Se retrouver dans une relation avec quelqu'un qui se sent encore hanté par son ex ne signifie pas que les chances de réussite sont nulles, bien au contraire. Cela demande toutefois du temps et beaucoup de discussions. Votre partenaire peut se retrouver, bien malgré lui, otage de ses propres sentiments.
Un homme veut rester ami avec son ex quand il a l'impression qu'il est le seul à pouvoir réparer ses blessures et lui redonner le sourire. Ce n'est pas parce qu'il n'est plus amoureux d'elle qu'il se fiche complètement de ce qu'il se passe dans sa vie.
Un homme amoureux revient dans la plupart des cas. Si votre ex revient et que vous vous posez la question fatidique : mon ex revient, que faire ? Rassurez-vous : plus vous serez spontanée, plus vous aurez de chances de le récupérer sereinement.
Souvent les hommes se remettent plus rapidement en couple que les femmes. Non pas par amour pour la prochaine, mais parce qu'ils sont fragiles et ont pris l'habitude de s'en remettre aux femmes dans beaucoup de domaines de leur vie.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il a décidé d'être avec une autre personne, mais s'il est déjà avec une autre personne, cela peut être dû à : Il ne sait pas être seul : la peur d'être seul et de ne pas pouvoir partager des choses avec quelqu'un lui cause des tensions et de l'anxiété.
Souvent, nous pouvons considérer qu'un homme regrette une rupture au bout de 60 à 120 jours. Mais cela varie selon certains facteurs de la relation. Un homme aura se sentiment de regret lorsqu'il sera seul, il vera que sa vie n'est plus la même qu'avant, et c'est la qu'il fait marche arrière la plupart du temps.
On ne peut pas oublier une personne avec une autre ; pour cela, nous aurons besoin de gérer cette perte et les émotions dérivant de cette dernière avant d'être prêts à laisser entrer une nouvelle personne dans notre vie. “L'homme a deux visages : on ne peut pas aimer sans s'aimer.”
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !
Si vous gardez contact, il ne pourra pas réfléchir à la rupture, et surtout, il ne pourra pas ressentir un manque dans la relation car il sentira que vous êtes toujours là, prête à ce qu'il revienne. Cela ne lui donnera pas envie s'il est indécis. Car l'indécision est souvent basée sur le manque de sentiments.
Le fait de ne pas couper les ponts avec vous peut signifier beaucoup de choses, mais vous soupçonnez un élément en particulier. Votre ex partenaire a encore des sentiments pour vous et n'est pas prêt à renoncer de sitôt à votre histoire.
Si vous pensez que votre ex fait de vous une personne meilleure et que sa présence dans votre vie est positive, cela vaut la peine de le ou la garder dans votre vie. En revanche, si c'est parce que vous voulez garder une place dans son cœur et dans sa vie, il sera probablement difficile de construire une réelle amitié.
C'est d'autant plus vrai pour les hommes qu'ils ont ce côté macho qui leur fait penser : « Ce que j'ai eu reste un peu ma propriété. » C'est une question de territoire, très archaïque. Si un homme n'oublie pas son ex, c'est avec l'idée « Je l'ai possédée, y compris sexuellement, à un moment, donc elle est à moi ».
Quand un homme se rend compte que la femme qui peut endurer tous les moments difficiles, ses sautes d'humeurs et ses traitements de silence, est celle qu'il doit garder quoi qu'il arrive, c'est habituellement quand il l'a déjà perdue pour de bon.
Cela peut être dû à un « coup de flip », la peur de l'engagement, l'influence d'un ami, ou de votre belle-mère qui ne vous apprécie pas… Bref ils regrettent et veulent vous récupérer. Ils vous aiment encore, et veulent une seconde chance. C'est plutôt une bonne raison pour laquelle un homme revient vers vous.
1. Quand il cherche vraiment à vous connaître et s'intéresse à VOUS ! Savoir quelle est votre histoire et tous les détails qui vous définissent, comme votre film préféré, voire même vos friandises favorites, est pour lui de la plus haute importance ! Il vous écoute avec intérêt et passion.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Après avoir harcelé votre ex, que ce soit par SMS, par téléphone ou en surveillant tous ses faits et gestes, la première chose à faire est de stopper toutes vos tentatives de reprise de contact et de vous montrer discrète, pour ne pas dire totalement effacée, en pratiquant le Silence Radio pendant un certain temps.
Autant ne pas vous donner de faux espoir, à moins de devenir amnésique, il est difficile d'oublier son grand amour. Cependant, il est possible de transformer ce sentiment très fort avec du temps afin qu'il devienne moins douloureux.
Si vous avez rompu il y a quelques années, c'est certainement qu'un de vous deux ne se sentait plus épanoui dans votre relation. La séparation que vous avez vécue vous a fait évoluer tous les deux et il s'agit désormais de savoir dans quel état d'esprit votre ex se trouve.