ou faites pivoter l'iPad en orientation paysage pour afficher automatiquement la barre latérale. En cours : Touchez cette option pour accéder aux livres et aux livres audio que vous êtes train de lire.
La première chose à savoir c'est que l'on peut effectivement lire des ebooks sur une tablette. Il n'y a pas de restriction. Donc, techniquement, une tablette peut servir de liseuse en installant la bonne application même si ces deux machines n'utilisent pas le même type d'écran.
Apple iPad Mini
L'écran a un diamètre de 7,9 pouces, ce qui est une bonne taille pour lire des livres électroniques, et il est léger, avec un poids d'environ 300 grammes. En matière de résolution d'écran et de qualité visuelle, l'iPad Mini brille.
Cliquez sur un livre numérique, puis transférez-le sur votre appareil par glisser-déplacer. Remarque : Pendant le processus de transfert, votre liseuse sera automatiquement autorisée avec le même ID Adobe ou compte OverDrive que vous avez utilisé sur votre ordinateur.
Si vous voulez acheter une liseuse pour lire les ebooks que vous avez téléchargez gratuitement, vous pouvez consulter ces articles : liseuse Kindle. liseuse Kobo.
Lancez Adobe Digital Editions, votre liseuse ebook est reconnu automatiquement ! Ensuite, Il suffit simplement de glisser et déposer votre livre sur l'icône de votre ereader via le logiciel Adobe Digital Editions. Le tour est joué. Votre livre est prêt à être dévoré !
Par défaut, Apple charge avec l'iPad l'application iBooks. Celle-ci permet d'accéder au catalogue de livres en ligne d'Apple mais aussi de charger ses propres fichiers via iTunes. C'est cette application que j'ai utilisée pour lire 90 % du temps. IBooks affiche les couvertures des livres disponibles sur des étagères.
Transformez votre iPhone ou iPad en liseuse Kindle avec l'application Kindle gratuite et emportez vos eBooks avec vous, où que vous alliez. Les eBooks que vous avez achetés sur Amazon s'afficheront automatiquement dans votre application.
Les liseuses sont généralement plus petites que les tablettes. La plupart des liseuses ont un écran entre 5 à 7 pouces alors que les meilleures tablettes ont un écran de 10 pouces. Aussi, à l'image du livre, il est plus facile de tenir à une main une liseuse qu'une tablette.
Les liseuses électroniques ne seraient donc pas plus néfastes que les bouquins pour les yeux si vous choisissez un modèle qui n'utilise pas le rétro-éclairage. Pour le reste, c'est une question de goût et d'habitude !
5 raisons de craquer pour une liseuse
Un écran e-Ink à injection d'encre numérique pour le même confort de lecture qu'un livre papier. Des ebooks 20 à 30 % moins chers qu'un livre papier et des milliers de livres gratuits. Plus de 3 000 livres partout avec vous. Plus de 2 mois d'autonomie.
Le Samsung Galaxy Tab S3 est probablement la meilleure tablette Android sur le marché en ce moment.
Amazon Kindle Paperwhite 2021 Notre recommandation
Année après année, la Kindle Paperwhite reste pour nous la meilleure liseuse d'Amazon, proposant un excellent équilibre entre les fonctionnalités et un tarif raisonnable.
Google Play Livres vous permet de lire les œuvres depuis l'interface web, mais aussi depuis l'application Google Play Livres sur Android et iOS.
Appuyez sur l'icône de l'App Store sur l'écran d'accueil de votre iPad. Recherchez l'application Kindle. Saisissez « Kindle » dans le champ de recherche situé sur le volet supérieur de l'interface de l'App Store puis appuyez sur le bouton Recherche. Installez la version iPad de l'application Kindle.
Google Play Livres (Android et Apple)
Cette application fournie par défaut sur les appareils Android est elle aussi bien conçue. Elle lit elle aussi les formats epub et pdf, et propose également la gestion d'une bibliothèque (sans pouvoir cependant la personnaliser comme avec Aldiko).
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud (ou Réglages > iCloud), activez « iCloud Drive », puis activez Livres. Accédez ensuite à Réglages > Livres, puis activez iCloud Drive.
En étant sur un PC ou sur votre liseuse, vous pouvez accéder à une bibliothèque en ligne (Amazon, Kobo by Fnac...) pour acheter des livres numériques. Après avoir créé votre compte sur l'une de ces plateformes, vous pourrez acheter votre premier livre qui s'intégrera automatiquement à votre bibliothèque numérique.
En souscrivant à un abonnement Kindle, vous aurez accès à un large choix de titres sans date d'échéance. Votre compte Amazon vous permet d'emprunter jusqu'à 20 titres éligibles à un abonnement Kindle à la fois. Les titres éligibles à un abonnement Kindle sont identifiés par un badge dans la boutique Kindle.
Faites un clic droit sur le nom de votre liseuse et cliquez sur Autoriser le périphérique. Dans la bibliothèque du logiciel, cliquez sur le livre numérique que vous souhaitez transférer et faites-le glisser vers le nom de la liseuse. Éjectez le périphérique, puis débranchez le câble de votre liseuse.