Une femme timide aura généralement du mal à initier le contact en vrai (par exemple à vous aborder, ou à venir vous dire bonjour par elle-même). Non seulement parce qu'elle est de nature timide, mais aussi parce que vous lui plaisez (et donc qu'elle a peur de mal faire).
Elle rougit au moindre compliment, hésite avant de prendre la parole, évite de se faire remarquer. La fille timide n'aime pas trop être sur le devant de la scène. Souvent, elle pense que sa timidité est son pire défaut.
Elle peut aussi être intéressée si elle vous évite complètement. Si elle évite votre regard en fixant le tableau, l'horloge ou le visage de ses amis, cela peut indiquer que vous lui plaisez.
Dans certains cas, une autre phobie spécifique, la dysmorphophobie, soit la phobie de ne pas être attirant physiquement, peut également être une cause sous-jacente de timidité amoureuse.
Approchez-vous de façon amicale, sans être agressif et tout en souriant. Essayez d'établir un contact visuel avec la personne, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle en fasse de même, car fixer quelqu'un droit dans les yeux peut être quelque chose de très difficile pour une personne timide.
Souvent la timidité est vue comme un défaut. Si elle entraîne parfois une gêne importante, et peut contrarier notre quotidien, les choses ne sont pas si tranchées… Elle provoque en fait chez les autres des réactions très diverses, pas seulement négatives !
La timidité excessive, aussi appelée phobie sociale, se caractérise par la présence d'une peur persistante des situations sociales où la personne risque d'être exposée à l'observation d'autrui et où elle craint d'agir de façon humiliante ou embarrassante ou d'être humiliée ou embarrassée.
Écrivez-lui une lettre d'amour ou un mail et laissez-lui le temps de vous répondre. Vous pouvez aussi écrire votre déclaration sur un petit bout de papier et le glisser dans sa poche en passant à côté de lui/elle. Si vous osez, retournez-vous et adressez-lui un regard complice.
Le contact individuel est préférable pour flirter avec une fille timide plutôt que de l'aborder lorsque vous êtes avec un groupe d'amis, chose qui pourrait l'intimider. Séparez-vous de vos camarades et trouvez un peu de temps pour échanger avec la fille que vous aimez lorsque vous êtes tous les deux seuls.
Le regard d'une femme amoureuse ne trompe pas
Et c'est scientifiquement prouvé. Lorsqu'une personne est excitée, sa pupille peut atteindre une taille 4 fois supérieure à sa taille normale. Et inversement, on est plus attiré. e par une personne dont les pupilles sont dilatées.
Elle vous regardera dans les yeux en vous parlant ou en dînant. Un contact visuel constant peut être un signe d'attraction. Si vous surprenez votre partenaire ou prétendante en train de vous regarder, c'est un signe fort qu'elle est tombée amoureuse de vous.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
N'en faites pas trop non plus, car cette attitude peut lui sembler agressive ou la rendre mal à l'aise. Tournez votre corps (et même vos pieds) dans sa direction quand vous lui parlez et non pas uniquement votre visage. Cela lui indiquera que vous êtes intéressé par elle. Essayez de répliquer sa posture.
Le bleuet est symbole de timidité et d'humilité. C'est donc une fleur à offrir à une femme d'une grande humilité ; il peut, en outre, dévoiler la timidité de celui qui l'offre.
La timidité est souvent synonyme de faiblesse : elle peut vous isoler, vous donner l'impression d'être en dehors des conversations et elle peut même vous faire perdre vos moyens.
Les mots. D'abord il faut s'entendre sur les mots : il ne faut pas confondre timidité et réserve : on peut être réservé sans être timide. Être réservé, cela veut dire ne pas mettre dans une relation avec quelqu'un la totalité de son personnage, exactement à l'inverse d'un acteur sur scène qui lui, se donne complètement ...