Une mauvaise accélération ou hésitation peut être un signe que votre bougie d'allumage est usée ou sale, ou que le mauvais type de bougie est utilisé. Parmi les exemples de mauvaise accélération, il y a une absence de réponse ou une réaction différée lorsque vous essayez d'accélérer.
Verifie le câble de la poignée au carburateur alors il est peut être pincé/bloque voir coupé/cassé ou détaché au niveau de la poignée ou dans le carbu au niveau du boiseau .
C'est les raccords entre tes carbus et la culasse. Donc regarder si ils ne sont pas abimés. T'es sûr que tes carbus sont correctement réglés, notament au niveau du régime de ralenti et richesse.
Carburateur défectueux
Cela devrait être la première tâche à effectuer chaque fois que votre moto pétarade. Vous devez comprendre que le carburant ne peut pas circuler sans problème dans un carburateur défectueux ou sale. Et si c'est le cas, le moteur fonctionnera en régime pauvre.
Le réglage consiste à choisir une taille de gicleur qui permet de faire passer la quantité de carburant optimale pour obtenir un bon mélange. La technique la plus répandue pour trouver la bonne taille est de rouler à la vitesse de pointe puis de couper le contact et de s'arrêter pour vérifier la couleur de la bougie.
Laissez tourner votre moteur . 1* Serrer la vis de richesse à fond sans forcer !! 2* Régler la vis de richesse de manière à ce que le ralenti s'accélère (normalement c'est assez net a un endroit ça accélère vraiment). La vis de richesse est assez sensible, fonctionner par 1/4 de tour ou par 1/2 tour.
Si votre moto cale, il y a peut-être un problème avec le câble entre la bobine et la bougie. Il peut y avoir un faux contact qui fait que, à certains moments, il se déconnecte et provoque un arrêt du moteur, alors qu'il avait démarré normalement. La réponse peut aussi se trouver du côté de la carburation.
Filtre à air sale - Comme le filtre à air nettoie l'air entrant dans le carburateur, il finira par devenir sale ou bouché et risque d'empêcher que la bonne quantité d'air ne se mélange avec le carburant, ce qui provoque le calage de votre moteur.
Le plus probable serait au niveau des pipes d'admissions, sinon la rampe en elle même (mais c'est pas simple à tester). Si tu ne trouve rien c'est peut être l'autre possibilité qu'a évoqué nErur : un problème d'arrivée d'essence : dans ce cas un démontage de la rampe me semble nécessaire.
De manière générale, la puissance d'une moto s'évalue à partir du moteur. Cette donnée est en kW ou en ch. Il faut noter que de manière standard, 1 kW=1,36 ch. Lorsque la puissance est supérieure à 40 kW (soit 54,4 ch), la moto est considérée comme puissante.
Pour augmenter le couple le mieux est de sortir une dent de ton pignon de sortie et à la rigueur en rajouter 2 à ta couronne arrière, tu gagneras en couple a bas régime mais tu perdras sur l'allonge.
La mise en place d'un turbocompresseur est l'une des meilleures solutions pour augmenter la puissance du moteur. Il faudra toutefois choisir un modèle compatible avec la marque et le modèle de la voiture à améliorer. Le turbo compresseur est une turbine actionnée par le gaz d'échappement.
D'abord vérifier que le filtre à air est propre, que le filtre à essence et les carbus le sont également, que la batterie est en bon état de charge et les bougies OK. Si le problème subsiste, voir tout le circuit starter et ralenti.
Bougie humide moteur noyé, vous avez probablement raté une étape du démarrage, nettoyez le filtre en le sèchant, tirez sur la corde du lanceur pour évacuer le surplus d essence avant de remonter la bougie et, effectuez à nouveau les opérations de démarrage.
c'est un symptôme caractéristique de la sonde de t° qui a été changée; çà ressemble à un enrichissement anormal du mélange (voir étanchéité injecteurs et passer le moteur à l'analyseur de gaz d'échappement pour contrôler la richesse).
Normal, faut la laisser refroidir et accelerer en meme temps pour que le melange se renouvelle, sinon c'est que tu as fais un pré-serrage ou serré. Jette un œil dans ta cuve de carbu pour voir si il n'y a pas de saleté, qui aurait pu boucher le gicleur par exemple...
Si tu arrives à partir avec cet embrayage collé, lorsque tu rouleras, pour décoller ton embrayage (si ce n'est pas trop grave) il suffira d'accélérer et de freiner en même temps, cette action suffit normalement à le décoller.
Cela peut être le robinet d'essence ou la durite. Il faut alors les nettoyer pour enlever l'élément qui bouche votre pièce et empêche le bon écoulement de l'essence. Si ces pièces ne sont pas bouchées et que l'essence circule normalement, nous vous conseillons de vérifier le bon état de votre carburateur.
Vis de richesse
Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange air/essence. Pour avoir le réglage d'origine, serrer la vis de richesse (pas trop fort) et desserrer d'un tour et demi. Ensuite, faire plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour a chaque fois.
La vis de ralenti se trouve toujours le plus au centre du carbu car elle agit sur la hauteur du boisseau . La vis de richesse est toujours le plus vers l'extérieur cote pipe ou coté filtre a air suivant le modèle .
S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur pour les carbus où la vis de richesse est du côté de l'arrivée d'air ( avant le boisseau ) comme les Keihin; et diminuer la taille du gicleur pour les carbus où la vis est côté pipe d'amission ( après le boisseau ) comme les Dell'ortoS'il y a plus de 2 ...
Une fois le carburateur en main, nettoyez-le en le pulvérisant d'un produit nettoyant carburateur moto, puis passer la soufflette dessus pour qu'aucun résidu ne reste. Ensuite, dévissez la cuve en restant très organisé dans le démontage. Nettoyer les gicleurs et vérifiez que rien ne les obstrue.
Elle permet le réglage de la butée du papillon des gaz, en conséquence, le réglage de la vitesse de rotation du moteur au ralenti. Une vis appelée " VIS DE RICHESSE ". Elle permet le réglage du rapport air/essenceau ralenti.