La Tesla Model 2 est prévue pour 2024.
La chose se confirme aujourd'hui, à la lumière des nouvelles mesures anti-Covid mises en place par le gouvernement chinois. En effet, Elon Musk a avoué que le constructeur automobile perd actuellement plusieurs milliards de dollars, faute de pouvoir s'approvisionner en batterie et autres composants pour ses voitures.
Les commandes sont ouvertes, les livraisons de ce modèle commenceront en décembre 2022.
Un « 3 » à la place du « E », faute à Ford
Elon Musk a alors simplement changé le « E » en « 3 », car souvent utilisé sur le Web et son écriture est ressemblante. Ainsi, en 2020, avec la sortie du SUV compact Model Y, le rêve du patron de Tesla s'est réalisé et la gamme de sa marque est maintenant « S3XY ».
L'entrepreneur fixe désormais le début de la production du Cybertruck à la mi-2023 – une fenêtre plus précise que la mention “l'année prochaine” qui suggérait jusqu'à présent un début de la production plus vague, d'ici la fin de l'année 2023.
Tesla avait déjà donné une idée du prix de son Cybertruck, avec une version d'entrée de gamme coûtant autour des 40 000 dollars environ 39 000 euros selon le taux de change actuel).
Le puissant groupe motopropulseur et le centre de gravité bas procurent un contrôle de motricité et un couple exceptionnels, pour une accélération de 0 à 60 mph en seulement 2,9 secondes et une autonomie allant jusqu'à 500 miles.
Elle est fondée en 2003 à San Carlos par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Elon Musk, son actuel dirigeant, en a fait un constructeur d'automobiles électriques novatrices destinées au grand public. La mission annoncée de Tesla est « d'accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable ».
Et les perspectives d'avenir sont idéales : grâce à la construction de nouvelles usines dont une premier en Europe, Tesla devrait franchir allègrement la barre du million de voitures vendues dans le monde en 2022.
Tesla prépare une toute nouvelle voiture électrique : la Model 2. La Tesla Model 2 sera résolument un véhicule autonome familial moins cher que l'offre Tesla actuelle. La marque vise en effet le seuil symbolique de 25 000 dollars.
Tesla attire une clientèle jeune et plutôt ultra connectée, habituée aux technologies nouvelles et gourmande en la matière. Pour Seat et Cupra, la jeunesse du public est plutôt historique, puisque ce sont les filiales du groupe Volkswagen qui attirent les clients les plus jeunes.
· Tesla Bot, un robot humanoïde
Son dernier projet entre pleinement dans ces considérations : Tesla Bot est un robot humanoïde métallique, capable d'effectuer des tâches répétitives et dangereuses. Il sera conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes du constructeur.
À ce petit jeu-là, les chiffres concernant Elon Musk sont assez effarants. Un Américain devra travailler 3,1 millions d'années pour avoir son salaire, si l'on considère qu'il gagne 69.392 dollars par an.
En s'affichant sous la barre des 50 000 €, la Model Y devient la Tesla la moins chère, devançant la Model 3 Propulsion qui reste affichée à partir de 53 490 € hors bonus.
La marque Tesla attire surtout pour les performances et technologies offertes par ses véhicules. Elle séduit ainsi la classe moyenne supérieure des pays développés et celle grandissante des pays émergents comme la Chine.
À travers son nom, le constructeur américain Tesla rend alors hommage à l'inventeur, ingénieur et scientifique et à ses travaux pour développer et produire des voitures électriques performantes. Saviez-vous qu'Elon Musk avait envoyé son Tesla Roadster dans l'espace ?
Les préparateurs automobiles s'attaquent désormais à la marque Tesla et certains modèles deviennent alors très bling bling, à l'image de la Caviar Model Excellence 24K vendue à 300 000 dollars. Il s'agit donc, pour l'instant, de la Tesla la plus chère !
Composé de journalistes sélectionnés partout en Europe, ce jury devra trancher parmi les sept finalistes de la sélection 2022 : La Peugeot 308, le Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, le Hyundai Ioniq 5, le Kia EV6, la Renault Mégane E-Tech et le Ford Mustang Mach-E.
Tesla Cybertruck : le pick-up électrique sera sur les routes dès l'été 2023, annonce Elon Musk. La sortie du Tesla Cybertruck se rapproche doucement, mais sûrement. Elon Musk vient de confirmer que le pick-up électrique sera sur les routes dès l'été 2023. Selon lui, « c'est peut-être notre meilleur produit à ce jour ».
Le Cybertruck est un véhicule utilitaire tout terrain à benne ouverte (pick-up) et 100 % électrique, dont la production par le constructeur automobile américain Tesla est prévue à partir de fin mars 2023.
Quelques mois plus tôt, Tesla avait confirmé le retard en mettant à jour les mentions en bas de page de son site web, annonçant que le configurateur serait accessible au début de la mise en production, en 2022. Une promesse finalement non tenue par la firme californienne, comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises.
Elon Musk ne souhaite pas être propriétaire
Au lieu de cela, il fait du « couch-surfing », a-t-il confié lors d'une récente interview avec Chris Anderson de TED.
Cela porterait à environ 127 milliards de dollars la valorisation de SpaceX, qui n'est pas cotée en Bourse, souligne CNBC.
Starlink est le projet d'Internet spatial de l'entrepreneur milliardaire Elon Musk. Géré par son entreprise aérospatiale commerciale SpaceX, Starlink vise à fournir une connexion Internet haut débit à travers le monde grâce à une constellation de 42 000 satellites placés en orbite basse d'ici 2027.