Définition de école nom féminin. Établissement dans lequel est donné un enseignement collectif (général ou spécialisé).
Réponse et explication :
Le mot école est un nom féminin. Si vous souhaitez dire « une école », assurez-vous d'utiliser l'article indéfini féminin, une : une école .
Les noms élève, écolier (au féminin, écolière) et étudiant (au féminin, étudiante) désignent tous une personne qui reçoit un enseignement.
écoler conjugaison du verbe écoler - conjuguer écoler.
voyelle ou un h muet on remplace ma, ta, sa par mon, ton, son. Ainsi, nous dirons " mon école " au lieu de " ma école " bien que " école " soit un nom féminin.
école n.f. Établissement où l'on donne un enseignement collectif général.
De Charlemagne à Jules Ferry
Quand on parle de la naissance de l'école, on cite souvent un autre grand homme. Il s'agit de Jules Ferry, l'instigateur des lois de 1881-82 sur l'école laïque, gratuite et obligatoire, et ces lois ont fondé le système scolaire tel qu'il existe encore aujourd'hui en France.
Skholè ou scholè (en grec ancien : σχολή), veut dire « temps libre », « loisir », mais c'est aussi la racine du mot « école », en latin schola.
Un enseignant peut être à la fois un homme ou une femme , « enseignant » est donc un genre courant.
Et enfin, pour faire simple, on a encore des mots qui n'ont pas de féminin : un témoin, un bourreau, un bandit, un assassin...
Dans « ma école », la succession des deux voyelles (à+é) est considérée comme difficile à dire, et moche à entendre. D'où la règle : si la première lettre est une voyelle, alors utilisez "mon", "ton", "son" au lieu de "ma", "ta", "sa" . Idem si la première lettre est un « h » doux (muet).
Le mot pour école en français est école . Ecole se prononce 'ay-col. ' C'est un nom féminin, donc les formes féminines des adjectifs sont utilisées avec.
nom, pluriel écoles [ey-kawl]. Français .
Il a donné plusieurs dérivés, comme les mots scolarité , scolariser et déscolarisé . Ou encore les adjectifs périscolaire , parascolaire et extrascolaire , qui qualifient notamment les activités des écoliers en complément de l'école ou en dehors de l'école.
Antonomase de Lycée , issu du latin Lyceum , plus avant, du grec ancien Λύκειον , Lúkeion, école philosophique (fondée par Aristote à Athènes près du temple d' Ἀπόλλων λύκειος , Apóllôn lúkeios (« Apollon de Lycée ») en -335) qui était un gymnase (d'où le mot commun Gymnasium en allemand pour désigner un lycée) du nord ...
En effet, Charlemagne a notamment fondé une école dans son Palais d'Aix-la-Chapelle : on y enseigne aux jeunes garçons la lecture, l'écriture, la grammaire, le calcul, l'astronomie, et les fondements de la religion chrétienne.
À partir du XII e siècle, dans l'ensemble de l'Europe, les collèges sont des établissements complémentaires par rapport aux universités. Ils ont souvent été fondés par des legs pieux.
C'est dans l'Égypte des pharaons et en Inde qu'ont été trouvées les premières traces de l'enseignement. Plus tard, l'école arrive chez les Romains. Une école très élitiste, réservée aux enfants des familles les plus opulentes.
Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l'instruction est obligatoire. Cette obligation s'applique à partir de 3 ans, pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France. À l'origine, l'instruction était obligatoire jusqu'à l'âge de 13 ans, puis 14 ans à partir de la loi du 9 août 1936.
Although école is feminine, we use the possessive adjective mon because école starts with a vowel. It means my school.
Certains enfants préfèreront écrire avec des feutres ou des crayons de couleur. Ils pourront ainsi, si l'envie leur prend, dessiner en même temps qu'ils écrivent. Ils pourront ainsi mettre en peinture leurs récits, ou vice-versa.