Ce que Logan ne sait pas, c'est qu'il est en fait victime d'une machination destinée à lui ôter ses pouvoirs. Peu à peu, le mutant devient vulnérable, son pouvoir disparaissant, il perd son immortalité.
Aussi appelé Logan, le fameux héros aux griffes rétractables des Xmen a un squelette en adamantium, alliage de métal qui n'existe que dans l'univers Marvel, extrêmement résistant. Il vieillit très lentement, est immunisé contre les maladies, et pour ne rien gâcher, a une grande capacité de régénération.
Dans Enemy of the State, il est tué par le sabre de Gorgon avant que son pouvoir de régénération ai eu le temps de se déclencher… Bref, il y a quelques tentatives qui ont a peu prêt toutes le même résultat : Wolverine est mort, mais pas tout à fait !!!
Wolverine parvient finalement à le tuer. On peut constater dans cette série que Banner possède la force de Hulk même sous sa forme humaine.
Si ce dernier est une expérience réussie, le cobaye Wade Wilson est, lui, un échec. Martyrisé par le Dr Killbrew, son visage est mutilé. Les essais scientifiques le rendent fou, mais lui donnent des pouvoirs de régénération similaires à ceux de Wolverine. Deadpool est lui aussi immortel.
Dark Phoenix : le réalisateur dit pourquoi Hugh Jackman n'est pas dans le film. Simon Kinberg vient préciser pourquoi Wolverine n'est pas dans le film "X-Men : Dark Phoenix". Il explique qu'il ne voulait pas de Hugh Jackman à cause de sa différence d'âge avec Sophie Turner.
Longévité : Le puissant facteur de guérison régénératrice de Logan l'empêche de vieillir au-delà de son apogée physique, étant resté pratiquement inchangé malgré son âge de près de 200 ans, potentiellement capable de vivre éternellement.
Révélé dans la série de films «Kingsman», Taron Ergeton pourrait prochainement prendre la relève d'Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine au sein du MCU (Marvel Cinematic Universe).
Wolverine mort ? C'est bien mal connaître la ténacité du super-héros. Logan a en effet ressuscité et est apparu dans plusieurs comics Marvel.
2009 : X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood – Dents-de-sabre est le demi-frère de Wolverine. Il travaillait avec son frère pour William Stryker, mais Logan ne supportant plus le côté brutal et animal de son frère, plus le fait de devoir tuer des gens lui-même, il décide de quitter le groupe.
Où placer Logan dans la chronologie de l'Univers Cinématographique X-Men ? La réponse la plus évidente consiste à dire que le film se déroule en 2029, six ans après l'épilogue heureux d'X-Men : Days of Future Past, dans la nouvelle ligne temporelle.
C'est au sein de ce groupe que, comme l'a révélé le réalisateur Bryan Singer dans une interview de 2014 Logan a retrouvé ses griffes en adamantium. Singer a expliqué que Magneto avait greffé le métal sur les griffes de Wolverine, lui permettant d'avoir à nouveau son look emblématique.
Logan dévoile la première image de Caliban, le mutant albinos incarné par Stephen Merchant.
Faisant partie des derniers mutants encore en vie, il est tout de même dans un sale état. Il boite, il tousse, il est alcoolique… Le Logan des comics poussé à l'extrême.
Ses pouvoirs
Mais Wolverine possède un autre super-pouvoir, encore plus impressionnant : un facteur guérisseur quasi immédiat. Le mutant est capable de se régénérer à une vitesse folle, quelle que soit la partie de son corps qui a été mutilée. S'il est insensible à la douleur, il n'est pas immortel.
Dans la mini-série Age of Apocalypse, X-23 se nomme Kirika Yashida et est la fille de Logan (L'Arme X) et de Mariko Yashida. Elle possède les mêmes pouvoirs que dans l'univers Marvel régulier, et un squelette en adamantium comme Wolverine, greffé à sa demande par Magnéto.
Logan est une ville située dans comté de Cache, dont elle est le siège, dans l'Utah. Sa population s'élevait à 48 174 habitants lors du recensement de 2010. Elle est le siège de l'université de l'État de l'Utah.
X-men : Dark Phoenix est le un film de l'Univers X-men. Il se déroulera dans les années 90 et l'histoire se concentre sur Le Phénix noir. Il est sorti le 7 juin 2019.
Il connaît presque tous les personnages importants de l'univers Marvel. Bien que ses principales idylles soient avec des femmes, Deadpool se définit pansexuel et cultive les blagues récurrentes où il drague lourdement de nombreux héros masculins (comme Spider-Man, Thor ou Colossus).
C'est alors qu'il prend le nom de Deadpool, autrement dit la "Cagnotte de la mort". Ce nom fait référence à un jeu de pari pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir.