Votre parfum tiendra tout au long de la journée si la peau est bien hydratée, d'où l'importance du lait ou de la crème après la douche. L'extrait de parfum tiendra de 4 à 6 heures à cause de sa concentration (20% notes de tête, 30 % de notes de coeur et le reste en notes de fond). L'extrait étant gras, il peut tacher.
Tout d'abord, il est préférable de vous parfumer après le bain ou la douche sur une peau propre et encore légèrement humide. La seconde astuce consiste à appliquer le parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur.
Le parfum a un aspect précieux, voire même sacré, il est un objet de séduction et d'hygiène. De par ses caractéristiques, il est donc une démonstration de respect pour soi-même et pour les autres. Il donne une apparence soignée, sophistiquée, et attirante dans certains cas.
On pschitt donc derrière les oreilles, à l'intérieur des poignets et du coude, dans la nuque, au niveau du décolleté, et au creu des poplités (l'arrière du genou). Toutes ces zones sont ce qu'on appelle des « points chauds », chaleur qui propage les odeurs.
Le parfum possède des composants très volatils qui peuvent être dangereux pour certaines personnes comme les femmes enceintes et leur bébé. Il est déconseillé de vaporiser du parfum à même la peau.
Porter du parfum avant d'aller dormir peut susciter un sentiment de détente et de sécurité. Cela permet de créer des conditions propices au sommeil car l'on est alors enveloppé d'une odeur rassurante que l'on connaît.
Pourquoi ne le sentez-vous plus ? À force de vaporiser le même parfum sur votre peau, le nez s'y habitue. Ce phénomène est appelé l'adaptation olfactive. “C'est physiologique”, le nez détecte de moins en moins l'odeur, car il la considère comme inoffensive.
après vous être déshabillé, puis revenez renifler vos habits, particulièrement au niveau des aisselles et d'autres parties où vous suez un peu plus d'habitude. Si vous reniflez une odeur nauséabonde, cela pourrait signifier que vous avez un problème d'odeur corporelle qui se répand dans vos habits.
Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l'eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l'hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d'irritations !
Il faut mettre du parfum sur les points de pulsation, là où le corps dégage le plus de chaleur. Les meilleurs "spots" se trouvent sur l'intérieur des poignets, et derrière les oreilles. Le parfum tient mieux sur la peau que sur les tissus, n'en vaporisez donc pas seulement sur vos vêtements.
Dans le top 10 des parfums pour hommes que les femmes adorent, vous retrouverez Invictus de Paco Rabanne, Dior Homme, Déclaration de Cartier, Terre d'Hermès, ou Kenzo pour Homme sublimé ici de notes marines.
Phantosmie ou hallucination olfactive. La phantosmie vient du mot grec « phanto » qui signifie « fantôme » et de « osmia » qui signifie « odeur ».
Le parfumage pour exprimer son caractère
Tout comme votre look, qui peut expliquer aux gens que vous rencontrez que vous êtes cool, stricte, athlétique ou rock'n'roll, votre parfum fait partie de ce « CV invisible » que vous transmettez aux autres lorsqu'ils vous rencontrent.
Les hommes préfèrent en général se parfumer avec un geste rapide. Ils peuvent donc vaporiser l'eau de toilette, de l'eau de parfum ou de l'eau de cologne sur le torse, le cou et poignets pour une empreinte unique.
Pour faire durer votre parfum plus longtemps, appliquez le au bon endroit. Il se vaporise sur les points de pulsation comme le cou, la nuque, les chevilles, derrière les oreilles, le décolleté ou encore les poignets. Cela permettra à l'odeur de s'imprégner plus facilement sur la peau.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
En revanche - que ce soit pendant les règles ou en dehors - si notre odeur devient très forte, proche du poisson avarié notamment, il s'agit sûrement d'une vaginose. Cette infection est causée par un déséquilibre du pH naturel de la flore qui permet à un mauvaise germe, le Gardnerella, de se développer.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Pourquoi faut-il mettre du parfum sur son poignet ? L'intérieur des poignets reste néanmoins un endroit privilégié pour mettre du parfum. Comme vu précédemment, il s'agit d'un point de pulsations. Cette zone particulièrement chaude du corps a la particularité de s'embraser en fonction de vos émotions.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Chaque femme fait son choix en fonction de sa personnalité. si vous êtes discrète, choisissez plutôt une eau de toilette qu'il faudra vaporiser sur les vêtements uniquement mais d'un geste généreux. pour toutes les femmes : l'extrait de parfum convient à n'importe qui, quelle que soit sa personnalité.