Bien souvent, lorsqu'un homme vous explique qu'il n'a pas besoin de relation et qu'il peut prouver son amour autrement, cette situation cache en réalité une souffrance de sa part. Sa difficulté peut être de plusieurs ordres. Il peut s'agir, par exemple, d'une problématique liée à une baisse du désir.
1. Il souffre de dépression. « La dépression est le plus grand obstacle au désir sexuel chez l'homme. Les hommes de tout âge, même les adolescents, peuvent avoir moins d'appétit sexuel lorsqu'ils sont aux prises avec ce trouble de l'humeur,» poursuit-il.
Existent aussi des causes psychologiques plus profondes, qui doivent mener à une prise en charge psychothérapeutique. Ce peut être un passé d'enfant abusé, ou une peur inconsciente de passage à l'acte dans une pratique perverse qui bride le désir, une homosexualité refoulée.
Certains hommes et femmes n'ont, pour ainsi dire, aucun désir, aucune envie de relations sexuelles ni de masturbation. On les appelle des asexuels: une orientation claire, le plus souvent revendiquée. «On ne choisit pas son asexualité, pas plus qu'on ne choisit son homosexualité.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Qu'on se rassure, le désir peut revenir. À condition toutefois d'être prête à travailler à améliorer la relation, par exemple en se donnant du temps à deux ou en réglant les conflits et les tensions qui minent la dynamique du couple. «Le désir, ça se reconstruit, ça se retrouve, affirme Sylviane Larose, sexologue.
Les symptômes de l'impuissance peuvent être : des pannes d'érection fréquentes, et même systématiques ; des érections incomplètes (couramment appelées « demi-molle ») ; des érections de courte durée .
Le désir sexuel (libido) est très variable d'un homme à l'autre et peut baisser temporairement lors de périodes de fatigue ou d'angoisse. La libido a également tendance à diminuer progressivement avec l'âge. Une libido faible en permanence peut entraîner des tensions dans un couple.
Mon époux ne me désire plus car il a des problèmes de libido
tenter par peur de vous décevoir ou lui même d'être déçu, surtout c'est l'éjaculation précoce qui le bloque. C'est en effet une attitude qui revient souvent chez les hommes qui ont des problèmes d'érection, ou de précocité et qui ne l'acceptent pas.
S'il veut par exemple vous embrasser, comme le mentionnait Alex dans sa vidéo, vous devrez reculer votre tête tout en souriant. C'est à ce moment qu'il va ressentir aussi une forme d'excitation puisque vous lui donner tout simplement pas ce qu'il désire. En fait, c'est la clé pour réussir à lui donner envie de vous.
Techniquement, l'impuissance se manifeste par l'incapacité de l'homme à obtenir ou à maintenir une érection suffisamment rigide pour permettre un rapport sexuel satisfaisant, en particulier la pénétration vaginale. Cette pathologie peut avoir des origines diverses.
Un manque de disponibilité -transitoire ou durable- pour la sexualité peut avoir de multiples causes : mentales (stress, anxiété, préoccupation, pensées négatives, infidélité), émotionnelle (colère envers le/la partenaire, trouble de l'humeur, dépression, angoisse, souvenir traumatique, manque de respect, confiance, ...
Si cela fait un moment que vous n'éprouvez plus de désir pour votre conjoint·e, malgré vos efforts pour raviver la flamme, il est possible que la relation soit arrivée à son terme, tout simplement. “Au sein d'un couple, on est en évolution permanente. Il peut arriver que l'on s'éloigne ou que les désirs changent.
Il devient distant
L'un des signes qu'un homme veut rompre est la distance physique qu'il installe irrémédiablement entre vous deux. Il s'éloigne toujours un peu plus, en privé et en public, alors que cela n'a jamais été dans ses habitudes. Il ne vous tient plus la main lorsque vous sortez.
Les défauts physiques qui font fuir les hommes. Alors là les statistiques sont claires ! 100% des hommes nous ont répondu sans hésiter : les poils et les odeurs.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Pourquoi une femme indépendante fait-elle peur aux hommes ? Et bien c'est simple : ils ont peur de ne pas être à la hauteur. Car s'ils ne sont pas ceux qui apportent l'argent, le statut, la sécurité, ou même le patronyme, qui sont-ils ? Ces femmes représentent pour eux un trop gros risque identitaire.
Comment le piéger : la technique la plus efficace, c'est bien évidemment de lui piquer son portable pour lire ses textos/écouter ses messages/scruter ses photos. Mais si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'idée de fouiller dans ses affaires, optez plutôt pour une stratégie plus subtile.
Selon les résultats de cette étude, l'âge auquel les hommes seraient le plus souvent infidèles est l'âge fatidique de 39 ans. La pression de la crise de la quarantaine qui se fait sentir ? En deuxième position on retrouve les hommes de 49 ans et en troisième position, ceux de 29 ans.