Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous. Un clin d'œil ou alors plusieurs clignements des yeux indiquent clairement que l'homme a un intérêt ou même un désir d'apprendre à mieux vous connaître.
Détourner le regard: un signe de timidité
Ce type de comportement s'accompagne probablement d'un certain nombre d'autres signes de langage corporel, comme le fait d'éviter de vous regarder à nouveau. Et dans ce cas, vous remarquerez que l'attitude de cette personne est la même avec d'autres personnes que vous.
Rassurez-vous, le regard sans cesse fuyant d'un homme à votre égard n'est pas signe d'un manque d'intérêt, mais bien au contraire, cela témoigne de la grande attirance qu'il a pour vous. Vous le mettez mal à l'aise et l'intimidez. Il ne sait pas comment se comporter envers vous.
Fuir un regard peut relever de plusieurs sentiments. Quelqu'un qui n'ose pas vous regarder dans les yeux peut être pudique, timide ou manquer de confiance en soi. Mais attention, un tel évitement peut aussi cacher des sentiments plus pernicieux : tentative d'intimidation, malhonnêteté...
La raison la plus probable pour laquelle votre homme est distant avec vous, est qu'il a tout simplement besoin de se recentrer sur lui. Il a besoin de voir sa famille, ses amis, jouer aux jeux vidéo… Bref il a besoin de se mettre dans sa bulle, de faire le solitaire.
Il veut vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que tu es amoureux de lui et qu'il n'est pas juste un homme de passage dans ta vie. Il a perdu confiance dans l'amour et des doutes sur les sentiments de toutes les femmes.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Chacun aura sa manière de faire. Mais de manière générale, pour reconnaître plus ou moins facilement s'il y a un eye contact entre vous et une femme, il suffit de voir déjà s'il y a un échange de regards. Et non je ne parle pas d'un simple regard furtif du coin de l'œil ou au passage si vous vous croisez dans la rue.
On voit d'après ce tableau clinique que s'ajoute à la direction du regard sa durée. Le temps où le sujet fixe son interlocuteur peut être très bref (regard fuyant, qui évite le contact), passager (normal) ou fixe, persistant (regard qui gêne, qui brave, de provocation ou de fascination, boire du regard).
Il est possible qu'il vous ignore, parce qu'il est vraiment trop occupé. Bien qu'il puisse avoir envie de passer du temps avec vous, il n'en a peut-être tout simplement pas l'occasion. Cela peut vous pousser à croire qu'il a choisi de vous ignorer.
Le regard : le premier signe d'un amour naissant chez l'homme. La vue est le premier sens mis à contribution par l'homme amoureux. Si celui-ci ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec une tête de lémurien, c'est qu'il y a un truc. Mais attention, il ne mate pas vos attributs, il vous regarde dans les yeux.
Pour reconnaître un homme qui cache ses sentiments, il ne va jamais parler de couple, jamais parler de relations, jamais être en confiance et toujours un peu méfiant. Il va aussi beaucoup parler de son passé, vous montrer qu'il a eu du mal à s'en sortir ou avoir eu du mal à surmonter ces épreuves.
S'il prend ses distances, c'est pour assouvir ses besoins naturels d'autonomie et d'indépendance. En effet, à force d'être trop proche de vous, il a l'impression de perdre son identité et a besoin de se retrouver un peu seul. De la même manière, il se peut qu'il ait des soucis personnels (au boulot, par exemple).
Il peut s'agir de frustration affective, sexuelle, un manque de liberté, l'impression de faire trop de sacrifices etc. Alors ses sentiments peuvent avoir évolué sans qu'il ne s'en rende compte. Il a donc pris de la distance naturellement, car il sent qu'il a besoin de sortir d'une situation où il n'est pas épanoui.
Manquer d'autonomie affective fait fuir les hommes. Ça ne fait pas craquer les hommes. Et ce n'est pas un secret : le manque d'autonomie affective fait fuir les hommes. En bref, ils vont chercher l'âme sœur ailleurs.
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Le regard fuit par manque d'estime de soi ? Alors pour expliquer les raisons qui font que, parfois, notre regard fuit, il faut trancher entre la psychologie et les neurosciences. Pour les psy, il s'agit clairement d'un problème d'estime de soi : on n'ose pas regarder les autres car on a peur de leur jugement.