisi de s'y installer. Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5.
pourrait avoir le droit à une suite. Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
Qui est Amma dans Vikings ? Amma est une jeune fille bouclier Norvégienne qui s'est installée à York, en Angleterre. Dans la sixième saison, elle s'occupait principalement d'un Hvitserk en difficulté (joué par Marco Ilsø), qui s'était tourné vers l'alcool et la drogue pour combattre son stress post-taumatique.
Floki revient d'Angleterre et rencontre sa fille, Angrboda, qu'Helga a mise au monde durant son absence.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Magnus est le fils de Ragnar Lothbrok et la reine Kwenthrith, selon les dires de cette dernière.
« Rollo ne meurt jamais. Je ne peux pas tuer Rollo « , a-t-il dit dans l'Express. Les fans n'ont plus qu'à imaginer ce qu'a pu devenir Rollo à Frankia toutes ces années. Après tout, ce dernier a eu la rédemption après avoir trahi son frère et a pu avoir des enfants avec Gisla.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Ivar meurt dans les bras de son frère. Conduit dans son château par Alfred, Hvitserk est soigné et remis sur pieds. Le fils de Ragnar se fait baptiser selon le rituel chrétien pour devenir un prince saxon et prend le nouveau nom d'Athelstan.
Ragnar Lothbrok est un des personnages principaux de la célèbre série de Michael Hirst. Dès les premiers épisodes, on découvre un jeune fermier à l'ambition démesurée. Il rêve de conquérir de nouvelles terres et d'étendre son empire. Il finira d'ailleurs par réaliser ses rêves et devient roi de Kattegat !
Des tensions se créent et par un vote, Ubbe, Torvi et Ottar décident de le condamner à mort pour apaiser les choses. Vikings se termine donc avec Ubbe et Floki discutant sur une plage, devant l'océan infini et une paix enfin retrouvée.
Thora est l'amante de Hvitserk.
En effet, ce dernier est connu pour avoir exploré une île sous le nom de Terre-Neuve…. Par ailleurs, le personnage d'Ubbe dans la série possède les mêmes caractéristiques physiques que lui. « Un homme grand et fort, avec une apparence très frappante et sage, en plus d'être un homme modéré en tout ».