Dans une telle situation, il faut avant tout discuter avec elle pour comprendre d'où provient ce refus. Le blocage pourrait résulter de difficulté dans le couple. Votre femme est stressée pour l'une ou l'autre raison et cela affecte son désir. Son stress peut provenir du milieu familial ou professionnel.
Hormonalement parlant, la période où les femmes ont le plus envie de faire l'amour, c'est donc avant l'ovulation (soit dix à quinze jours après les règles). Après l'ovulation, la libido diminue, car il y a une montée de progestérone.
Chez les femmes, aucune conséquence sur le corps n'a été noté, excepté d'ordre psychologique. En effet, chez l'homme comme la femme, l'abstinence incite à une baisse de la libido, et augmente le stress et la tension artérielle.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.
Elle se concentre sur elle-même
Bien au contraire. Une femme qui n'aime plus son mari va se concentrer sur son bien-être et celui de ses enfants lorsqu'il y en a. Elle va commencer à prendre soin d'elle, à se comparer avec celle qu'elle était avant de faire votre connaissance et vouloir redevenir cette personne.
Les raisons d'une perte de libido peuvent être variées. Les causes les plus fréquentes sont les troubles hormonaux ou le stress. Chez les hommes, la perte de libido est souvent liée au système cardiovasculaire ou même à certains médicaments.
Une position corporelle fermée vous indique qu'elle ne se sent pas à l'aise ou qu'elle est nerveuse à propos de quelque chose. Si elle a ce comportement constamment dans la relation, cela peut vouloir dire que vous ne lui plaisez pas.
Cette perte va se ressentir dans votre sexualité (vous faites l'amour moins fréquemment), mais également dans les gestes affectifs. "Si la personne est moins tactile, moins prévenante, quand dans votre intimité vous sentez qu'il y a un changement et que la personne s'éloigne", note la thérapeute.
"Si vous vous sentez dans l'impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.
Quand votre femme se sent en insécurité, elle peut vous demander si vous pensez à elle. Elle peut vous demander si vous l'aimez. Elle peut vous demander si vous pensez qu'une autre femme est plus attirante qu'elle. Elle peut aussi vous poser beaucoup de questions, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un piège.
Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande
Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Quand une femme estime que c'est terminé, rien ne pourra plus la faire changer d'avis. Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu'elles valent.
Si vos besoins d'amour et de tendresse ne sont pas respectés, si votre partenaire rejette votre sexualité, s'il n'y a aucun respect ou honnêteté (infidélité à répétition par exemple), si vous ne ressentez aucun soutien émotif, quittez !
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
La jalousie en excés
La jalousie provient de la peur de perdre l'autre et d'un manque de confiance en soi et en l'autre. Si éprouver de la jalousie de temps en temps n'a rien de grave, sachez que ce n'est en rien un signe d'amour, et celle-ci ne doit en aucun cas vous contrôler afin qu'elle ne vire pas à l'obsession.
Se projeter dans l'avenir est important pour un couple : qu'il s'agisse de petits ou de grands projets, ces derniers traduisent l'idée d'être et de construire ensemble. Si au contraire, les plus petits changements ou perspectives d'avenir créent un malaise ou des disputes répétées, mieux vaut envisager la séparation.
En général, les femmes changent d'humeur rapidement car elles ont tendance à être plus émotionnelles et les hommes plus rationnels. De ce fait, lorsqu'une femme dit à l'homme qu'elle le verra le lendemain, qu'elle se sent bien avec lui ou encore qu'elle va donner son numéro de téléphone…