Sortie prévue au cinéma le 29 juin 2022.
Cette fois, il ne faudra pas emmener les enfants au cinéma ! Arthur et les Minimoys fait son retour dans un spin-off beaucoup moins amical, sous la forme d'un film d'horreur, "Arthur, malédiction", toujours produit par Luc Besson qui sort en salles ce 29 juin 2022.
Arthur, malédiction est sorti au cinéma le 29 juin 2022. Il est disponible en VOD et DVD depuis le 7 décembre.
Maltazard ou M le maudit
C'est un ancien Minimoy qui fut à l'époque acclamé car il avait parcouru les Sept Terres, mais il eut le malheur d'embrasser une femme qui le transforma en monstre. De peur que la maladie ne soit contagieuse, il fut alors exclu par ses congénères.
La princesse Sélénia est l'héritière du royaume des Minimoys: elle est sûre d'elle, courageuse et très protrecrtice avec son père. Très jolie et intelligente, elle est peu crapicieuse. Elle a près de 1000 ans, l'âge de raison.
Depuis quelques mois, la célèbre maison d'Arthur et les Minimoys à la Trinité-des-Laitiers (Orne) est régulièrement visitée et les vidéos sont publiés sur internet.
Aux côtés de Scream 6 et de la suite de L'exorciste, 2023 verra également l'arrivée d'une paire de récits de Dracula sous la forme de Last Voyage of the Demeter et du film d'horreur Nicholas Cage Renfield.
Arthur, malédiction en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL. Pour fêter un anniversaire, un groupe d'adolescents se rend dans une inquiétante maison qui a servi de lieu de tournage pour Arthur et les Minimoys.
Kaamelott deuxième volet devrait entrer en pré-production courant 2022 pour une sortie espérée en 2023 ou 2024.
Le tournage débute en Galles du Nord le 2 mars 2015. Le 10 mars 2015 , Guy Richie poste sur son compte Twitter une photographie du premier jour de tournage. En avril, le tournage se poursuit dans la région de Snowdonia puis dans les Warner Bros. Studios Leavesden à Watford.
A la fin de l'épisode précédent, Maltazard a réussi à se hisser parmi les hommes (il fait désormais plus de 2 mètres) et entend dominer le monde grâce à une armée de séides géants.
La saga « Arthur et les Minimoys » aura droit à un quatrième volet. Mais il ne s'agira pas d'un film d'animation. Intitulé « Arthur, malédiction », le long-métrage imaginé par Luc Besson prendra la forme… D'un film d'horreur.
Alors que le premier opus, Arthur et les Minimoys avec Freddie Highmore et signé Luc Besson est sorti en 2006 (et compte à son casting vocal une immense star de la chanson...), les abonnés Disney+ peuvent dès ce vendredi 25 février se refaire en famille l'intégral de cette saga mêlant prises de vues réelles et ...
L'Exorciste (1973)
Il sort en 1896 « Le Manoir du diable », qui est considéré comme le tout premier film d'horreur.
Sélénia. La princesse des Minimoys adore l'action et l'aventure. Armée de son sceptre magique, elle est toujours prête à se battre et à défendre le monde des Minimoys aux côtés d'Arthur.
Arthur et les Minimoys est un film français d'aventures réalisé par Luc Besson et sorti en 2006. C'est l'adaptation cinématographique des deux premiers volets de la série de livres Arthur et les Minimoys créée par Luc Besson et Céline Garcia : Arthur et les Minimoys (2002) et Arthur et la Cité interdite (2003).
Maltazard (Arthur et les Minimoys)
Emilio Estevez, Snopp Dogg, ou bien encore David Bowie prêtent aussi leurs voix à ce long-métrage. Dans la version française, c'est Mylène Farmer qui interprète la princesse Selenia, et l'humoriste Cartman qui incarne Betameche.
Depuis plus de 15 ans, la maison d'Arthur et les Minimoys est visitée et filmée sous toutes les coutures. Si, dans le premier volet sorti en 2006, la maison d'Archibald est censée se trouver dans le Connecticut, la demeure se trouve en réalité en France, dans la commune de La Trinité-des-Laitiers en Normandie.