Le ghosting est l'acte de mettre fin à une relation en coupant soudainement tout contact avec le partenaire, sans l'en avertir, et en ignorant toute tentative de communication. Le ghosting se caractérise par sa durée dans le temps.
Une solution est de partager ses pensées et ses émotions avec des amis proches, ou un thérapeute, afin de verbaliser les choses, sans rester dans la frustration. Plus on tentera de vouloir rentrer en contact avec le « ghosteur », puis notre souffrance empirera, en l'absence de réponse de sa part.
Offrez-vous un câlin : si vous vous sentez un peu déprimé, vous pourriez penser à vous offrir un caprice ou à faire un câlin à quelqu'un que vous aimez vraiment et à prendre votre temps. Cela vous aidera à stimuler la bonne humeur et à détacher votre tête de la pensée du mobile.
Il n'y a pas de mystère, un homme distant du jour au lendemain ne l'est pas sans raison. S'il ne donne pas d'explications, c'est tout simplement qu'il n'en a pas le courage. Il se peut également qu'il n'ait pas encore compris lui-même ce qui le dérange chez vous.
Il se peut qu'il vous aime beaucoup, mais qu'il soit trop timide, introverti ou effrayé pour vous dire quoi que ce soit. Peut-être qu'il ne sait pas comment aborder le sujet avec vous. Il est aussi possible (ne riez pas) qu'il n'ait jamais invité de femme à sortir avec lui.
Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l'interprète pas toujours comme il faut.
Il y a un manque d'éducation émotionnelle très fort chez les hommes pour exprimer leurs sentiments. Ne sachant gérer ni leur colère ni leur tristesse, le meilleur moyen d'y faire face, c'est le silence."
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Envoyez-lui un SMS ou un message vocal et dites quelque chose comme : « je n'ai pas eu de tes nouvelles ces derniers jours, j'espère que je n'ai rien fait qui t'as blessé. Si tu veux qu'on règle un problème, je suis prêt(e) à en parler. Sinon, je te souhaite tout le meilleur X Source de recherche . »
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
"Il peut avoir des difficultés à le dire parce qu'il le vit comme un échec, souligne la psychothérapeute. Ne pas donner de nouvelles peut également signifier que ce sont ses épreuves à lui et qu'il trouve ses propres ressources pour les traverser." Mieux vaut s'assurer qu'il ne soit pas dans une forme de dépression.
Quelles sont les raisons éventuelles pour qu'un homme s'éloigne ? S'il prend de la distance c'est parce qu'il commence à considérer que vous êtes trop acquise. Il faudra donc faire un pas en arrière pour réaffirmer le rapport de forces. Malheureusement dans toutes les relations il y a un dominant et un dominé.
Le silence comme punition
Il est courant et humain de recourir au silence intentionnel pour "punir" l'autre. Nous précisons donc que quelque chose nous dérange, et bien plus. C'est le meilleur moyen que nous trouvons pour crier nos limites.
Garder le silence atteste d'une certaine maturité relationnelle. Cela témoigne non seulement de votre capacité à préserver vos intérêts mais aussi de ceux qui comptent pour vous. Dans le monde professionnel, vous devez prendre soin de votre réputation et de celles de vos alliés.
C'est en même temps un signe de faiblesse et d'abus de pouvoir de la part de ceux qui se taisent. Bien qu'il semble exprimer le contraire, le silence en tant que punition implique un niveau élevé de violence avec l'autre, que ce soit dans les relations de couple ou interpersonnelles.
Il changera s'il le veut
Plus important encore, un homme changera s'il le veut, pas seulement si vous le voulez. Si vous voulez qu'il change, et que vous lui dites les choses qu'il doit changer, il ne fera probablement pas vraiment quelque chose à ce sujet parce qu'il ne veut pas changer.
Il vous regardera souvent dans les yeux ou moins qu'il ne le ferait habituellement et fera tout pour rester plus longtemps en votre présence. Si vous plaisez à un garçon, il souhaitera vous parler plus qu'aux autres personnes présentes, il s'intéressera à ce que vous faites et souhaitera vous revoir.
Se la joue indépendant: Il est souvent occupé, mais quand il ne l'est pas vos moments ensemble sont des beaux moments de qualité et la conversation est stimulante. S'en fout: Ça prend tout pour réussir à vous voir, et il n'a jamais rien de nouveau à te raconter.
Culpabiliser quand quelque chose ne fonctionne pas : les personnes qui souffrent de la peur de l'abandon ont des difficultés à imaginer qu'il puisse y avoir des raisons autres que son propre comportement ou sa personnalité qui font qu'une relation ne marche pas.
En effet, lorsque l'on a l'impression que quelqu'un fuit une discussion, il est assez probable qu'on l'abordera dans un état d'esprit stressé ou négatif… qui va donner l'envie de fuir à votre interlocuteur. Soyez ouverte et sans a priori.
“Quand un homme est silencieux, c'est qu'il est timide ou qu'il a souffert !”
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.