Votre ex utilise peut-être les insultes pour obtenir votre attention car vous êtes distant(e) depuis la séparation. Il/elle se doute que vous n'allez peut-être pas répondre à des sms pour prendre des nouvelles tandis que vous allez avoir tendance à revenir vers lui/elle quand ce sera négatif.
Bien souvent, lorsqu'un ex ou une ex se permet de mal parler, c'est parce qu'il y a un sentiment de supériorité. Il est fort probable que vous sou soyez mis en demande après la rupture, que vous lui ayez montré à quel point il/elle était important dans votre vie ou pour un motif s'en rapprochant.
L'expérience a prouvé que la majorité des ex qui sont agressifs éprouvent encore des sentiments pour leur partenaire. Ils ont cherché en vain de comprendre ce sentiment qui les anime, pourtant, ils ont tout simplement du mal à assumer la rupture. Plus vous devenez gentil, plus votre ex devient agressif.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Seule une raison peut pousser une personne normale à la malveillance : la sensation d'être victime d'une injustice. A tort ou à raison, votre ex se sent lésé(e) et a décidé que c'est à vous de payer pour cela. Pourquoi ? Parce qu'il ou elle vous considère soit comme responsable de sa situation, soit comme bénéficiaire.
Lorsqu'on se dit mon ex me déteste, c'est forcément qu'il y a eu des évènements ou des problèmes de communication qui n'ont pas été simples à gérer. En effet, on ne peut pas mépriser une personne sans raisons valables. Pourtant, cela ne signifie pas que cette rancœur qui existe demeurera éternellement.
On peut en effet être en colère sans être méchant (et méchant sans être vraiment en colère !). L'une des raisons qui peuvent pousser votre ex à être désagréable, c'est le fait qu'en montrant votre intérêt à son égard après la rupture amoureuse, vous lui envoyez un message fort : vous n'acceptez pas sa décision.
Généralement, cela s'explique par le fait qu'il pense être la victime d'une injustice par rapport à votre situation. Il souffre de votre rupture et vous tient comme responsable de la situation. En conséquence, il veut vous faire souffrir autant que lui.
Mais le fait de se parler ou que son ex continue à parler de nous, ne veut pas dire que les sentiments sont revenus et que l'amour est toujours présent. Cependant l'une des raisons qui peut pousser un homme ou une femme avec qui vous avez vécu à faire référence à vous est évidemment l'amour qui est bel et bien présent.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il a décidé d'être avec une autre personne, mais s'il est déjà avec une autre personne, cela peut être dû à : Il ne sait pas être seul : la peur d'être seul et de ne pas pouvoir partager des choses avec quelqu'un lui cause des tensions et de l'anxiété.
Pour récupérer un ex après l'avoir fait souffrir, il faut dans un premier temps reconnaître que vous avez mal agi et demander pardon. Il est bien de vouloir réparer ses erreurs, mais il ne faudrait en aucun cas perdre l'estime de vous-même et votre dignité.
Votre ex a un comportement manipulateur
Vous aimeriez être de retour avec votre ex… Mais celui-ci/celle-ci vous manipule ! Si votre ex joue avec vous c'est sûrement parce que son unique objectif est de vous rendre dépendant(e) émotionnellement de lui/elle avec le peu qu'il/elle vous donne !
Si votre ex a encore des résidus de ressentiment et de colère liés à des choses qui se sont produites dans la relation ou pendant et après la rupture, il ou elle peut ne pas vouloir se sentir impuissant à nouveau.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
Si votre ex vous fait des reproches, cela peut également être pour lui/elle un moyen de vous faire comprendre son mal-être. Ne soyez pas touché(e) outre mesure en vous infligeant tous les défauts du monde. Pensez à vous, personne n'est parfait, mais vous avez là l'occasion de devenir meilleur(e).
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
Des regrets peuvent survenir au début, mais ils sont généralement temporaires. Il est plus constructif de chercher à rebâtir sa vie plutôt que de retourner avec un conjoint que l'on ne supportait plus. Sauf si l'on s'est quittés en continuant à s'aimer" conclut notre experte.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Il est important de remarquer également qu'un ex qui demande à l'autre d'avancer, est très souvent un ex qui a totalement tourné la page. Ce dernier souhaite ainsi, à travers ces mots, de faire comprendre à la personne concernée de ne plus vouloir relancer la relation et ainsi, prendre ses distances.