Ne les lavez pas immédiatement
On évite de laver nos cheveux pendant les 48 heures avant et suivant notre coloration. Toutefois, avant et après ce temps, on nourrit bien nos cheveux avec des produits contenant des huiles protectrices qui les hydratent bien.
A l'aide d'un vaporisateur, vous pouvez donc appliquer le vinaigre sur vos longueurs, en insistant bien sur les racines et les pointes. Laissez agir le vinaigre 1 minute environ, puis rincez vos cheveux à l'eau tiède ou froide.
La fréquence idéale se situe entre 48 et 72 heures, et ce, quel que soit votre type de cheveux. Se laver les cheveux tous les jours n'est pas bénéfique pour la santé de vos cheveux, et si vous le faites, votre cuir chevelu n'aura pas le temps de régénérer sa couche protectrice naturelle.
Pour faire durer votre coloration, il est essentiel de l'entretenir. Avant la piscine ou l'exposition au soleil, n'oubliez pas d'appliquer un soin protecteur. Le chlore et les UV oxydent vos cheveux, ce qui peut endommager votre coloration. N'utilisez que les shampooings et après-shampooings pour cheveux colorés.
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.
A force de remuer la nuit, les fibres capillaires se frottent à la taie, souvent en coton, ce qui augmente la casse. D'autant plus, qu'une fois mouillé, les cheveux sont très vulnérables car les cuticules (couches extérieures des cheveux) se desserrent et s'ouvres aux agressions extérieures.
Laver vos cheveux le soir peut vous permettre de gagner beaucoup de temps le matin suivant, c'est donc la solution idéale si vous préférez dormir 15 minutes de plus au lieu de vous occuper de vos cheveux le matin. Vous aurez également plus de temps pour les laisser sécher.
Le mieux est de laver tous les deux jours avec des produits adaptés, et de s'équiper d'un bon shampoing sec pour tenir le coup les journées de congé. Pour les hommes et les femmes de tous âges qui désirent assainir le cuir chevelu et retarder le développement des cheveux gras.
Le shampoing et le revitalisant Color Radiance de L'Oréal Paris Hair Expertise recouvrent les cheveux colorés d'un écran protecteur qui préserve la couleur tout en l'empêchant de filer sous l'eau. Ce duo de choc prolongera votre coloration tout en ajoutant du lustre à vos cheveux.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Le shampooing post color Kerasoin s'utilise juste après la coloration pour retirer les résidus de colorant et réguler le pH des cheveux et du cuir chevelu. Il fixe les pigments de la couleur, procure douceur et résistance à vos cheveux, facilite le démêlage et apporte une brillance exceptionnelle. Fabriqué en France.
Le shampoing risquerait de dissoudre les molécules colorantes et donc, en enlever la majeure partie. C'est d'autant plus important lorsque vous utilisez un tonique ou un gloss car ils ne pénètrent pas aussi profondément qu'une teinture.
Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avant d'appliquer la coloration. Il est en fait préférable d'appliquer la couleur des cheveux sur les cheveux non lavés, car le sébum sécrété protège le cuir chevelu et permet à la couleur de durer plus longtemps.
Si vous lavez vos cheveux tous les jours ou que votre cheveu n'est pas très sale, un seul shampooing suffira amplement. En revanche, si les cheveux sont très sales, réaliser deux shampooings peut être judicieux. " Mais gardez en tête que le deuxième shampooing sera plus léger. Appliquez alors moins de produit.
Si vous dormez les cheveux mouillés, votre cuir chevelu restera humide pendant plusieurs heures, ce qui va perturber son équilibre et donc le rendre plus sensible. Cette sensibilité peut créer par la suite des irritations, des démangeaisons et favoriser l'apparition de pellicules.
"Le shampoing est topique et la croissance des cheveux est systémique, ce qui signifie que le fait de ne pas faire de shampoing n'affectera pas le cycle de croissance", a-t-elle indiqué. Pire encore, Anabel suggère que le fait de ne pas se laver régulièrement les cheveux pourrait en fait faire plus de mal que de bien.
Lavez vos cheveux tous les jours
Comme elles considèrent que leur cuir chevelu est la même peau que le visage, elles ne vont pas au travail ou rencontrer des amis sans se laver les cheveux.
Ainsi, la moitié des femmes qui se lavent moins les cheveux le font pour améliorer leur qualité, 45 % pour qu'ils soient moins gras et 40 % afin qu'ils soient plus forts.
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Quand devriez-vous définitivement virer au gris? Voilà une décision tout à fait personnelle. En règle générale, Mike Liang, coloriste au Julien Farel Restore Salon & Spa, à New York, suggère d'attendre que 80% de votre chevelure soit dépigmentée ou blanche.
Pourquoi ai-je des reflets roux ? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son " fond de décoloration ". Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition.