L'action décrite avec le Past Continuous est plutôt une action longue, comme pour le Présent Progressif. Elle a lieu dans le passé et il peut s'agir également d'actions simultanées. Cette action a lieu alors qu'autre chose se passe. La construction se fait donc, comme nous l'avons montré, avec be + Verb-ing.
Le past continuous est un temps verbal utilisé pour décrire des actions en cours qui se sont déroulées dans le passé. Il indique que l'action était en train de se produire à un moment précis du passé, et il est souvent utilisé pour fournir un contexte ou une image plus détaillée d'une situation passée.
Le past continuous, représente une action de longue durée tandis que le past simple, lui, représente une action de courte durée dans une phrase. Par exemple : As I was washing the car, the telephone rang.
L'utilisation du past continuous dans les phrases positives
Dans la phrase affirmative, vous utiliserez le sujet, puis l'autixiliare "to be" conjugué au passé qui donne was / were et enfin le verbe en -ing : I was drinking - Je buvais. You were drinking - Tu buvais. He/She/It was drinking - Il/Elle/On buvait.
Le past perfect en BE + ING met l'accent sur l'activité qui était en cours, ou qui venait tout juste de s'achever, alors que le past perfect simple met l'accent sur le résultat d'une activité qui était terminée. Voici un exemple pour illustrer la différence : Georges had eaten all the food.
Past Perfect Continuous – Passé parfait progressif
Le Past Perfect Continuous exprime une action précise qui a duré dans le passé. Souvent, il est suivi des indicateurs « since » et « for ». « Jane wanted to sit because she had been walking for 4 hours yesterday. »
Le present perfect continuous est un temps composé qui associe le present perfect avec le continuous (ou progressive). Il est utilisé pour parler d'actions qui ont commencé dans le passé et qui se poursuivent jusqu'au moment présent. Ce temps met l'accent sur la durée et le caractère inachevé de l'action.
Past perfect continuous
Ce temps est comme le plus-que-parfait : When I left home this morning, I noticed that it had been raining. Quand je suis partie ce matin, j'ai remarqué qu'il avait plu. I had been waiting for 25 minutes when the bus came.
Was et were sont les inflexions passées du verbe être. “Was” est utilisé avec les pronoms I (je), he (il), she (elle), it (utilisé pour désigner des animaux, des lieux et/ou des objets). “Were” s'emploie avec les pronoms you (tu), we (nous), you (vous) et they (ils/elles).
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
Le past continuous en anglais est un temps du passé qui correspond au temps de l'imparfait et se traduit souvent en français par l'expression « en train de ». Le past continuous est employé pour : décrire le cadre d'une histoire ou une situation au passé
Comment former le passé continu
Le passé continu est formé à partir de l'auxiliaire to be conjugué au passé simple (was pour I, he, she et it, were pour you, we et they) et du verbe de l'action au participe présent (infinitif + -ing).
En anglais, c'est différent : il y a deux présents. On les appelle le présent simple (Simple Present) et le présent continu (present continuous). Quelle est la différence entre ces deux temps ?
Donc le Present Perfect Simple met l'accent sur l'action et le Present Perfect Continu met l'accent sur la durée de l'action.
En effet, le present perfect progressif reste une forme de present perfect. Sa principale différence avec le present perfect normal est qu'on l'utilise plus pour appuyer sur la durée de l'action ou sur l'action elle même, tandis qu'au present perfect, on veut plutôt constater les résultats de l'action.
C'est le Present Perfect Simple du verbe TO BE . Pour en savoir plus sur ce temps, rdv sur notre Espace Membres, à la leçon sur le Present Perfect.
Le présent continu se forme à partir du verbe to be, conjugué au présent simple, et du verbe exprimant l'action suivi du suffixe -ing. Exemple : I am writing now. On utilise souvent une forme contractée du pronom personnel et du verbe to be : I'm, you're, he's, she's, it's, we're, they're: We're making a cake now.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
1/ Qu'est-ce qu'un verbe irrégulier en anglais ? Un verbe est dit régulier lorsqu'il suit les règles “classiques” de conjugaison. Un verbe est dit irrégulier lorsqu'il a une forme qui lui est propre au past simple et au participe passé.
Le subjonctif prétérit, appelé également prétérit modal, est employé dans les constructions de type : If I were you, I would talk to the manager. Si j'étais vous, je parlerais au responsable.
Pour résumer (et simplifier), lorsqu'on hésite à utiliser « if I were » ou « if I was », on a simplement à se demande si la situation à laquelle on fait référence est imaginaire ou réelle. Si c'est une situation imaginaire, on utilise « if I were ». Si elle est réelle, on utilise « if I was ».
I. Le verbe do est l'équivalent du verbe français "faire"
Sa forme passée, did, correspond aux différentes formes passées du verbe "faire" : - I did my homework last night.