Lorsqu'une femme considère que vous êtes allé trop loin, elle décide de partir et vous ne la verrez plus jamais peu importe vos efforts pour la reconquérir. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne les relations. Une femme peut avoir une patience extrême au début.
S'il ne le fait pas … il ne le veut plus ! C'est dur à entendre mais le plus souvent, s'il ne vous accorde aucune attention, c'est un choix de sa part. Il ne le réalise peut-être pas encore non plus, mais l'envie n'est plus là et il préfère faire d'autres choses sans vous, plutôt que de vous prêter attention.
Quand une femme estime que c'est terminé, rien ne pourra plus la faire changer d'avis. Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu'elles valent.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Votre femme veut vous quitter pour retrouver sa liberté et éventuellement trouver un partenaire qui la considérera comme son égal. Vous devez donc lui dire et lui prouver qu'elle est importante pour vous et que son avis compte à vos yeux, que vous la respectez.
Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande
Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez.
En principe, les femmes se montrent particulièrement tolérantes et font preuve d'une grande patience envers les autres. Généralement, elles supportent beaucoup de choses avant d'exploser, mais lorsque leur seuil de tolérance a été dépassé, il n'y a plus de retour en arrière possible.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Il peut s'agir d'un dégoût, d'un sentiment de trahison et donc d'un manque de confiance, d'une saturation concernant le fait d'avoir répété la même chose à maintes et maintes reprises, d'une vision qui a changé et de désirs ayant évolué…
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Elle se concentre sur elle-même
Bien au contraire. Une femme qui n'aime plus son mari va se concentrer sur son bien-être et celui de ses enfants lorsqu'il y en a. Elle va commencer à prendre soin d'elle, à se comparer avec celle qu'elle était avant de faire votre connaissance et vouloir redevenir cette personne.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Soyez honnête et faites un véritable travail sur vous. « Elle m'a quitté du jour au lendemain, comment la reconquérir ? ». La reconquête amoureuse passe avant tout par la reconstruction de soi. Vous avez besoin de reprendre confiance en vous, de mettre de la distance et de travailler à votre bonheur personnel.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
En effet, s'il cherche constamment des excuses pour entrer en contact avec vous, c'est un signe indéniable qu'il vous aime encore. Votre ex vous appelle-t-il pour raconter des choses qui n'étaient pas importantes pour lui dans le passé ? Dans ce cas, vous savez qu'il y a quelque chose d'autre derrière ce coup de fil.
L'effet du silence radio sur les femmes varie selon l'objectif que vous vous êtes fixé. En tout cas, face à votre recul et à votre silence, la femme peut être surprise, intriguée ou bien rester de marbre et camper sur sa position. Elle peut également voir se rallumer en elle le désir de vous appartenir.
Particulièrement pour la femme, elle peut commencer à tout regretter après quelques semaines de distance. En effet, lorsque les jours commencent à devenir fades et monotones, lorsque la femme finit par retrouver son calme, les vraies causes de sa rupture avec l'homme lui échappent.
S'il ne s'agit pas du travail ni de quelque chose que vous avez fait, alors c'est peut-être la monotonie de la vie quotidienne, les disputes incessantes, la naissance des enfants, etc. Toutes ces choses peuvent émousser l'amour que votre femme ressent pour vous, et parfois même la pousser dans les bras d'un autre.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.